-
Ici (loiret) c'est rose et seche, un jour on ira dans l'est.Merci pour la reponse, bonsoir
PAPRIKAs
-
bonsoir,
voir sur les marchés chez les poissoinniers, j'habite en alsace près de la frontière avec l'allemagne et j'ai de la chance de pouvoir en avoir des rivières de la forêt noire, chez nous nous avons aussi des pisciculteurs qui élèvent la vraie truite pour repeupler les rivières
gerardino
-
Oui, gerardino, bonjour, et si tu as un tuyau pour trouver des vraies truites....Dis le stp!
-
bonsoir,
effectivement c'est de l'industriel et pour trouver la bonne truite il faut chercher
gerardino
-
Salut,
moi au quotidien quand je ne suis pas au travail c 'est que j'ouvre le réfrégirateur et prend tout ce qui à l'interirue et j'élabore des plats.
La plupart du temps c'est très bon et ça ne porte pas de nom mais quand c'est une bonne idée, je la retiens et l'ameliore pour la mettre sur ma carte.
Donc pour te dire que l'imagination au quotidien et relativement facile et les idées viennent assez vite en manipulant les denrées.
Pas la peine de faire des choses compliquées.
Et pour finir hier soir je me suis fait un hamburger maison.
Composé d'un reste de tomate confite, julienne de palmiste, des olives en petit dés et bien sur un steack haché du boucher. le tout avec une petite touche de moyannaise avec moutarde à l'ancienne. Et le tour et jouer.
Bon courrage et amuse toi bien.
bicoll
-
Je n'arrete pas a penser "truite au bleu", même j'en reve, mais avec ces truites "roses" "saumonees" etc qui n'ont de la truite que le nom, c'est franchement mauvais....
-
Bonjour Carined,
A midi ce sera carottes râpées - filets de limande - ratatouille et fraises.
Demain je fais la recette de bolets de picolat avec des haricots.
Dimanche ce sera plus festif avec : hoîtres - foie gras au pain d'épice - pintade aux morilles - mousse aux poires épicées.
Bonne journée
mummy
-
Bonjour Carined,
rapidement un petit coucou car je garde ma petite fille de 4 ans aujourd'hui et demain.
Alors pour midi ce sera : concombres - escalopes de poulet à la crème et champignons avec purée et brocolis suivi d'un flan pâtissier.
Bonne journée
mummy33
-
Re bonsoir,
On n'est pas formidables, mais "gourmandes".
Voilà la recette de mes petits gâteaux :
tu fais une pâte brisée, 75 g de beurre et 150g de farine, 5cl d'eau.
tu concasses 90 g d'amandes entières( tu réserves)
tu mélanges deux jaunes d'oeufs avec 120g de sucre en poudre
tu ajoutes une c à s de zeste de citron rapé fin, 4 c à s de crème fraîche
puis 2 c à s de farine
si tu trouves le mélange trop épais tu rajoutes un tout petit peu de crème fraîche, tu ajoutes tes amandes et tu mélanges bien.
j'avais pris le moule flex... 20 "mince pie" , j'ai garni avec la pâte brisée, puis mis mon mélange dans chaque empreintes. cuisson 210° 30min attention cela peu varier selon le four. Petits gâteaux qui donnent envie de cuisiner.
Tu cuis des poireaux, tu les enrouleschacun ou par demi dans une tranche de jambon blanc, de la béchamel et au four.
Dans ta sauce blanche au lieu de mettre du gruyère tu peux mettre de la moutarde et quelques lardons.
Avec les blancs d'oeufs que je n'ai pas utilisés, demain ou après demain je ferai des financiers au piment d'espelette.
Dimanche anniversaire de mon jeune fils.(31 ans)
au programme
des bavarois au céleri.
des gougères à la mimolette
champagne
huîtres
petits farcis charentais avec magret et galantine de foie gras
lapin à la provençale avec du riz
fromage
et un fraisier maison.
vins
Jurançon sec (qui ira sur les entrées et avec le lapin... mon mari voudra peut-être sortir un Bordeaux avec le fromage !!!)
jurançon doux. au plaisir de te relire. motus17
-
Quand je vois ce que vous arrivez a préparer!vous n'avez rien à envier au resto!!!bravo.
Vous me redonnez le gout de cuisiner au quotidien.
Le gros problème en ce moment ,c'est que dû à mes lourds traitements ,je dors énormément ,alors je vais au plus simple pour les repas de tous les jours.
Continuez à me redonner l'envie de gâter les miens.
vous êtes formidables!
-
bonne idée
-
Bonjour, voilà mes menus des jours passés.
céleri remoulade maison
côte de porc, et chou fleur passé dans le jus, salade verte du jardin
mousse d'ananas
Velouté de pommes de terre avec petits légumes de saison concassés
omelette aux asperges fromage ou petit suisse(pour moi)
confiture de figues maison
salade d'endives aux noix
côte de veau coupée en lanières et cuite avec carottes et fenouil préalablement blanchis
Salade de Kiwi
Soupe poireaux avec velouté et petits morceaux
côte de bettes à la béchamel gratinées
pommes
( pour accompagner le café, j'ai fait aujuord'hui des tartelettes" maids honours" recette excellente)
Autres idées avec des produits de saison :
- Epinards à la florentine
- carottes rapées à l'orange
- quiche à diverses garnitures( saumon fumé, fruits de mer...
- lapin à la moutarde
demain
je fais ultra simple
carottes rapées
poulet rôti avec des pommes de terre nouvelles
pommes au four
le soir
soupe
oeuf mimosa
salade de clémentines
au plaisir motus17
-
bonjour,
pensez au poisson truite au bleue, dos de cabillaud, st jacques etc...purée de carottes, de poireaux avec une omelettes, si le beau temps revient les crudites avec jambon il y a plein de bonnes choses simples
gerardino à +
-
Bonjour Carined,
Suite à ta demande je viens de faire remonter le thème : qu'est-ce qu'on mange ce soir" qui avait donné de bons résultats. Tu pourras y puiser des idées et nos amis(es) et moi-même allons l'alimenter de nouveau.
Pour ma part aujourd'hui ce sera : asperges - boeuf carottes et framboises sur un lit de mascarpone et spéculoos.
Ce soir ce sera poireaux vinaigrette - endives au jambon et compote de pomme.
A bientôt
mummy33
-
Bonjour à tous,
Autant je suis créative et pleines d'idées pour une fête ou un repas entre ami,autant,je suis de plus en plus en panne en ce qui concerne les repas quotidiens.
Pourrions nous nous dire ce que nous faisons comme plat au quotidien?Histoire de me donner un sérieux coup de main pour varier.
amitié et merçi d'avance.
Alors gégé,jupi,motus et les autres..;que faites vous de bon aujourd'hui?