-
oui j ai fait une espèce de tarte avec un appareil dessus à base de crème ,sucre ,blancs montés en neige et noix, bien sûr concassées . délicieux mais j ai beaucoup culpabilisée en le dégustant car trop riche pour moi .il a fait le régal d amis suisses !!!!! je suis du style à faire très attention mais pas obsédée quand même !
-
c'est vrai, pour en revenir à la cuisine, as-tu tester les recettes à base de noix ?
-
J ai du passer par là mais ne m en souviens pas
je connais mieux Aix , puis les vallées de la Tarentaise et Maurienne à cause du ski C est rigolo d avoir ce site pour intermédiaire mais je pense qu il est réservé pour autres choses ! monsieur le webmaster ne sera pas content .....
-
bonjour, Saint-Pierre-d'Albigny, tu connais ? dont on dit : "le petit Nice de la Savoie".
-
Bonsoir , C est Cruseilles effectivement !!
et toi ????
-
bonjour mariesavoie,
avec du retard, je te souhaite un bon anniversaire. Je connais un peu ton coin en y passant pour aller à l'aéroport de Genève et j'ai des amis du côté de Cruseilles. Moi, j'habite un petit village entre Chambéry et Albertville.
A bientôt sur le forum
-
bonjour.. une recette de melon que j'aime bien :
coupé en dés ou à la cuillère, ajoute une cuillère à soupe de pastis et un peu de sucre et laisse macérer au frais au moins une heure.. ça change et c'est délicieux
-
Bonsoir cumulo10
Je viens de m apercevoir que je n ai pas répondu à ta demande . Ce n est pas sympa de ma part mille excuses
j habite pres d 'Annecy et pres de SAINT JULIEN EN GENEVOIS .Est ce que tu connais ? je vois que ton message est daté du 23 juillet c etait jour de mon anniv et en plus je n étais pas dans ma région
A plus
-
Merci pour l'astuce
je vais essayer prochaibement, Hmmmm!
Bonne journée
-
Loreen bonjour,
une simple astuce pour ta recette melon pêches que tu m'as donné dernièrement, je mets moins de lavande car très forte, dans mes coupes je mets une boule de glace vanille en général, puis je rejoute mes billes de fruit et le sirop par dessus, un régal et pour certains une cuillère de rhum ou une décoration de chantilly. Un délice!!!
Bonne fin d'après-midi.
MP
-
melon + feta
-
bonjour mariesavoie,
voici l'adresse d'un site où il y a quelques bonnes recettes de pâtisseries aux noix :
http://www.grignote.com/noix/noix-recettes.asp J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Tu habites dans quel coin de la Savoie ?
-
Merci pour la recette , je pensais faire de cette façon .
Les demandeurs du gâteau ne se manifestent pas pour le moment . Ca m arrange bougrement .....
-
Bonjour, voici une recette que je fais souvent mais pour les quantités, tu impovises (comme moi) cela dépend du plat et du nombre de personnes. Pour le principe : dans une pâte à tarte (brisée, sucrée, etc..), tu ajoutes un mélange de sucre, d'oeufs entiers, de crème fraîche, de rhum, et bien sûr de noix écrasées. Tu mixes et hop au four.
-
Bonsoir CHEF
j ai parfaitement réussi la recette (qui n'était pas difficile d ailleurs ). mes amies se sont régalées !!
Maintenant , j arrête les écarts de régime , donc légumes , légumes et re-légumes puisqu il y en a plein le jardin
profitons-en !!!!
Ce site est super mais tres tres dangereux .....
A bientôt quand même
Au fait je sais imprimer maintenant ..... pas besoin de radioguidage !!!!
-
Bonjour tout le monde
Merci Loreen , non seulement on prend des cours de cuisine mais des cours d informatique !!!
je suis en train de réaliser la recette de Phil , le sirop est en train d infuser !!!!!!
je fais des ecarts de régime , il va falloir mettre de l ordre dans tout cela
Bon dimanche à tous
-
Bonjour c'est tout simple pour imprimer uniquement la recette
Tu surligne ton texte (tu te mets au début du texte, tu clique à gauche, garde le doight sur la souris et fais défiler vers le bas. lache
ensuite clique à droite dans le texte, sélectionne imprimer, dans la fenêtre imprimer choisis "sélection"
puis imprime
bonne journée
-
Bonjour Tarente
merci pour ta réponse. Ravie que la recette t'a plu
je la fais aussi aujourd'hui
Passe un bon week end toi aussi
-
Loreen bonjour,
ta recette a fait sensation auprès de mon fils, a renouveller dans la semaine pour péater ses copains.
Bon we
-
Hum! c'est vrai que les grizzli aiment les
noix...
alors je te propose ce lien :
Mais quel type de gateau cherche tu?
N'ayant d'accointances particulières avec les noix,
je te propse ces liens...
Tu me diras si cela te convient!
www.francesudouest.com/decouvertes/gastronomie/gateaunoix.htm
Mais tu as egalement une recette sur ce site :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/gateau_noix.html Bonne gourmandise...