-
Veuillez me donnez des recettes gratuites avec des jaunes d'oeufs.merci
-
Bonjour, avec vos jaunes d'oeuf vous pouvez réaliser une délicieuse crème brûlée . Recette à disposition si vous désirez .
-
J'ai essayé votre recette de chamallows et j'ai trouvé sa très bon.
-
Bonjour,
je ne comprends même pas que tu oses mettre cette recette, c'est écoeurant !!
Tu oses mettre que c'est pour les enfants, mais le but c'est de les dégouter des chamallow ou c'est juste pour faire chier ton monde !!!
Le goût est indéscriptible, les chamallows sont cramés !
-
moi je fais des crèmes brulées
fouettez 5 jaunes avec 100 g de sucre
ajoutez 40 cl de crème liquide entière
bien mélanger
et verser dans 4 moules
faire cuire au bain marie environ 40 mn feu moyen
laisser refoidir et mettre de la cassonade dessus au dernier moment et bruler au chalumeau
bon appétit
muriel
-
Bonjour
quand je fais des macarons qui n'utilisent que les blancs, je fais aussi des cannelés qui utilisent tous les jaunes, c'est impeccable.
bonne journée
-
cette liqueure ne serait-elle pas trop épaisse?
:)
-
j'adore la cuisine!
jaimerais savoir une recette de glacage pour un gateau!(avec des jaunes d'oeufs)
XD!
-
Vous oubliez la Crème Pâtissière très bien expliquée sur ce site (6 jaunes d’œufs)
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/creme_patissiere.htmlainsi que la Charlotte aux Marrons (12 jaunes d’œufs) également sur ce site.
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/charlotte_marron.htmlAmicalement.
-
La meme recette mais avec du chocolat ...
EXCELLENT !!
il faut (pour 4 petits ramequins)
75--80 g de chamallows
3 jaunes d'oeufs
15 cl de crème liquide
20 cl de lait entier
150 g de chocolat
Faire fondre doucement les chamallows dans le lait.
Fiare fondre doucement le chocolat.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème liquide. Ajouter doucement le lait et le chocolat dans le mélange en fouettant.
Verser dans les ramequins. Chauffer le four à 150°, puis faire cuire les crèmes pendant 20 mn chaleur tournante. Elles ressortent tremblotantes, c'est normal.
Les mettre au réfrigérateur au moins 2 H (moi, je prépare la veille au soir pour le lendemain midi).
Savourez !!
-
Bonjour,
J'aurais voulu savoir svp si je peux utiliser une autre masse de marrons, comme celle qu'on peut acheter en Suisse. C'est la préparation pour vermicelles.
Merci beaucoup.
Zdenka de Genève
-
Voici une recette de sauce niçoise pour l'apéro :
- 1jaune d'œuf
- 1petite boîte de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 25 cl d'huile d'olive
- Sel / poivre
- Thym ou basilic
- une pointe de piment d'espelette (seulement si on aime)
Mélanger le jaune d'œuf et le concentré de tomate.
Ajouter la moutarde à l'ancienne, puis l'huile d'olive. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Assaisonner en ajoutant le sel le poivre, puis les herbes et le piment.
Cette sauce est excellente et de déguste froide à l'apéro avec des chips mais aussi chaude sur une bonne assiette de pâtes.
Personnellement lors nos apéros dinatoire tout nos invités me demande la recette. c'est rapide à faire, pas cher et bien meilleur que certain pot de sauce tout prêt.
Bon appétit!
-
Ciao à tous,
avec les jaunes d'oeuf, il se fait une liqueur excellente aussi qu'on peut utiliser sur la glace aussi.
En Italie il s'appelle VOV.
Ingrédients pour environ un litre de liqueur:
4 jaunes
400 gr. de sucre semolato
1 branche de vanille
1/2 litre de lait entier
1 dl de vin Marsala ou du Porto
1 dl d'alcool à 90° pour pâtisserie
Bouillir le lait avec la branche de vanille et 200 gr de sucre, puis faire le refroidir.
Battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à quand ils seront gonflés et veuleté.
Diluer la crème avec le lait filtré et mélanger bien.
Ajouter le Marsala peu à la fois.
Ajouter l'alcool tout doucement.
Mélanger bien et faire reposer pour 1 jour.
Mettre en bouteilles. et conserver à l'obscurité au moins une semaine, de temps en temps agiter bien la bouteille, avant de le goûter.
P.S: La chose idéale serait attendre une semaine, mais il est bon à tout de suite boire aussi.
Ciao à tous. Fiaccola
-
Ciao à tous,
avec les jaunes d'oeuf, il se fait une liqueur excellente aussi qu'on peut utiliser sur la glace aussi.
En Italie il s'appelle VOV.
Ingrédients pour environ un litre de liqueur:
4 jaunes
400 gr. de sucre semolato
1 branche de vanille
1/2 litre de lait entier
1 dl de vin Marsala ou du Porto
1 dl d'alcool à 90° pour pâtisserie
Bouillir le lait avec la branche de vanille et 200 gr de sucre, puis faire le refroidir.
Battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à quand ils seront gonflés et veuleté.
Diluer la crème avec le lait filtré et mélanger bien.
Ajouter le Marsala peu à la fois.
Ajouter l'alcool tout doucement.
Mélanger bien et faire reposer pour 1 jour.
Mettre en bouteilles. et conserver à l'obscurité au moins une semaine, de temps en temps agiter bien la bouteille, avant de le goûter.
P.S: La chose idéale serait attendre une semaine, mais il est bon à tout de suite boire aussi.
Ciao à tous. Fiaccola
-
est que tu cherches des salées ?
Voici deux recettes pas chères, simples et gourmandes
MORUE AB BURRIDA (4 personnes)
4 morceaux de morue
300ml d'huile d'olive
2 jaunes d'oeuf
4-6 gousses d'ail
paprika
sel
- La veille, on aura mis la morue en un saladier plein d'eau.
- Laver la morue et l'ecouler.
- Mettre en une casserole la morue couverte d'eau froide et la faire chauffer, la oter du feu quand vous voyez qu'il commence à se former une sorte d'écume à la surface, avant qu'il bouille pour ne la cuire pas trop !
- Laisser refroidir et reserver le poisson et un peu d'eu de la cuisson.
- Separer les blancs des jaunes d'oeufs.
- Éplucher les gousses d'ail, les couper par la moitié et enlever la tige centrale qui commence à germiner (cette tige fait que votre bouche pue après)
- Mettre au fond d'un récipient le jaunes d'oeuf, les ails, une pincée de sel et 250ml d'huile d'olive et battre sans bouger le mixeur du centre, au fond, du recipient. On peut sinon le battre à la main comme une mayonaise à l'ail, soit, d'abord mettre les jaunes d'oeuf et les ails en un mortier et piler et remuer, puis ajouter goutte à goutte l'huile d'olive sans arreter de remuer toujours au même sense et surtout sans vouloir être trop rapides, si l'on met une cuillère à soupe d'un seul coup, d'huile d'olive, ça va être trop et on va le rater.
- Ajouter un peu d'eau de la cuisson de la morue à la sauce du mortier et melanger bien.
- Enlever les aretes et la peau de la morue, en essayant de ne la casser pas.
- Mettre un filet d'huile d'olive en une poele bien chaude et la faire chauffer.
- Frire la morue à pèine un minute d'un coté puis de l'autre.
- Servir aussitôt la morue en une assiette sur la sauce et la saupoudrer d'une pincée de paprika pour donner de la couleur.
------------------------------------------------------------------------------
MORUE À LA "BRANDI COLLONI" (4 personnes)
une recette cousine-soeur de l'anterieure ;-)
2 jaunes d'oeuf
700g de morue salée
500g de pommes de terre
1 feuille de laurier
huile d'olive
sel
poivre blanc
- Mettre la morue en un recipient avec de l'eau qui le couvre pendant un jour entier.
- Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.
- Mettre la morue en une casserole pleine d'eau chaude au feu.
- Porter à ebouilition.
- Oter du feu et ecouler la morue. Reserver l'eau de cuisson.
- Cuire les rondelles de pomme de terre en la casserole avec l'eau de cuire la morue.
- Ecouler les pommes de terre avec soigne pour ne les casser pas.
- Distribuer les pommes de terre au fond d'une cassole en terrisse.
- Distribuer la morue sur les pommes de terre, de façon que la peau du poisson soit en bas, touchant les pommes de terre.
- Dessiner une grille serré avec huile d'olive.
- Battre les jaunes d'oeuf en un saladier avec un petit peu de sel (pas trop, la morue est déjà salée et on peut rectifier la sel à la fin, il vaut mieux ne se passer pas) et de poivre blanc.
- Verser le jaunes battus à la cassole sur le reste.
- Mettre la cassole couverte au feu, en la sequant de temps en temps un peu, mais sans enlever a couvercle. Il faut cuire et sequer jusqu'à que on ne sent plus le bruit de l'huile.
- Servir chaud ou laisser tiedir un peu, c'est bon des deux façons.
-------------------------------------------------------------------------------
POMMES DE TERRE COULANTES GRATINÉES (4 personnes)
8 jaunes d'oeuf
4 pommes de terre
2 cuillères à soupe de lait
fromage râpé
huile d'olive
sel et poivre
- Laver bien les pommes de terre.
- Les cuire entières et sans les éplucher en eau bouillante salée jusqu'à qu'elles soient cuites.
- Laisser tiedir pour que l'on ne se brule pas après.
- Les couper par la moitié au long.
- Vider le centre des moitiés, en laissant des murs bien épais, à laide d'une cuillère de café.
- Separer les jaunes des blancs d'oeuf.
- Mettre avec soigne un jaune d'oeuf au milieu de chaque trou aux pommes de terre.
- Mettre les restes de pomme de terre que l'on a enlevé en une assiette, saler, poivrer, ajouter le lait et une cuillère à café d'huile d'olive et écraser l'ensemble avec une fourchette.
- Couvrir les moitiés de pmt avec le contenu de l'assiette puis completement avec du fromage râpé abondante et décorer avec une pincée de persil sec haché.
- Préchauffer le four à 180C.
- Huiler legerement le fond d'une plaque à four et y disposer les moitiés de pomme de terre.
- Gratiner au four jusqu'à que le fromage soit doré.
- Accompagner d'une salade verte.
-
Regarde dans les recettes de cuisines portugaises ou brésiliennes
Brésil :
Le Quindim (Flan aux jaunes d'oeufs)
12 jaunes d'oeufs
1 blanc d'oeuf
350 g de sucre semoule (voir - au goût, j'aime pas trop quand c'est trop sucré, mais cela dépend du goût de chacun)
100 g de noix de coco rapé
+ beurre pour le moule
Four à T 7
Faire tremper la noix de coco dans de l'eau
Mélanger les jaunes, le blanc, le sucre : bien mélanger et ensuite ajouter la noix de coco (sans l'eau)
Beurre un moule à savarin ou à flan et le soupoudrer de sucre
Verser la préparation
Faire cuire au bain marie environ 40 minutes
vérifier la cuisson au couteau
Démouler et servir frais
(idée avec les blancs on peut faire des financiers)
Au plaisir
-
Bonjour,
après une recette de macarons, j'ai neuf jaunes d'oeufs, je trouve dommage de les gâcher, avez-vous une recette pour autant de jaunes d'oeufs ?
Merci :)
-
Bonjour et merci de votre réponse rapide, je n'ai pas le temps d'ici à lundi mais mardi au plus tard je tente et vs tien au courant du succès.
Bon week-end
-
je lai fait une fois en map et je met le progamme pate seule (pétrit et la premiere levée) qui dure 1h30 dans ma home bread moulinex
Ensuite une fois le programme terminé il faut la pétrir 1 minute juste pour la dégazer .
ensuite il faut donner forme aux petits pains en découpant le nombre voulu de petit pain.
Il faut laisser lever la pate une deuxième fois de 30mn a 1h . Il faut que la pate double de volume.
Et enfin cuisson et dégustation
Cette méthode de réalisation est valable pour toute les pates de brioche, pain au lait, pain qui cuisnet au four
-
Bonsoir, je suis très intéressée par cette recette j'ai une MAP dans laquelle je fait mes brioches (grâce à quelqu'un qui l'a donnée sur le site et qui est comme précisé inratable, c'est vrai), pour ces petits pains vs mettez une 2 ème levée, mais je n'ai que le programme pâte faut il attendre qu'il soit terminé pour laisser lever une autre fois.............
Merci d'éclairer mes vieux neurones.
Amicalement