-
Ça doit être une tuerie! Merci pour le partage
-
Et pour accompagner un si bon foie gras quoi de mieux qu'un délicieux bordeaux blanc.... Pleins d'autres conseils pour rendre vos repas encore plus agréables sur www.cave-mathelin.com on y trouve un tas d'idées géniales!!
-
Bonjour,
Je me permets de déterrer cette conversation, parce que, je trouve aussi, qu'on ne sait pas toujours bien comment accompagner un foie gras autrement qu'avec de la confiture de figue sur des toasts. Donc si ça peut toujours en intéresser certains, Lafitte.fr propose des recettes ainsi que les produits à associer, et il y en a pour tous les goûts, chaudes, froides, sucré/salé, traditionnelles ou plus originales. Bonne visite et bon appétit ensuite! ;)
-
Je dois recevoir 4personnes je veux faire du foie gras.je suis a dakar au senegal je veux savoir comment accompagner mon foie gras
-
moi je l'accompagne avec du pain d'epice et de la gelée de coing
-
comment accomoder mon foie gras
-
Foie GRAS et pomme
-
stérilisé c'est meilleur
-
Un bocal de 250g suffit
-
Cette année j'ai servis mon foie gras avec du pain tendrement grillé , suivis d'une confiture d'oignon maison , de confit de figue et de quelques noix . Tous mes invités ont adorés et m'on demandée mes astuces et les recettes ! Cela peut paraitre simple mais c'est delicieux !
-
J' ai oublier :
Depuis des années le top du top était de servir la foie avec de la brioche
Moi je le préfère avec du pain bien frais ( campagne ou pas ) et bien croustillant
En ce qui concerne le pain d' épice je le sert non toasté pour son moelleux car le le fait moi-même et je lui rajoute de l' oeuf pour qu' il ai la consistance d' un gâteau
Dans une soirée, début décembre, le restaurateur l' a présenté avec du pain d' épices poellé façon pain perdu préparé à l' avance et froid ( un régal ) acompagné d' un chutney d' anans qui ressembler plus à une compote un peu sucrée qu' à un véritable chutney.
-
L' idéal pour acompagner le foie gras est un chutney à tout ce que tu aime dès l' instant ou tu acidifie avec un peu de gingembre.
On dit chutney mais tu peut réaliser une compotée grossière en rajoutant du sucre ( selon ton goût ) et des épices
Bien sûr les figues, les pommes, les poires ou tout fruits sucrés est pas mal.
Moi j' ai essayé avec un cutney de manque et d' ananas ( attention âux épices que tu ajoute dans ta préparation )
Je me tiens aux épices choisie dans la recette du foie gras que je fais ( 5 baies, 4 épices et muscade ) + gingembre
-
Bonjour,
Voilà une idée sympa : mettre le foie gras sur une feuille d'endive avec un peu de confit d'oignon, sur une autre feuille mettre du foie gras avec un chutney, puis rajouter des morceaux de pain d'épice coupé avec des emporte pièces en forme d'étoile par exemple.
Pour décorer on peut rajouter des petites asperges et des tomates cerise.
Ce sera mon entrée pour le réveillon !!!
Bon appétit
-
Bonjour,
Combien de personnes ???
Foie gras cru ( et ensuite poêlé en escalope ou cuit en cocotte ) mi-cuit en conserve, au sel ou stérilisé en conserve ???
C'est pour une entrée, des amuse-bouches ou le plat principal ???
Toutes les conserves, se trouvent disponibles en grandes surfaces ou dans les boutiques gourmandes.
On trouve encore actuellement des foies crus sous vide en grandes surfaces sinon voir avec un volailler.
Toutes les bonnes maisons de foie gras possédent un service de vente par internet.
-
je voudrais faire un bon foie gras pour un repas le 03/10/2009
peut-on me donner une bonne recette
et ou peut-on l'acheter en ce momoent sachant que je suis de rennes merci
-
Moi pour noël je vais faire quelque chose de très simple mais très bon. C'est de la chiffonnade de salade avec des dès de fois gras accompagnée de toast tartinée avec du chèvre chauds.
Bonne appétit et bonne fêtes a tous.
-
bonjour je mettrais de la mache dans le fond de mon assiette le foie gras dessus avec une mangue fraiche la couper en dés ,avec des queues de langoustines ajouter un filet de miel tiede, et une tranche de pain de campagne c'est excelent bon appetit
-
le foie gras on garde bien les lobes entiers qu'on dispose dans la terrine, j'ai vu dans une cuisine de grand restaurant, le cuisinier malaxe avec les mains le foie gras en purée, qu'il met dans une terrine, une couche de purée de figues, une couche de foie gras, une couche de terrine, la présentation n'est pas terrible ensuite. sur l'assiette.
quand il coupe le foie çà se cassele foie ressemble à du paté de foie.
-
moi je te suggere une petite confiture de figue (avec des noix c top) ou un chutney de pomme et poire a la cannelle...
www.macaronsgourmand.fr
-
que faut'il mettre avec du foie gras, des figues ou des oignons confits