-
Bonsoir Roselyne,
Ca me tracasse bien cette histoire, en tout cas. J'ai réfléchi à cette solution, moi aussi, mais pour les faire tenir, ça ne va pas être très facile.
Du coup, Je crois que je vais me rabattre sur un bavarois à la framboise dans un moule à Kougloff, ou bien une charlotte (je ne sais pas encore), et puis au lieu d'être une Barbie, ce sera une autre poupée plus petite, car sinon, les jambes dépassent en hauteur.
C'est compliqué, hein ?
allez, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
Merci, à bientôt.
Ysabell
-
bonsoir alors j'ai reflechi une partie de la nuit et voila moi je ferai un cone en carton recouvert de papier sulferise coupe le haut du cone pour puvoir enfile la poupee et alors le cone se transforme en robe sur ce cone je disposerai des crepes( au nutella ou confiture )pliees en 4 sur tout le cone peu etre plus facile a dire qu'a realise mais qui n'essaie rien n'a rien§
voila tien nous au courant des resultat
a bientot
roselyne
-
tu peut tres bien mouler une poupee voir la tete si tu proteges les cheveux bien que cela se nettoie a l eau chaude.
tu peut utiliser un petit saladier a fond rond aussi appeller 'cul de poule' afin de pouvoir obtenir un moule de robe
tu peut moulee la voiture de barbie et apres avoir retirer le jouet le remplir de ce que tu veux.
tu peut juste moulee de chocolat le haut du corp de ta barbie de chocolat de ton choix pour le mettre sur la robe que tu auras realiser auparavant. attention ne cherche pas a avoir un chocolat brillant avec ce genre de moule.
si tu as un fils ca marche avec action man.
et puis presente une voiture barbie sur la table en guise de gateau, je l ai deja fait une fois c est du plus bel effet pour une petite fille. enfin apres du moule ce que tu veux.
bye
-
Merci Boulac pour cette recette de moule ; je dois dire que je l'ai relue plusieurs fois, mais je ne vois pas bien comment ça peut m'aider dans la confection de ma poupée. Il doit y avoir quelque chose qui m'a échapé.
Désolée de ne pas avoir compris.
Ysabell
-
bonjour ysabell
je vais te donner une recette qui te permettra de realiser des moules a gateau de la forme desirer
il te faut
100g gelatine
300g eau
300g sucre
mettre a bouillir le sucre et l eau.
faire ramollir la gelatine dans de l eau froide puis apres l avoir egoutee la versee dans le sirop bouillant
verser le tout dans un reipient pouvant contenir ce que tu veux mouler puis il plonger ce que tu veux dedans du moment que c est d une proprete irreprochable
laisse prendre au frigo puis retire ton objet et comble le trou par du chocolat, de la glace, de la mousse..... tout ce que tu veux qui ne depasse pas les 40°c laisse prendre au frigo pour du chocolat au au congele pour les mousses et autre. quand c est pris demoule et decore.
tu poura faire ta barbie si tu veux.
ca ne marche pas pour les vetements du moins je ne pense pas
pour demoule tu apuie dessus tu tire, tu ecarte, le moule ne craint rien et deplus si tu le fait refondre tu peut le reutiliser a volonter.
garde le ensuite au congel dans une boite fermee car a l air libre il prend trop d humidite se liquefie et ne vaut plus rien
bye
-
Roselyne, je pense que notre décalage horaire doit être le même, car moi aussi, je vais me coucher maintenant. Mais promis, je compte sur vous. Que la nuite vous porte conseil.
Merci encore et bonne nuit.
Ysabell
-
bonsoir il est tard je vais me coucher mais promis je reflechi ,je reve, et demain matin je racontecomment je vois les choses
bonne nuit enfin si il n'y a pas de decalage horaire entre nous
roselyne
-
Bonsoir Roselyne,
Super l'idée du gâteau de crêpes. Je suis vraiment flattée par ce projet.
Par contre, j'ai encore une question, au risque de passer pour une idiote : comment voyez-vous la chose pour faire tenir les crêpes sur le cône ? s'agit-il de les fourrer, les plier en quatre, et les piquer avec une épingle sur le cône ? ou bien pensez-vous à autre chose ? Merci de me dire comment vous voyez ça dans votre esprit.
En tout cas, c'est l'idée du gâteau de crêpes qui va être retenue, car ce n'est pas très compliqué.
Ysabell
-
Merci carotte, pour ce site. Cela représente vraiment l'idée que j'ai en tête. Si j'y arrive, ce sera magnifique. merci encore pour le lien
-
Merci Carole21,
je vois bien ce que tu veux dire maintenant, mais j'ai déjà fait des saint honoré il y a tout juste 15 jours, pour une autre occasion, alors, je ne peux pas refaire encore un dessert avec des choux. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Ysabell
-
bonjour pourquoi ne pas faire un gateau de crepes tu faconne un cone en carton avec la poupee barbie qui en sort et tu fais une robe avec le gateau (recette sur le forum) delicieux pour les enfants et les parents
a bientot
-
Un croquembouche, c'est une pièce montée. C'est donc des choux fourrés de crème mousseline (c'est meilleur que la crème pâtissière)collés entre eux avec du caramel que l'on monte sur un moule conique (ou un calendrier en carton que l'on arrondi et que l'on recouvre de papier sulfurisé). Si vous voulez plus d'informations, je crois que quelqu'un a déjà demandé des renseignements sur les croquembouches ou sur les pièces montées sur ce forum.
@+
-
Bonjour Carole21,
C'est quoi un croquembouche ? je vois que vous avez bien compris mon système, car c'est exactement ce que je veux faire en passant la Barbie par l'ouverture, et décorer le gâteau, mais je n'ai jamais entendu parler de ce nom.
Merci de votre réponse.
-
Vous pourriez réaliser un croquembouche cônique, et passer une barbie par l'ouverture du sommet. pour décorer, on peut mettre des fleurs en sucre...
@+
-
Vous pourriez réaliser un croquembouche cônique, et passer une barbie par l'ouverture du sommet. pour décorer, on peut mettre des fleurs en sucre...
@+
-
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de visiter le forum, mais pas vraiment d'idées de gâteau original pour l'anniversaire de ma fille qui va avoir 2 ans.
Il faut dire que j'ai une idée, mais je ne sais pas comment la concrétiser. Comme elle est fana de Barbie, je voudrais faire un gâteau qui simulerait la robe, et mettre une jolie Barbie au centre. Mais comment faire un gâteau cônique, car je n'ai pas ce type de moule, et comment le décorer ?
Pouvez-vous m'éclairer et me faire par de vos idées, vers ce thèmes ?
Merci, Ysabell