-
bonsoir!
je suis contente que la brioche a fait son effet !!!
Amities
dolores
-
Bonjour Poumouk.Gros succés pour la brioche. J'ai fait un chocolat maison pour déguster!!! Super et 3 kg en plus..... Amitiés
Bernard
-
merci lechouf
au passage la recette de t'as pana cota :un régal!!!
je t'ai envoie un mail
A+++
-
Merci, Philcad !
-
bernardnoel7859@free.frje te laisse mon adresse.Plus facile à mon avis pour discuter que sur un site de cuisine.Mais bien sûr tu fais comme tu veux!!!!!!
-
coucou lechouf
j'espère que tu aimeras et pour les moules à tarte c'est des 28cm , j'avais oublier de préciser hi!hi! car déjà là les tartes ont au moins 3 cm d'epaisseur ! alors imagine dans des plat plus petit !!!
non pas encore repris le boulot c'est maintenant ma semaine de maladie et je trouve que les journée sont bien longue.......
bonne journée!!
A++++
-
Merci poumouk.J'en ai l'eau à la bouche.Je vais le faire pour samedi ou dimanche.Je te tiens au courant!!
Tu as repris le boulot???
-
bonjour lechouf
voilà ma recette de brioche (made in germanie)
375gr de farine(100gr en plus si les oeufs sont gros)
100gr de sucre
3 oeufs
150gr de creme fraiche
1 pincée de sel
20gr de levure boulanger
100gr de beurre(pas dans la pate si tu fait un chinois)
moi je mets tout dans la map fonction pate
si tu veux faire un chinois
tu etales la pate en rectangle et tu mets le beurre ramolie au centre et tu procedes comme pour une pate feuilletée mais que 3 tours
puis tu etales en un rectangle de 40x30 et moi je la fourre soit avec de la pate d'amande ou avec une creme patissiere froide ,tu roules et tu coupes des tronçons de 5cm env que tu espace dans un moule à manquer
tu laisse bien lever et hop au four
pour le streusel tu etales ta brioche ds 2 moules à tartes et tu mets par dessus tes "riveuls"
250gr de farines
125gr de sucre+1sucre vanillée
125gr de beurre
tu presses avec les doigts pour faire des "boulettes"
tu laisse lever et hop au four à 180 pendant 20mn
voilà bon apetit ,tiens moi au courant de ta degustation!!!
bonne journée lechouf
a+++
-
bonjour poumouk,
belle région que la tienne.Moi je suis ch'ti mais j'habite dans les Yvelines pour le boulot.
J'attends avec impatience ta recette et promis je la fais très vite.
Ton dessert de mi-cuit crème anglaise tu tombes dans mon pêché mignon!!! J'adore ça.....Bonne journée poumouk .A+++
-
coucou lechouf!!
oui le steusel viens de l'est ou plutot de l'Allemagne car j'habite à 6klm de la frontiere,mais tu peux essayer de le faire c'est super bon surtout avec une bonne brioche bien moilleuse et des crumbels bien tendre !!!!!
aujourd'hui en dessert c'etait du mi-cuit au chocolat avec une petite creme anglaise!!!!
non pour la maladie c'est pas grave et c'est le 1er arret en 3 ans et c'est qu' une semaine!!!
si tu veux je te donne ma recette de brioche!
a++++++
-
AVANT DE METTRE LE COUVERCLE IL FAUT BIEN SÜR COUPER LE FEU!!!
-
Bonjour,
Pour 6 personnes
60 cl d crème liquide entière
50 gr de sucre en poudre
3 feuilles de gelatine (6gr)
1 gousse de vanille
Mettre la gelatine à ramollir dans de l'eau froide
Chauffer la crème avec le sucre,la vanille coupée et raclée.Dés l'ébullition mettre un couvercle et laisser infuser une dizaine de minutes.
Puis on retire la vanille et on refait chauffer.Dès l'ébullition retirer du feu et incorporer la gelatine bien essorée.
Verser dans de jolis petits verres.Laisser refroidir et mettre au frais au moins 6H.
Ensuite selon votre goût,vous nappez de coulis de fraises ou de crème caramel.J'ai une nette préférence pour la crème!!!
Voilà.Tout simple à faire et délicieux.Bon app.
-
bonjour
pouvez vous svp me donner la recette exacte de la panacota
j ai ai mangé au restaurant mais je ne connais pas la recette
merci
-
bonjour
pouvez vous svp me donner la recette exacte de la panacota
j ai ai mangé au restaurant mais je ne connais pas la recette
merci
-
J'espère que la maladie n'est pas trop grave.Pour la brioche j'adore avec un chocolat chaud"maison".Par compte je ne connais pas le steusel.C'est un truc de l'Est???
Tu as raison de dire que c'est sympa de communiquer et de parler recettes!! Mais sur ce site on ne peut parler que de cuisine!!!
Mais j'adore .J'aurai voulu en faire mon métier mais bon....A++
-
mdr !!!
je viens juste de sortir une brioche du four et je te dit pas comme ça sent bonnnnnnn hummmmmmm!!!
et g fait un petit steusel avec un peu de pate de la brioche et g mis plein de crumbel dessus hummmm vivement 4h!!!c'est vrais que les kilos vont bientot arriver !!!! surtout que je suis en arret maladie ! alors tu pense si j'arrete pas de faire des bonnes choses ...........(c'est pas grave une foi au boulot je cours comme une felée et tout repart)
mais bon mon mari est content !!!!! oh oh !c'est bientot l'heure du cafe!!!
c'est vrais que c'est sympa de communiquer comme ça!!
a+++++
-
Oui poumouk le panacota carambars tu peux le faire les yeux fermés!! Un régal pour toute la famille.Moi je suis gourmand il m'en faut 2!!!
J'aime bien aussi la tourte au thon!! Je dépose au fond de la tourte une couche d'oseille juste tombée au beurre avec un peu d'ail.
A force de parler petits plats nous allons prendre des kilos!!!!
Merci au fait de tes réponses .Sympa.A+++++++
-
coucou lechouf !!
comme je ne suis pas encore fait mes courses pour les carambars !je viens de faire une creme desser a la vanille et pour midi ce sera tourte au thon ,au fait la pana cota avec les carambars est bonne ?ça vaux le coup de la faire?
a++++
-
Salut,
Je connais cette recette et je l'ai faite.Il faut essayer aussi avec des carambars aux fruits(fraises ou autres) Mais enfin nous ne sommes plus dans la véritable recette du panacota!!
Ben moi ce midi je fais un gratin d'andouillettes.Pas mauvais non plus!!!A+++ poumouk
-
hi!hi! hummmmmm!
tiens ce matin g vue une émission de cuisine et le chef a fait cette recette de pana cota au carembar
1 litre de crème liquide
15 carembar
4 feuilles de gélatine
il a fait fondre les carembar ds la crème ,laisser bouillir 1coup,puis il a ajoute la gélatine ramollie
il a remplis des verrine et hop 5h au frigos!!
hummmmmm ça avez l'air bonnnnnnnn
je vais essayer demain !!!! hi!hi!