-
bonsoir :lili
vous avez entierement raison ,techniquement c'est faisable mais sans intéret,il faut abaisser au rouleau au préalable jusqu'à épaisseur de trois mn et finir a la machine. autant le faire au rouleau directement.il sagit là d'expérience comme vous le faites remarquer si justement.
-
Oui de toutes façons elle ne m a couté que 15euros alors si ça ne va pas, je n aurai pas trop de regrets.Mais lorsque j ai fait des pâtes "maison" elles étaient trop épaisses, en voyant la machine en promo je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. Par contre je n ai pas trop le choix dans les formes, mais c est un début, si ça me plait, je m équiperai mieux.
-
Surtout ne te laisse pas décourager si au départ il y a des tatonnements : tu vas vite les surmonter et tu ne pourras plus te passer de ta machine.
Bonne soirée
-
Avant tout chose, je vais déjà déballer ma machine et voir son fonctionnement avec une pâte pour pâtes, ensuite, lorsque j aurai fait connaissance avec, on se lancera toutes les deux dans des expériences lol
-
Comme déjà dit je n'ai pas essayé mais .... si je ne me trompe l'écartement des rouleaux d'un laminoir est anv. 30 mm alors que l'écartement des rouleaux d'une machine à pâte c'est 2-3 mm......
Je sais qu'au début du travail, à écartement maxi la pâte forme un bloc au dessus des rouleaux et se tord dans tous les sens ce qui est contraire au travail d'une pâte feuilletée ....
... mais chacun peut faire des expériences et trouver le "truc" qui qui lui convient...
Bon travail
-
Merci Agachaire, c est la reflexion que je me faisais.
Bon week end à tous.
-
bonjour :
pour la pate feuilleté çà marche trés bien a condition que ce ne soit pas des rouleaux tout prets vendu dans le commerce .il faut faire sa pate .une machine a pate reste un laminoir,on peut s'en servir.pour tout.a+
-
merci bcp, pour la pâte feuilletée je me doutais un peu, mais comme je n ai pas encore utilisé la machine, je ne sais même pas comment ça marche!
Je ferai mes experiences ce week end
Merci encore et bon week end.
-
Bonjour Applemini.............
Pour la pate feuilletée ... cela me semble risqué.
Je ne l'ai jamais fait, mais tu peux faire un essai avec un tout petit morceau : je pense qu'il faudrait procéder très progressivement, d'abord étirer assez fin au rouleau et ensuite essayer à la machine en diminuant progressivement l'écartement .... mais franchement ..... j'aurais peur d'obtenir une pâte séblée et c'est tout....
Pour les lasagne effectivement il est préférable de précuire les plaques : elles restent plus moelleuses.
Je cuis 3-4 plaques pendant quelques minutes à l'eau salée, les pose sur des linges afin de les sécher un peu, je les mets dans le plat avec la sauce et la béchamel et recommence à précuire. Ne pas en cuire trop tout d'un coup car elles collent entre elles.
Du fait qu'elles sont précuites il faut un peu moins de liquide qu'avec les pâtes du commerce : bien que ma mère les ait toujours faites quand j'ai commencé à les faire seule ce n'était pas uniforme comme résultat, une fois il y avait trop de liquide, la fois d'après pas assez....
J'ai résolu le problème en marquant très exactement les ingrédients employés, cela m'a permis de mettre au point ma recette qui est toujours fonction de la quantite d'oeufs dans la pâte et du temps de pochage.
Si je peux t'aider, j'en suis ravie.
Bonne journée
-
C est encore moins lili-it, je vais encore t ennuyer avec ma question, mais pour les lasagnes, il faut donc que je cuise mes plaques de pâte avant de mettre les autres ingrédients?
Désolée, mais j ai toujours acheté des lasagnes prè-cuites.
Merci pour ta patience.
-
Bonjour, Lili-it
Je viens d investir dans une machine à pâtes à manivelle, je vais essayer dès que j ai le temps, penses tu que l on puisse également mettre de la pâte feuilletée dedans, c est une idée qui vient de me venir, ce serait pratique pour étaler très finement.
-
Bonsoir Tu peux faire des "farfalle" : des petits rectangles de pâte étranglés en leur milieu.
Pour le moment je ne pense pas à autre .....
Mais il vaut mieux les faire avec moins d'oeufs....
Bonne soirée
-
Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de mettre moins d'oeufs. Sinon, comment on peut faire pour façonner les pâtes à la main (autre que tagliatelles ) ? Des ideés ?
-
Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de mettre moins d'oeufs. Sinon, comment on peut faire pour façonner les pâtes à la main (autre que tagliatelles ) ? Des ideés ?
-
Bonsoir.... Pour cette fois c'est trop tard, mais la prochaine fois tu pourras mettre un peu plus d'eau et moins d'oeufs. Elles cuiront plus vite.
Bonne soirée
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils ! J'espère que vous me répondrez... Voilà, je fait des pâtes fraiches avec de la farine de blé dur (500g), des oeufs (4-5) et un tout petit peu d'eau, une heure de frigo dans du sélophane et je les fais sécher sur un torchon enfariné. Le goût était parfait, mais elles restent beaucoup trop fermes (même si je les fait cuire longtemps). Que faire ?
Magali.
-
Bonjour et merci à tous pour vos conseils, c était excellent. C est facile en plus.
Le seul défaut, c est que ma pâte était un peu épaisse mais toute ma petite famille a aimé, et pour une fois depuis des années, inutile de ressaler après cuisson.
Bon week end à tous.
-
Merci à tous, je vais essayer tout à l heure et les mangerai ce soir, je vous tiendrai au courant, bon week end tout le monde.
-
pour ma part, un torchon propre dans un tupperware, les tagliatelles sèches dessus et je referme le tout. Aucun problème jusqu'à présent.
Cordialement
Cinquesse
-
précision : dans un linge hors du frigo !!!!!
Bye