-
les camarons à l'Ile de la Reunion , correspondent à de grosses crevettes grises, genre Gambas, on continue à les appeler camarons, mais ds le commerce: crevettes grises venant en general de madagascar ou du senegal ... ou d'ailleurs . je les ai trouves chez Picard , si tu veux la recette du carri , je peux te la donner, mais il y a de nombreux sites de cuisine reunionnaise: dont" goutanou"
A+
-
salut a tous passer de bonne fête moi je taf mais je fais a manger alors sa va bon fête et surtout manger bien .
-
c'est quoi "camaron? une viande ou un poisson.?
je trouve ton menu sympa et cela me donne des idées.
A+
-
comment fais tu ton nougat glacé?
je débute dans le monde de vorverk, et je re-découvre la cuisine.
merci pour ta réponse. oceane
-
lol c'est incoryable comme le monde est petit . Elle a aimé dakar ?
bisous
-
J'arrive un peu tard, le réveillon de noel est digéré; on prépare celui du 31
Noel :aperitif :champagne et petis verres de chez Picard puis caviar français(je le trouve moins goûteux que l'iranien); huitres, saumon fumé, riz blanc et carri de camarons et rougaille de tomates et citrons confits; dessert: petits macarons coupés en 2 et fourrés de sorbet;champagne et eau
avez vous des idées originales pour un Repas/reveillon du 31 en famille?
Bonnes fetes et bon appétit
-
Même si ce n'est pas forcément évident d'être seul(e) pendant les fêtes, je vous souhaite tout de même un joyeux noël et tous mes meilleurs voeux pour 2006.
-
Eh bien, nous, nous serons 18 à table (en famille, chacun prépare quelque chose)
Huîtres et Foie gras en entrée, Saumon au court bouillon - Chapons farcis - Brocolis - Marrons - Haricots verts - Salade - fromages - et enfin les Bûches
Et comme il y toujours des restes on remet çà le lendemain midi et ensuite on se lamente parce que l'aiguille de la vilaine balance à tendance à pencher vers la droite!
Joyeux Noel à tout le monde!
-
je suis agreablement surpris par vos recherche de menu
je serai tout seul mes bonne annee. salut
-
bonsoir, pour le réveillon de noël je serais avec mes parents, frère, soeurs, neveux et nièces, soit 13 personnes. au menu: Salade gourmande au magret de canard et foie gras maison, civet de biche et spätzle (pates alsaciennes), ¨fromage, buche de noël
Pour le nouvel an, je serai toute seule, alors ce sera moins festif. Mais bon, je pense quand même m'octroyer du foie gras. après j'aviserai ...
Joyeuses fêtes à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !!!
-
Pour le granité
Le jus d'une orange, ajoutez 25 gr de sucre, faire fondre en chauffant sans faire bouillir, ajoutez 25 cl de champagne, ou mousseaux, laissez refroidir.
Versez dans un plat, plat placez au congélateur et tous les quart d'heures grattez avec une fourchette, et laissez jusqu'au lendemain.
Sortir le granité environ un quart d'heure avant,et le gratter à nouveau et remplir les petits verres.
-
tu peux me donner ta recette de trou normand granité?
mci
En ce qui me concerne, je reçois mes enfants à midi.
Foid gras au torchon (fait maison)avec confiture d'oignons au sirop de groseille
Saumon fumé avec baguette (maison).
Dindes farcies avec brochette de fruit et compote d'airelle et pommes duchesse.
Buche aux morceau de noisettes et creme de marrons.
-
Bonsoir, helas non je ne peu te donner la recette de cette buche car ce n'est pas moi qui la prepare c'est mon fils qui nous la commandé chez le patissier pour nous faire decouvrir ce produit, comme je suis un ancien de la proffession il me fait souvant gouter la patisserie moderne
Desolé de ne pouvoir satisfaire ta requette.mai passe de bonnes fetes de fin d'année ainsi que tous ce que tu aime.
A+ ;-) nounours38
-
Pour le réveillon nous serons 6 grandes personnes plus 2 bébés et pour ce petit monde je me suis creusée la cervelle pour arrivér à ce menu.
Foie gras d'oie avec compoté de figues
Coquille St-Jacques poëlée sur lit de poireau émincé avec une sauce au champagne.
Roti de veau farci, avec marron et fagot d'haricot vert
Trou normand granité au champagne jus d'orange.
Peut-être fromage pour ceux qui auront encore un creux
Buche (de chez le patissier)
Après fruits déguisé, truffe (maison)
Voilà pour moi et vous ?
Bon réveillon à toutes et tous.
-
coucou alors moi pour le réveillon on est 7 voilà le menu:
foie gras et sa compotée d'oignon
saumon fumée sur gauffre de pomme de terre
tournedos mousquettaire
fromage
nougat glacé (fait maison)
voilà bon préparatif à tous!!!
-
tu as au moins le soleil ma belle souer a vecu 6 ans a Dakar avec sa famille ils sont revenu a lilles mais sejourne regulièrement a dakar le monde est petit!!
-
je suis au senegal ( dakar )
bisous
-
passe quand meme un bon reveillon avec mr homard
bisis a toi
ou habites tu ??,
-
reveillon toute seule avec moi meme comme depuis quelques années, donc pas trop d'effort pour le menu , surement des toats de saumon,de crabe ,de homard ...
-
merci nounours38
peux tu donner ta recette de buche capucine
et bonne fete a toi
mes enfants aussi passent les fetes loin du foyer ils habitent en nouvelle caledonie
bises a toute ta famille
roselyne