Bonjour, tabler le chocolat c'est faire fondre du chocolat de couverture noire au bain marie à 50°, le déposer sur un marbre et le travailler pour qu'il redescende à 29° et le remettre à chauffer juqu'à 31° et le maintenir à cette temperature pour l'enrobage.
Les Guimauves 3 blancs d'oeufs, 300g de sucre, 30g de glucose (facultatif, j'ai essaté sans), 90g d'eau, 20g de feuilles de gélatine ou 18g de gélatine poudre, même poids de fécule et de sucre glace, colorant (facultatif), un plat beurré. Arôme au choix, pour ma part, j'aime les guimauves au goût de guimauve, donc je mets de l'arôme guimauve.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mettre à chauffer le sucre, le glucose et l'eau, lorsque le mélange commence à bouillir, faire monter doucement les blancs pour obtenir les blancs en neige. Monter le sirop à 128°, retirer du feu, y ajouter la gélatine esssorée et bien mélanger. Sans attendre, verser sur les blancs en fouettant doucement, puis augmenter la vitesse, lorsque le mélange commence à tièdir, ajouter l'arôme désiré et éventuellement le colorant. Fouetter jusqu'à complet refroidissement. Débarrasser dans un moule préalablement beurré et laisser sécher 2 heures environs, retourner la préparation sur du papier sulfurisé recouvert d'un mélange sucre glace-fécule et laisser de nouveau sécher. Découper aux ciseaux et enrober chaque morceau ou lanière du mélange fécule-sucre glace. Elles se conservent très bien dans un bocal à bonbons fermé.
Bonjour, je viens d'inventer une recette et j'aimerais en faire profiter tous les gourmands et gourmandes de ce forum.
Faire de petites meringues. Les enrober d'une guimauve maison. Laisser sécher sur un papier sulfurisé. Tabler du chocolat (celui que vous préférez) Enrober les friandises de chocolat et laisser prendre.
Vous n'êtes pas obligés de tabler le chocolat, les confiseries seront moins croquantes.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.