-
Bonsoir,
Vous pensez bien avec C.. de La maison de Pays, N.carmin et une motus qui a la goule bien pendue, il fallait s'attendre à un après-midi bien rempli... en bavouseries.
Ce tantôt avec ce bia temps, j'suis allée faire un p'tit tour à l'écussière.
Y'avait quelques baignassouts... ou comme on disait aussi des "étrangers"... c"'étaient les gens non immatriculés en 17 !!!
v'te copain est dans la capitale avec France bleu, l'avant donné une recette de beignets appelés "roussette", c'est une drôlesse rapportée qui habite Dolut qui leur a donné c'est point un nom de chez nous, à Oléron ces beignets s'appellent des " cantiques" mais y-a pas beurchouze de monde qui s'en rapplant... mon orthographe patoisante n'est sûrement pas la bonne, mais vous me comprendrez quand même je pense. Une drôlesse de l'ïle d'Oléron mais qui vit sur le continent...
Au plaisir
motus17
-
bonjour, je suis tombé par hasard sur votre message, je suis Nono Saut'Palisse je fais partie de la compagnie Branle Mijhot, j'éspère que avez passé un bon aprés midi
à la revoéyure
Nono
-
chere Motus17
Ok pour vendredi à 15h30 à la maison de pays ou au café
-
Bonjour, Est-ce que vendredi à 15H30 vous irez ?
Si c'est bon, je vous dis à très bientôt.
motus17
.
-
Bonjour,
Bonne idée pour le café, je peux vendredi aprés midi ou la semaine prochaine. A bientôt , Nadège
-
Suite, En allant à intermarché, j'ai rencontré Mme... de la maison de pays.
En ce moment elle n'a pas de chauffage, mais suite au rendez-vous chez elle, je vous offre un café chez sa soeur et nous serons au chaud.
Vous êtes toute jeune, mais je suis habituée à avoir des amies très jeunes voir de l'âge de mes enfants... Je bouge beaucoup.
Je ne suis pas allée à la fête du milla cette année car il a fallu que je m'absente régulièrement et du coup je n'ai pas su la date.
Au plaisir.motus17(
-
bonjour, effectivement cela me ferait plaisir de vous rencontrer au magasin, comme je suis à la retraite, j'ai beaucoup de temps libre...
Par contre quand je vais lui dire que mon surnom est "motus" je pense que cela va l'amuser !!!
Vous me dites quand cela est possible pour vous, je suis prise par la gym ,le mercredi matin et le vendredi matin.
A bientôt.
motus17
-
Bonjour
Oui, j'étais à cette journée du "milla" pour aider et présenter les enregistrements de mon père et également le portrait de Goulebeneze qu'il avait peint et qui se trouve maintenant au musée de Saint Césaire.
En effet Madame P. ( de la maison est pays) est une personne que j'apprécie, d'ailleurs nous avons organisé toutes les deux avec l'aide de la commune le premier marché de La Saint nicolas le 6 décembre dernier. Nous avons d'autres projets pour la commune. Pourquoi ne pas nous rencontrer un jour à son magasin?
-
Bonjour, je suis à Chaniers, cela me plairait bien de vous contacter.
C'est ma grand-mère qui me parlait de lui, car je suis originaire d'Oléron. Avez-vous fait les concours de millas organisés à la maison de pays.
La responsable de ce lieu est délicieusement agréable. Au plaisir de vous relire.
motus17
-
Bonjour Madame
je ne sais pas si vous etes toujours en charente maritime mais je peux vous donner des renseignements concernant goulebeneze et surtout mon père producteur des éditions V.D.S.(decede en avril 2008) à enregistre sur 45t 33t et cassettes audio des monologues et chansons du célèbre GOULEBENEZE ainsi que d'autres conteurs et chanteurs saintongeais de 1968 à 1985 environ. N'hésitez pas à me contactez, j'habite à Saint Césaire (17)
-
Je suis depuis peu une habitante de charente maritime pendant toutes mes congés j'habite la rue Goulbeneze et je souhaiterais en savoir plus sur ses chansons ou puis-je m'adresser pour obtenir ce type de renseignement.
Merci à l'avance
Grisou
-
Bonsoir , je mets la recette de ''notre''millas dans les recettes des mamies. Douce nuit
-
bonsoir, samedi, je suis allée à un concours de millas, les personnes de 80 ans voire plus racontaient que chaque famille avait sa propre recette et que bien souvent c'était en fonction des ingrédients disponibles, on a essayé de transcrire cette recette mais il y en a des milliers et celle de notre grand-mère restera toujours la meilleure ! Etaient présents le petit fils de GOulebenèze et des personnes du groupe " Les branles mijeots", un membre du groupe Aunis et Saintonge, donc plaisir d'entendre des monologues, des chansons de Goulebenèze. bon millas motus17
-
1 verre de farine de blé
1 verre de farine de maïs
2 verres de sucre
3 oeufs
1 verre d'eau bouillante
1 verre de lait froid
Echauder la farine de maïs et laisser refroidir Mélanger la farine de blé, le sucre ,les oeufs.
Ajouter la farine de maïs et incorporer le lait froid.
Cuire à 160° dans un moule de 6cms environ.
C'est un bon goûter un peu bouratif, mais délicieux.