-
J ai trouvé le top dans un restaurant, de la peinture alimentaire comestible, allez sur www.peintures-de-vinaigre.com
J ai acheté un packaging c est extra, je peux vous montrer des photos de mes décorations
-
quelle sont les quantites pour la creme de balsamique
-
Merci de ces infos, mais combien d etemps peu on garder cette préparations au frigo?
Pour le jus d'orange et le vinaigre?
Merci d'avance
-
Bonsoir, je cherche la recette de creme de vinaigre balsamique mais je ne la trouve pas !
Pouvez vous m'aidez ?
-
Oui on en trouve sur le net, j'en a acheté sur www.nova-epicerie.com mais on en trouve sur d'autres sites aussi, là elle nétait pas cher et le packaging était sympa.
-
boujour nicoflem, pour info si tu ne veux pas t'embêter à faire une réduction de vinaigre balsamique, tu trouveras en rayon épicerie exotique le même style de produit tout prêt sous le nom de crème de vinaigre balsamique de modera (produit italien) de bonne qualitée.
Amicalement
le pêcheur gourmand
Et bonne et heureuse année 2008 à tous
-
pour obtenir des couleurs à moindre cout: curcuma+crème liquide =jaune
jus de betterave réduit= rouge bordeaux
y ajouter de la crème= vieux rose
curcuma+jus de betterave+crème=ocre
fanes de radis blanchis et mixes=vert
vinaigre balsa=noir
-
OK
C'est sur !!!!!!
mais bon le menu est à 185€
Nous ici c'est une cuisine assez traditionelle
on fait une réduction de vinaigre et une vinaigrette
on fait des points en intervalle puis on les relie se qui donne quelque chose de sympa
j'adore le quartier st jean
bonne continuation
-
C est sure que dans un resto ou le menu est a 60 € on peut se permettre de faire reduire du porto ou du curaçao mais dans un resto ou le prix des menus varie entre 18 et 30 c'est moins interressant niveau prix!lol donc voila pourquoi je fais une base caramel.
Un cuisinier de La Table St Jean. lol
-
bonjour
c 'est une réduction toute simple sans ajout
réduction de porto /noir
de betterave /rouge
de curaçao /bleu
orange /orange
un cuisinier de Paul Bocuse
-
En effet le melange doit etre surprenant,il faudrait essayer de remplacer la balza par du xeres,enlever le miel et ajouter la dose vinaigre afin d avoir un equilibre acidité sucre, qui a mon avis se mariera mieux avec le foie gras
donc 2kilo de sucre, 1 litre d eau, 1/2 vinaigre xeres 1/2 sauterne et 2 goutte de patrelle ou colorant pour la couleur
-
je fais également une réduction de vinaigre basalmique en accompagnemen du foie gras poelé, mais je fais 3/6 vinaigre, 2/6 sauterne, 1/6 miel.
mes clients trouve le gout assez intérréssan du mélange, me dire si possibilité damélioré ma base! merci
-
c pas bien compliqué, tu fais un caramel; 1kg de sucre pour 0,5 litre d eau tu amene a 128 degré (couleur brune) ensuite tu detend (ou decuit le caramel avec 0.5 litre de vinaigre balzamic prealablement amené a ebulition) afin d empecher le caramel de masser. tu peu aussi melanger les vinaigre 1/2 xeres et 1/2 balza, ca donnera moin de couleur mais le gout sera plus proche d un sirop de liege (poire et pomme) et pour le dressage rien de telle que des tit bouteille plastique (style ketchup)
bonne mumuse avec la deco
-
oui j'y avais pensé, mais je trouvais qu'on pouvait avoir un résultat plus fin
Je vais essayer car je n'ai pas trouver
Par contre pour la recette personne n'a le détail ?
Merci
-
Bonjour lolo09, si c'est pour faire un décor avec une réduction de vinaigre, il te suffit d'une simple cuillère. Sinon pour un décor plus fin, il te suffit de fabriquer un cornet en papier sulfurisé, de le remplirent de la sauce choisie et de couper le bout à la grosseur souhaitée. Mais je ne vois pas l'intérêt d'une douille, que tu trouveras dans tous les magasins d'ustensiles de cuisine.
le pêcheur gourmand
http://www.philcad.com
-
Bonjour, Avez-vous une idée des proportions juste à titre d'exemple. Le tps de cuisson également
Je souhaiterai me lancer dans la décoration d'assiettes mais je suis complètement nocive.
D'autre part savez-vous on l'on peux trouver l'ustensile en forme de douille " dur ", qui permet de faire les traits dans l'assiette. Je n'ai pas trouvé en grande surface
Merci pour votre aide
-
bonsoir on utilise aussi des jus d'huitres qui sont comme la réduction de vinaigre épais et onctueux foncé et qui n'ont bien sur pas du tout le même gout !
bonne gourmandise
-
salut se decort auquel tu pense et trés simple il s agit uniquement d'une réduction de vinaigre balsamique auquel on a rajouter realablement du sucre.
balsamique+ sucre t tu fais reduire jusqu a la bonne consistance
voila c tout a+
-
avez vous deja vu dans certains resto gastronomique des décors d'assiette (sur le bord) realisés avec des réductions de vinaigre sirupeux
les cuisiniers réalint des grands traits autour de l'assiette .
quelqu un connait il la recette de ce produit?`
merci