-
bonjour, je suis originaire de Boulogne et je fais le pudding façon
de ma maman le véritable gâteau de noël
accompagnée de la chanson
patoisante et du flambé au rhum
je fait découvrir ou redécouvrir cette tradition auprès de mes hôtes
je suis propriétaire de chambres d'hôtes avec la table d'hôtes pour offrir aux clients mes spécialités.
N'hésitez à me contacter pour tout cela
-
J'AI DEJA FAIT CETTE RECETTE AVEC 500GRS DE BEURE A LA PLACE DU GRAS DE BOEUF ET NON PAS 250GRS DE CHAPELURE DE PAIN DE NOIR MAIS 500GRS DE PAIN MIE DE 3 JOURS
SUPER BON
7 JOUR DE MACERASSION SANS LES OEUFS BIEN SUR LES OEUFS AJOUTE LE JOUR DE LA CUISSON 3 HEURS FOUR MOYEN AU BAIN MARIE
-
-
Nous sommes également une famille issue de Calais - mon arrière grand-père y était boulanger, où cette recette, à base de graisse de rognon de boeuf, s'est longtemps perpétuée, mais nous en avons perdu les proportions.
J'ai bien boté votre propre rfecette, mais auriez-vous encore celle qui exige cette bonne vieille graisse animale ?
Merci ! miam !
-
J'ai vu des recettes dans lesquelles il y avait des oeufs, mais chez nous, nous n'en mettons pas. Il est vrai que chaque famille a sa propre recette! Ma grand mère paternelle mettait des pruneaux et du gras de veau! dans celle de ma mère , pas de gras ni de pruneaux! En fait, chacun fabrique le plum pudding à son goût en sachant que la base est faite de farine , de raisins secs,de fruits confits, de cassonnade et d'épices .
-
Je croyais qu'il y avait des oeufs dans le Chrismas pudding ?
-
Bonsoir
Je n'ai jamais conservé le plum pudding plus d'un mois: il est mangé avant! Mais, pour ce qui est de la durée d'un an , c'est ce qui se dit pour le plum pudding anglais. Savoir s'il est pareil au mien je ne saurai vous le confirmer . Pour éviter ce désagrément, il vaut mieux en faire un plus petit .
-
Bonjour
j'ai essayé cette recette il y a qques années
c'est trés bon mais je ne sais pas comment on fait
pour le garder un an car le mien a commencé à moisir
au bout d'un mois !
-
Bonsoir Petoum
Il y a beaucoup d'ingrédients mais il n'y a qu'à les mélanger.Il faut d'abord, laver les trois sortes de raisins secs.
Pour le plum pudding, il faut mélanger dans un grand récipient:250g de raisins Sultanine,250g de raisins de Corinthe,250g de raisins de Flamme,300g de fruits confits coupés en petits morceaux, de la cannelle, 1 noix de muscade rapée,un peu de quatre épices, 250g de cassonade brune (vergeoise brune)250g de miettes de pain, 250 g de margarine, 2 pommes coupées en lamelles,2 oranges pressées,2 citrons pressés,200g de farine.Bien pétrir ce mélange en ajoutant si nécessaire un peu de rhum brun. Laisser reposer 1 nuit. Le lendemain remélanger le tout et ajouter un bon verre de rhum brun.Verser dans un bol à pudding et cuire 4 heures en cocotte minute. J'ai fait le mien cette semaine , il est superbe (bien foncé) . Au réveillon, nous allons le flamber avec du rhum chauffé (tradition de chez nous) et si nous avons encore faim nous le découpons en tranche et nous l'accompagnons avec une sauce beurre+casonnade +rhum.
Si vous avez besoin d'un renseignements, n'hésitez pas .
Bonne soirée
-
merci Josette pour votre réponse. Si ça ne vous embête pas j'aimerais bien avoir votre recette de Plum pudding? Merci d'avance.
-
Il s'agit du Plum Pudding, j'avais oublié de le signaler.
-
Bonjour Je suis étonnée de ne voir aucune réponse. Il existe des paquets prêts a l'emploi mais j'y rajoute des ingrédients afin de perpétuer la recette familiale.Cette recette nous vient des anglais (nous habitons Calais)mais chaque famille a sa recette et la compare .Les anglais la conserve environ 1 an avant de le consommer mais chez nous cela se mange vite et plus spécialement au dessert au réveillon, car le plaisir c'est de le faire flamber dans le noir. Si cela vous intéresse encore, je vous l'enverrai par Email. A bientôt peut être.
-
bonjour, je viens d'apprendre qu'il existe une spécialité du pas de calais (vers boulogne sur mer)qui s'appelle pouding de Noël, à base de fruits confits. Quelqu'un en connait il la recette ? je sais aussi qu'il se conserve au moins 15 jours au frigo
merci d'avance, petoum