-
Quelle dose de farce comptez vous pour 500gr de pâtes ?
Merci d'avance, Mélonie
http://cookeo-usb.fr
-
Super astuce, merci je vais essayer ça pour bientôt
-
bonjour
Je fais ma sauce et ma farce la veille je la met au frigo le lendemain je fais cuire mes canellonis je les refroidis a l'eau froide je les mets sur un torchon.
Je met ma farce froide c'est a dire beaucoup plus ferme dans une poche et comme mes pâtes sont une a coté de l'autre c'est facile, la farce ne s'étale pas et je ferme mes canelloni. une ancienne cuisinière m'avais donné cette astuce depuis ils sont toujours réussi
-
Moi, je prends des plaques à lasagnes après les avoir cuites dans l'eau je les égoutte je dispose la farce et je les roule
le tour est joué
-
moi je les remplis avec une poche de pâtissier que j'emploie sans douille et je n'ai pas de problème a faire ça proprement
mais ta recette m’intéresse ,j'en ai l'eau a la bouche
-
Ha ha ha ! Mais c'est bien sûr !!!! Il suffisait d'y penser ....
Un grand merci pour ces très bons conseils !
J'essaierai de faire comme vous !
Bonne soirée !
-
Grand merci pour cette longue réponse très complète !
J'essaierai comme cela !
Bonne soirée !
-
Bonjour, je n'ai pas de "truc", mais je peux t'expliquer comment je le fais, et je n'ai aucun probleme.
J'achette des carrés en pate, similaires (ou des fois les mêmes) que pour les lasagnes. Moi, je les fait bouillir en abondant eau très salé, avec soigne pour ne les casser, mais ils ne se cassent si facileent comment je crainais la première fois. Je es "peche" pour les enlever de l'eau, sans les casser, avec deux cuillères puis je les laisse tièdir sur la table pour ne pas me bruler les doigts quand je travaille avec elles.
J'eteinds deux cuillères à soup de bechamel ou de sauce à chaque cassolette individuel, ou une couche si c'est en un plateau familial. Je guarde le reste de la sauce à coté.
Je mets deux ou trois cuillères à soupe de la farce en un des cotés d'un cannelonni. Je le roule avec le deux mains et je le pose sur la plaque ou la cassolette, de façon que la partie du cannelonni qui a le fin des bordes soit en bas, touchant la plaque. Comme ça il ne s'ouvre pas.
Puis je mets le suivant à coté, puis l'autre, etc.
Je mets une cuillère à soupe de auce entre chaque couple de cannellonis. Enfin, je les couvre avec le reste de la sauce. Puis je saupoudre parfois de fromage ou de la chapelure et je met au four pour gratiner.
Bon, ce n'etait pas facile à expliquer, seulement en mots, j'esper que vous avez compris.
je vous souhaite une bonne journnée... et bon apetit !
-
hihihi
je fais des pâtes fraîches que je blanchis (ou des feuilles de lasagne séches que je précuis légèrement), je plonge les pâtes dans un bain d'eau froide pour arrêter la cuisson et les étends sur un linge.
Je répartis la farce sur les feuilles et je roule.........
La recette des cannelloni a précédé les cannelloni industriels........
Bonne journée
-
Merci à tousles deux, l'une pour la recette, l'autre pour le truc. Je vais les mettre en pratique. Bonne soirée.
-
Grand merci, Michel , pour vos bons conseils ! Je ne manquerai pas de les suivre la prochaine fois !
-
Si vous achetez des cannellonis en tubes genre Panz..., il n'est pas nécessaire de les précuire. Je le faisais au début mais pas plus de 6mn, seulement il y a beuacoup de casse. Alors maintenant je les farci à cru et j'utilise une poche à douille ( vous pouvez utiliser un sachet en plastique avec un trou dans un angle ) c'est super facile et surtout très rapide. Par contre il ne faut oublier de mettre assez de sauce au fond ( tomate ou béchamel ou les deux ), autour et dessus. Puis moi je les laisse reposer au frigo pendant la nuit et quelques fois même je fais un pré-cuisson avant juste 10 à 15mn et je termine la cuisson le lendemain comme un plat réchauffé c'est bien meilleur
-
Voici la recette pour 2 pers (repas ) ou 4 pers (entrée)
Ingrédients : 150 g de saumon fumé, 1 boîte de Ricotta, 2 poivrons de couleurs différentes (1jaune et 1 rouge, par ex), mozzarella râpée.
1 courgette, 1 cube de bouillon de poisson, 6 canelloni, ail + herbes de Provence.
1) Cuire les poivrons coupés en petits dés avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence. Egoutter et laisser refroidir
2) Découper le saumon fumé en petits morceaux et le mélanger à la Ricotta. Saler, poivrer.
3) Cuire les canelloni. Les égoutter
4) Farcir les can avec le mélange saumon, ricotta, poivrons.
5) Disposer dans 1 plat + saupoudrer de mozzarella
6) Préparer le coulis de courgettes : 1 courgette coupée en petits morceaux cuite dans 1 dl d'eau avec de l'ail et /2 ou 1 cube de bouillon de poisson (selon le goût).Mixer
7) Mettre le plat au four 15' . Servir avec 1 louche de coulis
-
Bonjour, peux-tu nous donner ta recette qui nous met l'eau à la bouche? Merci.
Je n'ai fait qu'une fois des canelloni avec une farce à base de viande mais je me suis "embêtée " pour les farcir comme toi. Donc j'attends ta recette et le "truc"" pour nous simplifier la vie! Bonne journée.
-
Bonjour ! Je viens d'essayer une super recette avec des canelloni farcis au saumon , poivrons et ricotta avec un coulis de courgettes ..... Délicieux ! Mais , j'ai eu un mal fou pour farcir mes canelloni ..... Quelqu'un connaîtrait-il "un truc "pour simplifier le travail ? Merci d'avance !