-
pour ma part j'ai aussi un TM31 et le folie gras est superbement bon et je l'ai souvent servi coupé en tranche sur un lit de gelée au madère coupée finement at une tranche de mague mûre sur laquelle je mets un peu de sel de guerande , et comme j'aime bien que ce soit joli j'ajoute aussi , selon ce que j'ai sous la main, de petites tomates , des petits radis coupés en lamelles etc etc
-
Merci des conseils.... mais je voudrais bien voir ce qu'est ce flan qui accompagne le foie gras. Merci de me répondre! A bientôt mes commentaires. Dandan
-
Bonjour, en ce qui me concerne je sers une variante de raisiné. Je laisse macérer toute une série de fruits séchés coupés en morceaux(pommes, poires, figues, abricots, dates, etc,...) dans du gewurztraminer. Le lendemain, j'ajoute, muscade, cannelle, badiane, girofle, zestes d'orange et de citron et j'oublie la casserole sur le coin du feu jusqu'à ce que le liquide soit totalement évaporé.
Ce raisiné va à merveille également avec un plateau de fromages.
-
Alors moi je coupe simplement des bâtonnets que je fais griller sur le grill du four.
Salutations
-
Bonsoir, aissaye de poeler ton pain d'epices et apres, a l'aide d'un pinceau passe un peut d'huile de noix pour ce qui aime c'est excelant.
A+ ;-)nounours38
-
bonjour, je pense accompagner mon foie gras de confiture d'oignon, mais j'ai entendu dire que c'était très bon avec le pain d'épice - peut-on présenter à la fois la confiture d'oignon et le pain d'épice avec le foie gras, et si oui, faut-il un pain d'épice particulier, et comment le présenter, grillé simplement au gril pain, sous le gril du four, ou autrement ? merci de m'éclairer, je ne suis pas encore au top pour la cuisine, et bonnes fetes à tous
-
Bonjour, J'ai également servi le foie gras avec tes batonnets de pain d'épices toastés.... Excellent !
-
bonsoir, petite Vendéenne.
voici la recette proposée par la revue du Thermomix. J'ai déjà fait du foie gras celle me paraît simple.
1 foie de 500 à 600g
8 c à s de cognac
2c à café de sel
1 c à café de poivre aux 5 baies
qq glaçons
800g d'eau
film alimentaire
séparer les lobes, enlever les petits vaisseaux sanguins
déposer le foie dans un saladier, verser dessus 4 c de cognac, la moitié du sel et la moitié du poivre ;laisser macerer 30min
retourner le foie, mettre le reste de cognac, de sel et de poivre ; laisser à nouveau macérer 30min
préparer 5 feuilles de 50cm de coté
former un gros boudin en envellopant le foie avec une feuille, recommencer 4 fois , à la fin de la 5 ème foieau lieu d'enrouler totalement la feuille , prendre les deux extrémités de la feuille et faire un noeud avec de la ficelle de cuisine à chaque bout du "boudin" de foie gras.
mettre les 800g d'eau dans une casserole, poser dessus un cuit vapeur et quand la vapeur se forme deposer le foie pour 10 min, , le retourner pour encore 10 min.
si au bout de ces 20 min tu as un doute peut-être prolonger légèrement lcuisson( cette cuisson se fait à la vapeur dans le varoma du TM, ou si tu as un cuit-vapeur.
quand le foie est cuit le mettre dans un saladier rempli de glaçons, laisser ainsi 20 min , puis mettre au "frigo"
à déguster 3 jours après, sinon le foie sera moins bon, il ne dévoilera pas toutes ses saveurs.
ce foie ainsi préparé te permet de faire de belles tranches rondes
bonne dégustation. motus44
je me suis créée, un petit flan de potiron aux amandes et aux raisins secs si cela t'interesse tu me dis. tu peux déguster ton foie gras avec de la confiture de figues, toi "Vendéenne" tu fais peut-être ce type de confiture.mes beaux parents du sud vendée en faisaient et moi un peu plus du sud, je me suis régalée avec cette confiture et des noix .. miam miam bon week-end motus44
-
bonsoir, on me demandait de nouvelles idées, ce n'est pas une invention de ma part mais une recette de gd chef que j'ai trouvé dans l'un de mes livres. après chacun est libre. bon week end motus44
-
moi je trouve que foie gras et artichauts ça ne va pas ensemble les gouts s'annulent
-
bonjour motus 44, j'ai fait les 2/3 de tes recettes toutes excellentes. Aurais-tu une recette pour faire le foie gras, assez simple pour la 1ère fois, mon ex cuisinière est dcd, je n'ai pas de bonne recette à faire en terrine.Les fêtes arrivent.....A tès bientôt.
-
bonsoir, je fais une confiture de figues violettes, je ne brasse pas pendant la cuisson que je fais doucement mais très longtemps, les figues restent entières et je les sers avec mon foie gras.
Je viens de trouver une recette originale
servir les tranches de foie gras sur des fonds d'artichauts( cuits maison de préférence)
Ces fonds d'artichauts sont posés sur qq haricots verts cuits aussi maison et qq tranches fines de tomates ; faire une vinaigrette avec un vinaigre de framboise ou un vinaigre de banyuls avec de l'huile de noix, moi je rajouterais qq cerneaux de noix. voilà une idée prise dans un grand livre de cuisine. bon foie gras motus44
-
l'an dernier, on m'a servi avec le foie gras, du pain d'épice grillé et un chutney de figues... c'était réellement excellent.. mais par contre, je n'ai pas la recette...
-
Pour ce Noël nous serons une quinzaine de personnes et en entrée je voulais mettre du foie gras. Mais avec quoi l'accompagner et comment présenter une assiette originale. L'année dernière, je mettais une confiture d'oignons et des taosts passés au four mais cette année je voudrais changer. Merci d'avance pour toutes vos idées