-
ça y est l'anniversaire de ma fille est passé
la coccinnelle la beaucoup émue
j'avais fait 2 gâteaux dont 1 que j'ai coupé pour faire la tête (en arc de cercle) et sur le 2ém j'ai fait 1 glaçage au sucre avec du colorant rouge et des petites boules au chocolat pour les points (malt---r)
et aussi un en forme de tête de lapin
merci pour les conseils et peu être à bientôt pour une autre discussion
-
Bonsoir, je te remercie pour tes renseignements il n'y avait rien de pressé...
bonsoir au Pas-de-Calais et à bientôt.
Floriane
-
Bonjour, Pourquoi ne pas faire un léger glaçage
200 g de sucre glace
quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
un peu d'eau.
Délayez le sucre glace dans un peu d'eau, colorez, étalez.
Par contre si vous pouvez me dire où je peux trouver des photos de gâteaux originaux, je vous en remercie par avance
Bon week-end
Floriane
-
Merci beaucoup
C'est pareil pour moi mais multiplier par 2:
2 grossesses donc 2 fois plus de kilos à perdre
Ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher
A +
-
joyeux anniversaire a ton petit bout
tu as raison les anniversaires des enfants sont sacrés (surtout quand il y en a qu'une )
bravo pour ton régime je souhaite que pour moi ça se passe aussi bien (c tjs les kilos de ma grossesse qui sont là )
-
Je suis aussi en plein régime depuis 1 mois (3 kgs de perdus)mais les anniversaires c'est sacrés surtout ceux des enfants
C'est sûr que celà n'empêche pas d'avoir mauvaise conscience,mais comment faire autrement
Mon garçon a 7 ans demain;Nous l'avons fêté aujourd'hui,et on recommence samedi avec ses copains
Dur,dur le régime!!!!
A +
-
aucun soucis , au contraire
et avec des ananas je croie que je me laisserais tenter
dommage car ça fait une semaine que j'ai commençé un régime (pas trop sévére mais les gateaux ne sont pas les bien venus)
a bientot
-
Re-bonjour J'ai une amie qui met des ananas(en boîte) c'est délicieux également
En attendant l'anniversaire, on peut encore y réfléchir et te communiquer nos idées
A +
-
bonjour génial l'astuce
si avec ça je n'arrive pas a faire cette coccinelle.... vous allez faire une heureuse car pour ma puce ces petites bétes à bon dieu sont ses animaux préférés (son doudou est un ours déguisé en coccinelle)
encore merci je vous dirais si le résultat a eu du succés (pas avant le 18/06)
-
merci pour la recette
je pensais aussi a la pate d'amande mais comme tu le dis les petits n'apprécient pas forcemment
il faudrait que je fasse un essai avant avec un coulis de fraises assez épais (pas sur le gateau aux poires ) mais je ferais ta recette à mon mari avant l'anniversaire (le 18 juin)car il adore les poires
-
Bonjour Voici la recette du gâteau choco-poire (très facile,moelleux...)
6 oeufs
300 gr de sucre
300 gr de farine
1 sachet de levure en poudre
300gr de beurre
200 gr de chocolat au lait( à la place je mets 2 bols d'oeufs ou de sujets de pâques cassés en morceaux)
1 grande boîte de poires au sirop
Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchit un peu, ajouter la farine et la levure, le beurre fondu
Mélanger puis ajouter le chocolat en morceaux et les fruits coupés en dès
Verser dans un moule beurré(j'utilise du papier sulfurisé)
Cuire à four chaud (210°, t°7) pendant 10 minutes
puis à 180°(termostat6) pendant 40 minutes à 50 minutes
Démouler tiède
Utiliser un grand moule à manquer
Pour décorer je colle, avec de la pâte à tartiner,(Nut....a)des smarties
Pour le rouge, il a la pâte d'amande(rose!!) mais
je sais que mes enfants n'apprécieraient pas
Qu'en penses tu?
Si tu as des questions n'hésites pas!!
A +
-
pour un glacage rouge
battre 2 blancs d oeufs en neige ferme et a joutez 250 grs de sucre glace avec un peu de jus de citron.
ajoutez du colorant alimentaire rouge , de facon a obtenir un glacage semi epais , si trop epais ajouter du jus de citron pour facilité l etalement .et pour les points noirs utilisez des dragibus noirs . j espere vous avoir aidé. faites un essai vous verrez. Tenez nous au courant.
-
bonjour apres maintes recherches sur internet j'ai trouvé des modéles de voiture de oui-oui , de trains , de gateau barbie , de gateau lapin mais pas celui tant convoité (la coccinelle , et le rouge me pose toujours probléme ) mais son anniversaire étant le 18 juin je peux encore réfléchir
merci de vos conseil
-
bonjour je suis contente que vous ayiez pu trouver une photo , je suis bete j aurai du vous dire que l on pouvait en voir une sur internet.
Donc vous avez pu voir a quel point cela fait joli .
Tenez nous au courant de votre choix , gateau coccinnelle , gateau tresor ou barbie ... bonne journee
-
bonjour merci pour l'explication car hier aprés pas mal de tps passé sur internet (je suis en congé et comme il ne fait pas beau........)j'ai trouvé une photo de gateau barbie mais je ne voyais pas trop comment faire
j'ai voulu joindre la photo mais je ne peux pas la coller a ce message désolé
-
ça n'a pas l'air mal comme recette peux tu me la donner?
pour la déco c le rouge du fond de la coccinelle qui me géne car pour les pts il existe bien des bonbons ronds et noirs et avec des fils de zan je fais les antennes (je pensais à 1 nappage de coulis de fraises mais le gateau va l'absorber ?????????? )
-
Re-bonjour Je ne fais pas un gâteau au yaourt mais un gâteau choco-poire
Les enfants adorent,car c'est très moelleux avec plein de morceaux de chocolat et de poires
A la base ce gâteau est un cake mais pour en faire un gâteau d'anniversaire , je double les ingrédients et j'utilise un moule à manquer
Je l'ai délà apporté à l'école et la maîtresse m'a demandé la recette!!
En plus c'est très facile à faire
A + tard
-
bonjour ,
gateau barbie
faire 4 gateaux ronds de tailles differentes de maniere a obtenir un genre de pyramide.napper de chocolat. et quand ce nappage a seché,
planter a l interieur les jambes et le bassin de la poupeé.
poupee habillée si possible.
et tout autour de cette pyramide coller des smarties et planter sur le devant des bougies colorées qui donneront l impression d une robe.
je l ai fait l andernier pour ma fille de 6 ans et cela a eu un succes fou .
si vous avez des questions n hesitez pas .
-
ok avec 1 gateau yaourt ???????
-
Bonjour C'est bientôt l'anniversaire de mon petit garçon(vendredi) et il adore quand je lui fais un gâteau décoré de smarties(c'est parfait pour une coccinelle!!)
L'année dernière , il y avait également un gâteau décoré avec des chamallows
A +