bonjour, la recette est celle de Christophe felder à base de meringue italienne, trouvée sur le blog la toque de travers. Mais je pense que c'est au niveau du macaronnage que ca pêche. Je ne sais pas juger si c'est bon au niveau de la pâte et puis je manque de savoir faire. Sinon, je n'ai pas comme c'est conseillé pour avoir la collerette, mis deux plaques l'une sur l'autre
slt il y a pas mal de point qui sont à prendre en compte pour bien réussir les macarons ......... donc il faudrait déja que l'ont connaisse la recette !
MEringue francaise ou italienne? ECT ect ect
a+ j'attends ton mess pour voir ce qui peut "clocher"
Bonjour, si les macarons ne sont pas lisses, c'est en général parce que les poudres n'ont pas été mixées assez finement ou pas tamisée. s'ils sont plats, tu as peut être macaronné trop énergiquement et " cassé les blancs"
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car cela fait la deuxieme fois que je fais des macarons, en utilisant la recette de Christophe Felder, et c'est aussi la deuxieme fois qu'ils sont loupés. Ils sont tout plat et pas lisse du tout? J'ai je pense respecté la recette, mais au nveau du macaronnage je ne sais pas si cela allait. Je ne me rend pas compte si j'ai assez macaronné, il me semble que ma pâte était un peu trop liquide, et pour ce qui est de la poche à douille jje crois que il me faudra encore des essais pour bien m'en servir. en tout cas j'attend vos conseils, merci;
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.