-
tu as la recette de la glace à la vanille juste 3 ou 4 lignes au dessus... je te fais un copié/collé
voilà une recette de glace à la vanille qui est très bonne, très riche et simple à réaliser
3/4l de crème fraiche
200g de sucre en poudre
6jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille ou à défaut 2 sachets de sucre vanillé
faire tièdir à feu doux la crème avec la vanille
travailler jaunes et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse, ajouter la crème par petites quantités sans cesser de tourner, remettre sur feu doux en tournant toujours jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe la spatule surtout ne pas laisser bouillir, retirer du feu au premier frémissement, laisser refroidir en tournant de temps en temps, dès refoidissement turbiner
-
Je cherce recette pour gllace vanille
-
bjr désolé de te contredire mais le sucre invertit représente 6 % du poids total du mix.........
-
Bonsoir et merci
Je l'essaye demain.
A bientot
Domi
-
bonsoir,
voilà une recette de glace à la vanille qui est très bonne, très riche et simple à réaliser
3/4l de crème fraiche
200g de sucre en poudre
6jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille ou à défaut 2 sachets de sucre vanillé
faire tièdir à feu doux la crème avec la vanille
travailler jaunes et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse, ajouter la crème par petites quantités sans cesser de tourner, remettre sur feu doux en tournant toujours jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe la spatule surtout ne pas laisser bouillir, retirer du feu au premier frémissement, laisser refroidir en tournant de temps en temps, dès refoidissement turbiner
a+ gerardino
-
Merci beaucoup je suis preneuse pour la recette de la glace a la vanille .
Cordialement
A bientot
Domi
-
bonsoir,
la glace plombières ou glace aux fruits confits est une glace à la vanille parfumée au kirch dans laquelle on ajoute des fruits confits hachés menu macéré dans le kirch (si tu n'as pas de recette pour la glace vanille dis le moi je te donnerais une recette
à+ gerardino
-
Bonjour,
De toute les glaces,ma préférée est la glace plombière ( peut etre son arome légèrement alcoolisé) , pouriez-vous m'en donner la recette , quel alcool faut-il mettre? Je pense que la base est un parfait à la vanille. Mais j'ai besoin de vos conseil.
CDT
Domigou
-
Merci beaucoup ,
Bonne nuit
Domigou
-
bonjour,
voilà les doses si utilisation du sucre inverti
croissant ,brioche 20à30% du poids du sucre
biscuit,cake, genoise 5à10%
confiserie3à5%
glace30%
sorbet 50%
cordialement gerardino
-
bonjour,
J'ai vu que l'on trouvait du sucre inverti sur le net faut-il changer les quantités de sucre.
Cordialement Domigou
-
bonjour,
je suis content de la réussite des recettes, il faut faire effectivement très attention que la chantilly ne tourne pas au beurre (toujours très froide la crème même le récipient)
bonne continuation
-
bonjour
j'ai tester ta recette de parfais a la vanille et il a fait l'unanimité !!! tres bon !!!!Malheureusement lors de la preparation j'ai eu quelques soucis , comme c'était la premiere fois que je monter dela creme en chantilly je ne savais pas quand il falait arreter et donc j'ai fait du beurre.... :) !!!
J'ai ensuite reessayer et trouver le bon moment pour arreter !J'ai aussi refais un sorbet au citron avec les proportion que tu m'avais donné et il estait splendide !!!Merci
Je testerais aujourd'hui la glace au chocolats blanc !
a bientot !!!
-
bonjour,
l'une est un sorbet, l'autre une glace
à+ gerardino
-
coucou
Gerardino tu m'avais donné une autre recette de la glace au citron
1/2l de jus
500g de sucre
2verre d'eau
Comment ce fait t'il que ce ne soit pas les memes ?
l'un est un sorbet l'autre une glace ?
A+
Mikey
-
Merci beaucoup et je pense à bientot
-
bonjour,
ok, et comme il fait chaud les turbines vont tourner
cette recette concerne la glace pour agrumes
citron-orange-mandarine
il faut environ 350ml de jus frais
6oeufs
350g de sucre
200d de crème fraiche
1/2verre d'eau (verre à moutarde)
1 cuillérée rase de maizena
travailler les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajouter les zestes finement rapés de la moitié des fruits (c'est à dire ex: il faut 6 citrons pour avoir 350 ml de jus donc raper 3 citrons por les zestes) en fait les zestes c'est très important car c'est çà qui va donner le goût
filter le jus des fruits et ajouter 1/2 verre d'eau dans lequel
on aura délayer la maizena
faire épaissir sur feu doux et verser lentement sur le mélange oeufs-sucre il faut tourner sans arrêt
remettre sur le feu faire prendre la crême sans s'arrèter de tourner
lorsque la crème nappe la cuillère retirer du feu
battre 2 blancs d'oeuf en neige et incorporer à la crème (tiède)
laisser refroidir le tout et ajouter la crème fraiche fouettée en chantilly
un conseil battre les blancs tout juste avant utilisation (plus ils sont froids meilleurs sera le résultat)
la crème fraiche aussi très froide
si question il y a aucun problème
gerardino
-
Bonjour Gerardino
Je suis nouvelle sur le forum et comme utilisatrice de la turbine comme je vois que j'ai affaire à un pro je me permets de te demander la recette de la glace orange ou citron pour faire des citrons ou oranges givrés.
Merci de tous tes conseils.
Domi
-
pour ta recette de sorbet au citron j'avais juste changée en ne mettant pas seulement du jus de citron mais en mettant 1/3L de pulco citron et le reste de jus de citron
j'essayerais de nouveau plus tard dans la semaine .
En ce moment le sorbet a la fraise a ta facon turbine !
je te tiendrais au courant du resultat ce soir !!
merci
-
bonjour ,
as-tu exactement suivi la recette que j'ai donné si tel est le cas réussite garantie les recettes que je donnent sont essayées et goutées et approuvées par beaucoup de monde j'essaye d'utiliser le moins possible additif et colorant
gerardino