Coucou oui 1l 5 aurais largement suffit je n'est pas trouvé de poudre a créme et pourtant j'ai cherché donc j'ai fait avec la maizena sa ne donne pas le meme gout mais on m'a dit que mon gateau été très bon et légé donc super :D pourtant j'avais peur comme j'ai gouté en meme temps qu'eux la créme, la génoise... j'aime pas gouté avant puisque quoi qu'il arrive j'aurai du utilisé cette crème quand meme et la rectifié pas évident enfin voila contente à part pour le dessus qui à cause de la pate d'amande qui ramollisé et je ne sais pas pourquoi, en plus j'ai galéré à en trouvé ce matin comme j'en avais pas assez, et mon écriture moyenne avec du chocolat noir qui faisait super épais :S faudrais que je trouve une autre technique pour la prochaine fois
Coucou oui c'est trop tard mais c'est gentil quand meme ;) j'ai fait une écriture pas super mais l'essentiel c'est que c'étais bon, et j'ai fait comme tu m'a dit la j'ai mis aussi un décor avec des fraises et j'ai fait une rose
oui 1.5 ca suffira mais essai de trouver de la poudre a creme et moi la mousseline je la fait avec de la creme patissiere et du beurre que je fait fondre et que j'incorpore en battant ma creme
salut la paflan, c'est de l'amidon de mais (ou maizena), colorant et aromes.. tu peux donc remplacer l'un par l'autre à valeur égale (bien sur, il manquera ce gout "vanillé" et la couleur jaune.. que tu pourra rajouter à ton idée.. jp
Merci beaucoup Jean philippe c'est sympa d'avoir répondu
ok avec 1,5 L je faisais beaucoup trop alors lol et la quantité entre maizena et poudre a flan est la meme? ou il faut mettre plus de maizena parceque j'ai l'impression que la poudre a flan lie plus et donne plus un gout aussi a la crème
un fraisier de 6 et un de 7? en comptant le masquage, je veux faire 1,5 mais je sais pas si sa fera assez ou pas ou beaucoup de trop au contraire et pour faire cette crème comme je n'est pas trouvé de poudre a flan vous pensez qu'avec la maizena en mettant la meme quantité sa fera le meme résultat, la consistance sera pareil?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.