bonsoir, re voici la recette: Pour le mousseux de café 100g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1/2 à 2/3 de gobelet de café instantané lyophilisé 150g de lait concentré non sucré 300g de glaçons
Pour le nuage de lait 350g de lait 1/2 écrémé froid 60g de glaçons commencer par le mousseux au café: mettre le sucre et le sucre vanillé dans le bol et mixer 15 sec/vit 10 -ajouter le reste des ingrédients et mixer 1 min/ vit 8 -mettre le fouet en place et régler 2 min/ vit 4 -verser des des coupes individuelles e réserver au réfrigérateur - préparer ensuite la mousse de lait:verser le lait dans le bol, ajouter les glaçons et mixer 20 sec / vit 6 -mettre le fouet en place et régler [b]2 min / vit 4 -à la sonnerie programmer 6 min /80° / vit 2.5 -ajouter la mousse dans les coupes, parsemer de copeaux de choc et servir aussitôt.
j' aurai souhaiter faire cette recette, mais cela ne me parait pas assez clair ! sucre + sucre vanillé, puis café + lait concentré + les 400 gr de glaçons ? et la mousse de lait se fait-elle avec du lait concentré, et à nouveau les glaçons ? Merci de votre réponse G
bonsoir , est-ce toujours d'actualité? Voici la Mousse au café thermomix 31: mousseux de café et son nuage de lait: pour 8 personnes 100gr de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1/2 à 2/3 de gobelet de café lyophilisé 150gr de lait concentré 1/2 écrémé non sucré 400grs de glaçons ( du congélo et pas du frigo!) 1.Commencer par le mousseux de café Mettre le sucre et le sucre vanillé dans le bol et lixer 15 sec vit 10 Ajoutez le reste des ingrédients et mixer 1minute vit 8 Mettre ensuite le fouet en place et régler 2 minutes vit 4 Versez dans des coupes individuelles et réserver au frigo
2.Préparer la mousse de lait Verser le lait dans le bol, ajouter les glaçons et mixer 20 secondes vit.6 Mettre le fouet en place et régler 2minutes vit.4 A la sonnerie programmer 6 minutes 80° vit.2.5 Ajouter la mousse dans les coupes , parsemer de copeaux de chocolat et servir aussitôt. bon appétit! michèle
je suis conseillère thermomix. Je pense que cette R7 devrait te convenir. On peut garnir une fois rérigérée des choux ou éclairs
CREME EXPRESS PARFUMEE
temps de prépa : 2 mn + TM31 : 16 mn + attente : 4 h
Pour 6 pers :
500 g de lait (entier de préférence car se sera meilleur) 6 oeufs entiers 80 g de sucre en poudre 10 g de sucre vanillé 200 g de crème fraiche épaisse 200 g de chocolat de chocolat noir ou 1 dose de caramel ou 10 g d'extrait de vanille ou 10 g de café instantané
Pour la crème au chocolat, mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 sec/vit 9. Ajouter le lait et les oeufs et régler 12 mn/80°/vit 3. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraiche, les sucres et le parfum choisi éventuel (pour une crème autre que chocolat) et régler 3 mn/vit 4. Verser dans un salsdier et laisser refroidir. Mettre au frais pendant 4 h.
bonjour, j'ai vu ton annonce et pour te répondre, je me suis même fait un compte, même si ca m'embète de recevoir les mails promo des sites internet...
voilà une recette pour la mousse au café: Faites cuire 6 jaunes d'oeufs au bain-marie avec 150 g de sucre, en fouettant sans arrêt. Ajoutez 2 dl 1/2 de café très fort. Continuez à battre pour obtenir une crème mousseuse et consistante. Versez dans de petits pots et garnissez de crème fouettée.
j'espère que ca répond à ton attente. je ne l'ai pas essayée, j'ai juste tapé sur google 'mousse au café' et je l'ai eu directement, alors je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans, mais bon.
allez, bonne chance pour la recette, j'espère qu'elle sera bonne. sinon, essaye d'en trouver une autre sur google.
COUCOU ! Il n'y a personne ! Jaruzza, Gourmandine et les autres ... Soyez sympa, donnez nous cette recette. Mon mari vous sera éternellement reconnaissant.
MAIS ENFIN VOUS N'allez pas nous faire ca quelqu'un va bien nous repondre un jour ? Mais ouiiiiiiiii le meilleurdu chef m'a toujours donné la solution !!!! allez motivez-vous repondez nous pour la mousse au cafe merci par avance
moi aussi je serais interessee d'autant plus que chez monoprix en ce moment dans la marque monoprix gourmet on peut acheter de la fleur de mousse au cafe c'est encore plus leger que la mousse au cafe cad un delice merci pour vos reponses
Bonjour à tous, Je m'adresse plus particulièrement à Jaruzza et Gourmandine car j'ai bénéficié de leurs conseils éclarés concernant le THERMOMIX et je les en remercie chaleureusement. J'ai téléchargé les différentes recettes qu'elles ont gentiment mises à disposition et je n'ai pas trouvé la recette de la mousse au Café (au thermomix bien sur).
Pourriez-vous me la faire parvenir ? Merci d'avance et Bravo !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.