-
j'utilise la recette de pierre hermé également ( sauf que sur la mienne c'est 55gr de blanc pas 60), je ne la changerais pour rien au monde.
pour la cuisson, je les cuis 13min a 155° en chaleur tournante, des qu'ils sortent je les laisse sur la plaque a pâtisserie que j'ai utilisé pour le four, cela permet de cuire le "cul" des macarons, et je n'ai soucis de décollage sur mes plaques silicone silpat ( je risque de me faire hué pour cela, mais je j'ai aucun rater avec cette technique depuis plus de 2ans)
en cas de météo capricieuse ( je suis particulier, je n'ai pas de labo à atmosphère régulée) je fais sécher mes macarons 8-9min a 45°, juste de quoi les sécher au doigt, je les sort, je monte mon four a 155°C et hop pour 13min.
je possède un piano de cuisson de la marque SMEG avec double chaleur tournante, cela me permet de cuire deux plaques perforées a pâtisserie en même temps sans aucun soucis, je ne double pas les plaques (celle ci sont perforée, achetées sur ce même site). j'attends de recevoir mon 3eme support à plaque pour voir si je peux cuire 3 plaques en même temps afin de passer a 100 macarons par tournée au lieu des 60/65 actuel.
-
Merci bocou j en refai cet aprem et je v diminuer mon tp de cuisson progressivement encore merci
-
Bonjour
L'idéal est de cuire les macarons dans un four ventilé.
Le four a sole va irrémédiablement sécher les coques.
Si vous n'avez pas d'autres alternative à ce four, il faudra essayer en diminuant le temps de cuisson
-
Bonjours à tous je me présente Mathieu 27 ans je bien d ouvrir 1 boulangerie pâtisserie avec ma femme.je travaille les macarons sur la recette de pierre herme 300g de tant pour tant 2 fois 60 g de blanc 37 g d eau et 150 g de sucre en poudre je m alpin sur le macaronage même si je manke de régularité mai g du mal à adapter ma cuisson je cui 15 min plak doublée à 160 degrés sur 1 four à sole et sa sèche trop ! Doit je diminuer le tp ou baisser mon four merci a tous d avance
-
S'ils sont craquelés, ce n'est pas du tout la chaleur. C'est que vous n'avez pas assez attendu avant de les mettre au four. Il ne faut pas que la pate colle sur le doigt, lorsque vous allez les mettre au four. Certains étaient peut-être secs et d'autre pas. Attendez un peu plus longtemps.
-
S'ils sont craquelés, ce n'est pas du tout la chaleur. C'est que vous n'avez pas assez attendu avant de les mettre au four. Il ne faut pas que la pate colle sur le doigt, lorsque vous allez les mettre au four. Certains étaient peut-être secs et d'autre pas. Attendez un peu plus longtemps.
-
-
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et débutante dans les macarons
je rencontre un souci et malheureusement je ne trouve pas ce qui ne va pas
peut-être pourriez-vous m'aider
ma recette me parait pas mal mais arrivé le moment de la cuisson c'est la cata
j'ai un four micro onde combiné.mes macarons cuisent bien:pas de craquelure et colerette!!!mais quand je les sors au bout de 15min voir quelque fois 17 même, dessous ils sont tout mou comme pas cuits....d'où cela peut-il venir?
merci pour vos conseils
-
Si vos macarons sont craquelés, c'est qu'ils n'étaient pas assez secs avant de les passer au four. Il ne faut pas que la pate colle au doigt. Attendre 1 h au lieu de 20 mn. J'ai pris un cours de macarons dans une grande pâtisserie, car je les ratais une fois sur 2 .
-
Je voudrais savoir pour infos exsite t'il des petit four a sole avec un plan de travaila coté avec seulement 6 plaques à enfourner car j'en aurai l'utilité juste pour faire des macarons et de la nougatine.
Merci
Et ou je pourrai en trouver d'occasion si vous savez merci encore
Cyrillou
-
Bonjour,
Il faut que tu les tailles a la poche c'est un tour de main a prendre moi aussi j'ai du mal a les faire rond.
-
2 à 3 jours au frais, et ça tiens bien à la congelation...
-
bonjour
j'arrive pas a faire des macarons de la même taille.
il sont très bon mais pas très beau
-
Bonjour
Moi aussi voudrais savoir qu'elle est la DLC des Macaron farcis à la creme au beurre et a la confiture?
Merci de vos infos d'avance?
Cyrillou
-
bonsoir!
svp, y a t'il quelqun qui pourrais me dire !
combien de temps peut-on garder des petits macarons farçis?
merçi!
-
Ok
Je te remercie de tes infos
Merci
Cyrillou
-
pur blancs en poudre, pas terrible, ça a tendance à gonfler;
une pincée dans tes blancs, pourquoi pas? ils tiennent mieux
jp
-
Bonjour,
Et si j'utilise des blancs désydraté sa donne le meme resultats?
Merci encore de tes conseille
-
le recette est équilibrée;
(des blancs vieux (clarifiés depuis trois/quatre jours) montent mieux;
si,si, il faut doubler les plaques dans un four à sole pour les mac's (+ houra)
bon travail
jp
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si ma rectte et bonne
elle est composeé de
110 g de poudre d'amande
225g de sucre glace
120 g de blancs dont 4 oeufs moyen
50 g de sucre
Si vous en avez une meilleur je suis partant
Merci mes sinceres salutations distingués
ps: sur un four professionnel il y a pas besoin de mettre plusieurs plaque au four si j'ai bien compris juste ouvrir le houra
Merci
Bonne fin de journée
Cyrillou