-
Pour le granité au vin ... une question... je souhaite le faire à partir du sirop des poires au vin : jusque là je gère .
Comme je l'ai fait à l'avance ( souvent 2jours) : quel conseil pour préparer le granité sachant que par ailleurs je ne possède pas de freezer ?
merci beaucoup pour l'aide
m.
-
Merci beaucoup mamynic - je t'en donne des nouvelles lorsque je l'essaie. a+
-
Hello Ladycelina,
Voici unne très bonne recette (4p) de granité aux poires et porto blanc.
Peler et couper une poire en fines tranches, laisser mijoter les tranches de poire dans 1dl d'eau, 1/2 gousse de vanille, 30 gr sucre et un peu de cannelle pendant 25 min. Mélanger le jus obtenu avec 2 dl de porto blanc et verser le tout dans un moule. Mettre au congélateur et remuer régulièrement avec une fourchette. Sevir dans des verres qui sortent du congélateur. Smakelijk!!!
-
Encore une fois mille mercis Marieo. À +
-
bonjour ladycelina
voici la recette du granité à la poire et au vin
pour 4 personnes il te faut:
200 gr de sucre , 4 poires pas trop grosses ni trop mûres , 1 gousse de vanille et 75 cl de vin rouge
Peler les poires,et conserver la queue,tu coupe la base de la poire pour qu'elle reste debout.tu les places ensuite dans une casserole,serrées les une contre les autres,tu les saupoudres de 3 cuillères à soupe de sucre,ajoutes la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.Mouiller avec 5 càs d'eau et faire pocher à feu doux,et à couvert,20 min
Tu laisses refroidir, puis tu réserves au réfrigérateur.
Verser le vin etla moitié du sucre restant dans un récipient métallique large et plat. Tu fouettes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Divises ce mélange en 2 parts. Mettre l'une des part au freezer,dans un moule pendant 1h.
Verser le reste du sucre dans l'autre part et faire réduire sur feu moyen jusqu'à obtention d'un sirop qui nappe la cuillère.Laisser refroidir.
Place les coupes au réfrigérateur.
Sortir le granité du freezeret avec une spatule,décolles les paillettes qui se sont formées au fond et sur les bords du moule.Renouvelle cette opération jusqu'à ce que tout le granité soit parti en paillettes.
Répartir le granité dans les coupes.
Plonge les poires dans le sirop au vin et les dresser sur le granité.
au moment de servir,verse un peu de sirop sur les poires.
voilà il me rete plus qu'à t'envoyer le granité au groseilles.bonne journée et a+
-
Merci beaucoup marieo - j'ai très hâte de l'essayer. J'ai également hâte de recevoir les autres recettes. Bonne fin de soirée et à bientôt.
-
Bonsoir ladycelina
voici déjà la recette du granité à la pomme,au miel et au cidre
préparation:25 min
réfrigération:1h
pour 4 personnes,il te faut:
2pommes granny
2 c à s de miel
8 morceaux de sucre
40 cl de cidre brut
Peler et couper les pommes en dés. Dans une casserole,tu fais fondre le miel et le sucre dans le cidre, sur feu doux, jusqu'àce que le mélange frémisse.
Ensuite,tu retires la casserole du feu et tu verses le mélange sur les dés de pommes.Tu mixes le tout jusqu'à homogénéité.
entre temps,tu mets les verres ou les coupes au réfrigérateur.Tu verses le mélange dans un moule,que tu places ensuite au congélateur pendant 1h,en grattant avec une fourchette de temps en temps afin d'obtenir une multitude de paillettes.Tu répartis ensuite le granité dans les verres ou les coupes
J'espère d'avoir satisfaite et bonne soirée,demain,je penserais au 2 autres recettes
marieo
-
J'aimerais bien avoir les trois premières recettes, Granité à la groseille, Granité à la poire et au vin, et Granité à la pomme, au miel et au cidre. Merci.
-
Je recherche une recette de granité à base de sirop de menthe et si possible sans alcool je ne sais pas trop quoi y ajouter et comment le faire ? avez vous des idées ? Merci beaucoup.
-
Bonjour, J'ai touvé d'autres recettes avec la vodka.
pour un verre il faut:
4cl de vodka
2cl de Mandarine Napoléon
1cl de jus de citron vert
glaçons
glace pilée
Mettre quelques glaçons dans un shaker. Ajoutez la vodka,la Mandarine et le jus de citron. Agitez vigoureusement pour bien mélanger. Remplissez les 2/3 d'un verre à vin ou à whisky de la glace pilée et passez le mélange.
A boire avec modération!
ou alors tu peux remplacer la Mandarine par la liqueur d'Abricot et la recette reste la même.
Et j'en ai encore plein d'autre.
A+ marieo
-
Bonjour Francky,
Je peux te proposer :
Granité à la groseille
Granité à la poire et au vin
Granité à la pomme,au miel et au cidre
Granité à l'orange et au pamplemousse
Granité au champagne et à l'eau-de-vie de noix
Granité au citron vert et au basilic
mais je cherche encore. Si il y a une recette qui t'intéresse,fais le moi savoir et je te la copierai
A+ marieo
-
Bonsoir, j'ai bien une recette de gratiné au sauterne en le remplaçant par de la vodka ça doit faire la même chose essaye en petite quatité et tu feras bien ce que ça donne voici la recette
une bouteille de vodka
autant de jus d'orange et citron
200 gr de sucre
une gousse de vanille
* Faire chauffer le tout sans faire bouillir (car ça risque de prendre feu) pour faire fondre le sucre
* Verser dans plat assez large sur une faible epaisseur et stoker au congelatuer
* Grater a la fourchette de temps en temps qand ça comence a durcir
* Servir dans des coupes glacées
Fait connetre le resulta si tu as reussi ou si tu as raté
A+ ;-) nounours38
-
bonjour a tous je suis a la recherche d'une recette de granité a la vodka. en attendant une reponse de votre part bonne continuation dans la gastronomie