Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
J'ai une recette un peu sur le même principe mais en version salée, le crumble de sardine, il suffit d'émietter la chair de sardines en boite avec du mélange 4 épices et recouvrir de miettes de Tucs (biscuits apéritifs)
En sucré j'ai aussi une recette super sympa de crumble aux fruits rouges (adaptables aux fruits de saison):
Ingrédients (6 personnes)
40 g de pâte d'amande
50 g de farine
50 g de sucre semoule
30 g de beurre pommade (tempéré)
une pointe de couteau de levure chimique
50 g de poudre d'amandes
Préparation ( 5 minutes + 10 à 12 minutes de cuisson)
Dans un saladier assez haut, mettre tous les ingrédients de la recette, et malaxez énergiquement votre appareil avec le bout de vos doigts, qui deviendra friable rapidement. Il est important que la pâte d'amande soit bien mélangée dans le Crumble, afin d'éviter des parties trop molles après cuisson.
Cette préparation peut se faire légèrement à l'avance, cela ne perturbera pas le bon résultat de votre préparation. Réserver au frais.
Au moment de la cuisson, préchauffez votre four en chaleur tournante à 180° C.
Parsemez votre Crumble sur vos fruits de saisons bien choisis, dans un plat creux de préférence, puis enfournez jusqu'à ce que le Crumble colore et durcisse.
Je vous mets le lien pour la photo qui fait vraiment envie : http://www.fruidoraix.com/images/fruidoraix/fruidoraix_crumble_noisettes.jpg