-
C'est parfait quand un homme peut apporter sa contribution. le mien, il adore ma cuisine mais ne touche pas une casserole. il est perdu et ne sais pas cuire un oeuf.
Contente que vous ayez pu vous régaler.
Bonne nuit
mummy33
-
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Comme ce soir je travaillais tard , c'est monsieur qui s'est mis aux fourneaux , il a fait cuire le camembert au four et ce fut une réussite. Encore merci et bonne nuit.
-
Bonsoir Myline. je viens juste de rentrer après une journée marathon un peu imprévue.
merci du compliment mais je suis avant tout une grande passionnée.
Pour le camembert, lorsque j'en faisais plus souvent (car il a fallu diminuer sérieusement le fromage que je préfère aux pâtisserie)je le faisais cuire au four à 180°C pendant 15 min environ. Légèrement gratté en surface puis pané plusieurs fois.
Pour les repas un peu plus raffinés je faisais mariné mon camembert dans un peu d'alcool de poire la veille en le retourant une fois (il y a aussi la version Calvados). Ensuite bien essuyé avec du papier absorbant et roulé dans la chapelure. Cuisson idem que nature.
Il m'est arrivé également de mélanger à la chapelure des noisettes mixées. cela donne un petit goût bien sympathique mais là un tout petiut peu de gras car les noisettes sont des oléagineuses, mais rien de terrible.
Surtout choisir un camembert de qualité et juste à point ; donc ni plâtre ni se sauvant à toute jambe.
Bonne soirée.
mummy33
-
Merci pour ta réponse. Je sais que tu es très experte en cuisine donc je me permets de te poser une autre question au sujet du camembert panné. Nous en avons mangé au restaurant et ce n'était pas du tout gras,nous pensons qu'il n'était pas frit. Est-il possible de le faire cuire au four ? Bonne fin de journée.
-
Bonjour myline.
Oui, c'est ce qui est interressant avec ce gâteau c'est qu'il possède peu de beurre et de farine et qu'il est moelleux et parfait pour des variantes.
Tu trouves de la feuille d'or chez les bons chocolatiers (à Bordeaux il y a la boutique Darricault où je me fournis également en chocolat de couverture) ou chez Rougié et plé. Il s'agit de très fines feuilles d'or et il est bien évident que l'on en met peu en décoration. Si tu as un restaurant indien de qualité dans tes environs, tu peux aussi leur demander où ils s'approvisionnent car ils en utilisent assez fréquemment dans leurs plats.
Bonne journée
mummy33
-
Bonjour mummy, merci pour ta recette de gâteau. J'en ai beaucoup d'autres mais avec plus de beurre donc plus caloriques, je vais essayer la tienne. Peux-tu me dire où tu trouves la feuille d'or? Merci d'avance pour ta réponse. Je te souhaite une bonne journée.
-
la charlotte locomotive
30 biscuits a la cuiller
4 boudoirs
5 pommes
40 g de beurre
100 g de sucre glace
6 feuilles de gélatine
6 pièces en chocolat
bonbons colorés.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Couper les pommes en quatre et retirer le coeur. Couper la chair en morceaux.
Dans un saladier pour micro ondes, mettre les pommes, le beurre coupé en morceaux et le sucre. Faire cuire 10mns a pleine puissance en remuant a mi-cuisson.
Ajouter aux pommes, une a une, les feuilles de gélatine égouttées. Remuer et laisser reposer.
Tapisser les parois d'un moule a cake avec les biscuits à la cuiller. Verser la moitié des pommes, refaire une couche de biscuits et verser le reste des pommes.Recouvrir de biscuits et mettre au réfrigérateur 4 heures.
Démouler la charlotte. Faire la cheminée de la loco avec deux biscuits a la cuiller et deux batonnets en bois. Décorer la loco avec les bonbons (deux yeux et un sourire). Faire les roues avec les pièces en chocolat et les pistons avec les boudoirs. Déguster bien frais.
-
J'imprime tout de suite pia gabriel et jessica adorent les gateaux au chocolat. Comme me disait ma grand-mère - Ma petite fille on adore que le bon dieu! Elle est décédée il y a quelques années et j'ai une petite pensée pour elle aujourd'hui. Elle faisait des (roupettes a queues) cerises a l'au de vie et des confitures sublimes. Elle élevait ses poules, ses lapins qu'elle cuisinaient à merveille. Malheureusement elle ne nous as jamais donné ses recettes. Ca ne fait rien je me rattrape sur ce site.
-
Bonjour Hélise. Ravie que tes enfants aient aimé le gâteau au chocolat. Tu as pu te rendre compte qu'il était tès facile à réaliser.
je mets la recette pour que les autres en profite aussi mais je crois que je l'ai déjà mise dans une autre rubrique. Enfin, peu importe la voici dans sa simplicité:
GÂTEAU AU CHOCOLAT INRATABLE
200g de chocolat noir (fort en cacao) - 150g de sucre - 30g de beurre - 3 oeufs entiers - 1 c à s bien bombée de farine.
Faire fondre le chocolat à feu doux avec 1/2 verre d'eau pou mieux avec du café noir et un peu de lait.
Lorsque c'est fondu ajouter, hors du feu, dans l'ordre, le sucre, le beurre, les oeufs (1 à la fois) en fouettant bien. terminer par la farine.
Beurrer et fariner légèrement un moule carré ou rectangulaire. verser la préparation et mettre au four 20 min environ. (180°C)) dans un four à air pulsé ; 200°C dans un four normal.
Laisser refroidir et découper en petits carrés. C'est moelleux à souhait.
Vous pouvez ajouter au dernier moment, dans la pâte une poignée de noix ou noix de pécan grossièrement mixées.
Egalement présenter les carrés avec un petit glaçage ou une bout et feuille d'or et entourer d'un cordon de crème anglaise.
Sinon se déguste tel quel avec les doigts. Croyez moi il n'en reste jamais.
Bonne journée.
mummy33
-
petits fours coca
250 g de carottes crues
250 g de sucre
250 g de noix de coco rapée
un jus de citron.
Faire cuire les carottes coupées en morceaux, à l'eau bouillante. Egouttez et écrasez les dans un bol. Ajoutez le sucre et la noix de coco. Formez de petites boulettes a la main et mettre en caissettes de papier plissé. Faire cuire à four 160 degrés ou 4-5 pendant environ 30 mns jusqu'a ce qu'elles soient dorées.
-
bonjour hélise. Personne n'est encore levé et la journée s'annonce radieuse. Merci pour ta recette. Espérons que d'autres viendrons...Je cherche dans mes livres de quoi alimenter le sujet. A+
-
Voici la recette du gâteau choco-poire (très facile,moelleux...)que même les enfants peuvent faire!
6 oeufs
300 gr de sucre
300 gr de farine
1 sachet de levure en poudre
300gr de beurre
200 gr de chocolat au lait( à la place je mets 2 bols d'oeufs ou de sujets de pâques cassés en morceaux)
1 grande boîte de poires au sirop
Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchit un peu, ajouter la farine et la levure, le beurre fondu
Mélanger puis ajouter le chocolat en morceaux et les fruits coupés en dès
Verser dans un moule beurré(j'utilise du papier sulfurisé)
Cuire à four chaud (210°, t°7) pendant 10 minutes
puis à 180°(termostat6) pendant 40 minutes à 50 minutes
Démouler tiède
Utiliser un grand moule à manquer
Pour décorer je colle, avec de la pâte à tartiner,(Nut....a)des smarties
Un régal !!!!!
-
Merci Gwen
Tu as lancé un bon sujet qui rendra bien services aux mamans
Mummy devrait y mettre la recette de son gâteau au chocolat car les enfants ont adoré
a +
-
bien vu l'aveugle! effectivement j'ai vendu ces prduits il y a bien longtemps alors question recettes de cette marque j'en ai quelques-unes et il y en a des sympas que j'utilise régulièrement. Mais puique le thème est lançé j'attend d'autres recettes faciles que les enfants aiment. Une internaute du nord m'en a demandées quelques unes et je pense que chacun a chez soi une petite recette amusante pour régaler nos cheres têtes blondes. A vos claviers!
-
bonjour oh oui c'était une recette d'un livre de cuisine pour enfants de la marque des boîtes indémodables....
Livre qui a ravi mon enfance ... je ne l'ai plus car l'ai offert à un de mes neveu qui adorait cuisiner...
J'arrête de m'extasier car on va croire que je retombe en enfance....
brigitte
-
Une recette facile et originale a confectionner de préférence avec les enfants.
6 oeufs durs
6 piques a olives
6 filets d'anchoix
6 chapeaux de tomates
6 olives vertes et 6 olives noires
6 feuilles de salade
1 petit bol de sauce mayonnaise
Décalotter votre oeuf dur et réserver. Inciser dans le sens de la hauteur votre oeuf en faisant une légère entaille. Couper la base de votre oeuf et le poser sur une assiette. Poser deux olives noires en canard a la base pour former les pieds. Poser votre anchoix sur l'entaille comme un plastron. Ajouter votre chapeau de tomate sur le dessus de l'oeuf comme pour faire une cape. Poser dessus une olive verte qui simulera la tête et terminer par la calotte de l'oeur pour faire un chapeau. Décorer autour avec une feuille de laitue. Vous aurez réalisé un petit chinois a déguster avec une bonne mayonnaise. Amusant, effet garanti auprès des enfants.
Pour le dessert on fait de même. Mettre du fromage blanc sucré dans une petite coupelle. Poser dessus un demi abricot partie bombée vers le haut. On croirait un oeuf sur le plat.