-
une autre ecette:
uINGRÉDIENTS
o 6 oeufs o 1 kg de farine o 20 grs de levure boulanger o 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger o 1 verre de lait o Sel o Cuillère à soupe de sucre o Eau tiède oVanille o Huile de friture
Ces proportions sont valable pour 10 à 12 personnes.
PRÉPARATION
Mettre dans une terrine la farine, les oeufs, la levure, l'eau de fleur d'oranger, le lait, le sel, 2 cuillerées à soupe de sucre. Mélanger le tout, puis pétrir la pâte en ajoutant l'eau nécessaire jusqu'à obtention d'une pâte maléable. Laisser reposer 2 heures, puis casser la pâte. Former alors des boudins, laisser monter 1/2 à 3/4 heure. Faire frire dans un bain d'huile. Retirer les boudins, saupoudrer de sucre glace vanillé. Servir chaud
-
bonsoir j'ai trouvé ça:
CHICHI FREGI (BEIGNETS DE FOIRE)
Préparation
Type de plats Desserts Temps Préparation 25 mn Temps cuisson 10 mn Ingrédients par série. 1 kg de farine 25 g de levure de boulanger 1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger une pincée de sel 170 g de sucre en poudre un paquet de sucre vanillé eau tiède huile pour la friture Préparation Repos de la pâte : 2 heures Mettez la farine dans un cul de poule et faites-y une fontaine. Versez la levure, délayée dans un demi verre d'eau tiède, à l'intérieur de la fontaine. Parfumez avec la fleur d'oranger. Salez, pétrissez longuement à la main en ajoutant la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte molle et souple qui se détache de la main. Couvrez le cul de poule, et mettez la pâte à reposer dans un endroit tempéré, jusqu'à ce que la pâte ait doublée de volume. Faites chauffez l'huile de friture, remplissez une poche à pâtisserie avec la pâte. Pressez la poche en partant du centre de la bassine et faites couler la pâte en cercles dans la bassine, le geste doit être lent et continu pour que la pâte reste en un seul morceau. Lorsque le boudin de pâte est doré, retirez-le. Découpez en morceau avec des ciseaux et roulez chaque morceau dans le sucre en poudre mélangé au sucre vanillé. Servir chaud.
-
les chichis que je te décris sont typiquement marseillais et ce n'est pas du tout les churros (spécialités espagnoles). Je viens de faire un copier coller sur un autre site et voici ce qui en est dit:
""Oui, c'est tres bon les churros. J'adore çà. Et les chichis aussi d'ailleurs..
Mais, desolee, ce n'est pas du tout la meme chose.. ""
Les churros sont une specialite espagnole.
Tandis que les chichis, c'est une spécialité purement marseillaise. Et je dirais meme Estaquéenne... (une banlieue de Marseille.. le seul et unique endroit au monde ou on vend les vrais chichis) On les vend dans les memes baraques que les panisses...
En fait, les chichis, ce sont plutot des beignets longs et gonflés. Je vais essayer de chercher une photo de chichi eet la mettre sur le forum. Et comme les estaquéens estiment que le chichi n'est pas assez gras, on le mange souvent avec du chocolat ou de la chantilly, pour pousser !!!
bonne soirée
a+
-
Bonsoir, Les oreillets ou oranais se font avec de la pâte danoise...
30gr levure boulanger + 20cl lait + 50gr sucre + 500gr farine + 2 œufs + 1CC rase sel + 200gr beurre à température ambiante
* Dans le bol, introduire levure, lait, sucre et régler 1mn vit4.
* Ajouter farine, œufs, sel, mixer 10sec vit5 et régler 5mn épi, ne pas ajouter + 10gr de farine. La pâte doit être collante.
* Mettre la pâte dans un saladier, la couvrir et la réfrigérer 30mn.
* Envelopper le beurre dans papier cuisson et l’écraser au rouleau à pâtisserie.
* Sortir la pâte du réfrigérateur, fleurer le plan de travail et étaler la pâte en rectangle.
* Déposer le beurre sur une moitié et recouvrir avec l’autre moitié de pâte.
* Etaler le tout en rectangle et la plier en 3 avant de réfrigérer 15mn et répéter cette opération 2 fois. Vérifier que le pli se trouve bien à droite et étaler la pâte prête. Se congèle très bien.
*** Meilleure si préparée la veille et conservée au réfrigérateur.
Les meilleurs : Oreillette d’abricot ou Oranais ****
5mn réalisation – 10 à 15mn cuisson – 10 pièces
500gr pâte danoise + 1 œuf + pincée sel pour dorure
200gr crème pâtissière + 20 demi-abricots au sirop
* Etaler la pâte sur 5mm d’épaisseur = 45cm x 45cm et découper des carrés de 15x15.
* Etaler une fine couche de crème pâtissière et, à chaque extrémité, ½ abricot et rabattre les 2 autres pointes l’une sur l’autre vers le centre ; appuyer pour bien souder.
* Poser une feuille de papier sulfurisé ou flexipat sur la plaque, y disposer les oreillettes, dorer et laisser doubler de volume (1h à 1h30).
* Préchauffer le four th.230, dorer à nouveau les oreillettes et les enfourner 10 à 20mn.
*** Si pas de danois, prendre blocs pâte feuilletée.
Chourros
1mn réalisation – 2heures repos - 15mn cuisson
125gr farine + 1CS huile + 1CS sucre + 1 œuf + 1 pincée sel + ½ verre lait + bain friture + sucre cristal pour garniture
* Dans le bol, verser farine, œuf, sel, sucre, huile, lait et mixer 10 sec. vit.6, racler le fond à la spatule et mixer à nouveau 10 sec. vit.6 et laisser reposer 2heures. Chauffer le bain de friture jusqu'à 175°C.
* A l'aide de 2CC plonger des parts de pâte dans la friture en donnant à chaque beignet une forme allongée.
* Compter 4mn par churros, sortir de la friture et déposer sur papier absorbant. Saupoudrer aussitôt de sucre cristallisé. Servir bien chauds.
Chichi Freggi
5mn réalisation – 1h30 à 2h repos - 5 à 10mn cuisson
500gr farine + 20gr levure boulanger + 1 pincée sel + 2CS fleur oranger + 6/8 gobelets eau tiède + sucre cristallisé vanillé
* Introduire levure émiettée, eau tiède et 250gr farine dans le bol, régler 1mn30 à 50° vit.4, et laisser gonfler.
* Verser le reste de farine, levure, eau de fleur d'oranger. Eventuellement, ajouter de l'eau tiède jusqu'à avoir une pâte suffisamment souple pour passer dans une poche à douille. Reposer 1h dans un endroit tiède.
* Chauffer la friture. Garnir de pâte une poche à douille à bout rond de 2cm de diamètre et faire des serpentins avec la pâte que l'on laisse tomber dans le bain d'huile chaude. Quand elle est cuite, couper aux ciseaux et rouler les morceaux dans le sucre.
A toi de jouer.
-
Bonsoir Celineee,
je ne sais pas comment est ta pâte à oreillettes, mais c'est tout à fait différent.
Prends une recette classique de pâte à pain sur les recettes du site et tu allonges un peu l'eau mais très peu, c'est plus facile avec des photos.
Je le fais au pif, désolé, je suis sûr que Agachaire te renseignerait mieux.
Est ce que cette recette correspond à ce que tu désirais?
a+ et bonne réussite.
-
Merci pour ta réponse Jupiter...
Est-ce qu'il faut que je mette bcp d'eau ds la pâte, ou est-ce qu'elle doit ressembler à celle qu'on fait pour les oreillettes (pâte élastique)?
-
bonsoir celinee,
C'est une pâte à pain classique à la levure de boulanger, il y a un peu de sel bien sur, et qq cuillerées à soupe de sucre dans la pate.
Tu procèdes comme pour un pâte pain, juste un peu plus souple.
C'est plus facile avec un kg de farine, mais cela fait pas mal de "chichis",
Il n'y aucun appareil seule les mains comptent.
Prépare un grand bain de friture,une pince ou araignée pour sortir les beignets de la friture, une plaque avec du sucre semoule pour les sucrer et ta préparation de pâte couverte d'un linge.
Mouille toi les mains pour prendre un morceau de pâte de la grosseur d'une sous tasse environ, étire la, dépose la délicatement dans le bain de friture chaude, le 'chichi' va gonfler, retourne le lorsque tu as la couleur nécessaire, lorsqu'il est cuit roule les deux cotés dans le sucre semoule.
Tu peux faire cuire qq beignets en même temps, mais pas trop.
Ils se mangent tièdes. (calories xxxxl)
Vu la formulation de ma recette, les réponses vont certainement arriver pour ta demande.
Bonne soirée.
-
Bonjour,je recherche la recette des chichis qu'on trouve dans le sud de la France lors des fêtes foraines... (Pas celle des churros, où on a besoin de l'appareil!)
Merci pour vos réponses...