Palupa j ai une colegue Russe qui vient de partir uen semaine chez elle aa Moscou j aimerais la surprendre que pourrais je faire comme dessert de chez vous peut on correspondre par mail? j aurais qu autres questions merci xavier
sur ce site, dans la recette du gâteau russe, il n'est pas précisé comment on fait la pâte à russe, sinon peut être pourriez-vous me dire quelle pâte je peux utiliser, un biscuit peut être? merci
Bonjour, je voudrai savoir si vous connaissez la recette de la pâte à russe, car dans une des recettes de ce site, la recette du gâteau russe est donnée sans la recette de la pâte à russe. merci de me répondre aU plus vite. A bientôt
Regardez ce site, voici la recette de Sophie Tordoir, la chef de pâtisserie de l'hôtel Royal Windsor de Bruxelles: http://users.skynet.be/tordoir.sophie/pages/recette/recette14.htm La pâte doit cuire jusqu'à ce qu'elle est bien dorée et fait des bulles sur toute la surface (mais pas brûlée). Il est mieux de la cuire sur un Silpat. Il faut la couper immédiatement quand elle sort du four. Bonne chance!
pour la crème au beurre russe: 1/2 boite du lait condensé (~200g) 250g du beurre
battre le beurre avec le mixer, il doit devenir brillant, ajouter doucement le lait condensé et battre très fort, quand c'est brillant et lisse - c'est pret
bonjour tu8110, voici la recette des tartines : je l'ai prise sur un livre de pâtisserie : effectuer à une pâte feuilletée 6 tours dont 2 dans le sucre. Abaisser le feuilletage à 8mm d'épaisseur et découper des bandes de 4cm de large. Débiter en tranches de 6 à 8mm d'épaisseur et poser à plat sur plaque. Cuisson à four moyen. Retourner à mi-cuisson. Après refroidissement, accoler deux à deux avec de la confiture ou tout simplement, tremper une moitié dans la pâte à glacer ou couverture fluide, poser sur un papier. TARTINE GRECQUE : prendre un pâton à 4 tours. Donner 2 tours dans le sucre. Amener alors le pâton à une épaisseur de 2cm. Couper les bords arrondis et faire des bandes de 10cm de large. Au gros couteau tranchant, débiter des bandes de 7 à 8mm d'épaisseur. Poser les bandes à plat sur une plaque, bien espacées, afin de permettre leur développement au four. Cuisson ; four moyer - retourner à mi-cuisson. Après refroidissement, accoler deux par deux avec au centre, soit une confiture de groseilles ou de framboises, soit un nappage abricot au kirsch. Pour décor : saupoudrer une ou deux bandes de sucre glace.
Je ne connais pas le fourrage des russes. Je vais essayer de me renseigner auprès de mon pâtissier. Si j'ai une réponse positive je te fais signe. j'espère que tu pourras te faire plaisir avec ces deux recettes.
Bonjour et merci de votre réponse. Je ne sais pas si ç'est réellement russe. C'est très sucré et croquant, avec une sorte de crême au beurre à l'intérieur, de forme rectangulaire, peut-être 10/5.
Bonjour! Je suis russe, je pourrai peut-etre vous aider... C'est vraiment russe ou bien c'est juste le nom comme ça? ça a quelle taille et forme? Le biscuit est très sec? ça avait un nom particulier?
Je suis à la recherche de la recette des tartines russes, sorte de biscuits croquants, entre lesquels il y a, si je me souviens, de la crême aux beurre.J'aimerais aussi des recettes de pain à la grecque. D'avance merci et vive "le meilleur du chef"
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.