Le cache- museaux ressemble à un gros chou mais l'appareil à cache-museaux n'est absolument pas une pâte à chou, c'est une pâte à crêpe légèrement plus épaisse ( avec de la poudre de Perlin- Pinpin ). J'ai la recette que faisait mon arrière grand-mère, ma grand- mère dans leur boulangerie,puis ma tante et mon père à Miramont de Guyenne dans le Lot et Garonne
Bonsoir, Je suis originaire de Port Sainte Marie (47) et j'ai gardé la nostalgie du cache-museau que j'ai souvent dégusté dans mon enfance. J'ai essayé de nombreuses fois de réussir cette recette par tâtonnements mais, bien sûr, je n'ai jamais obtenu de résultats satisfaisants. Accepteriez vous, s'il vous plaît, de communiquer cette recette qui fait partie du passé de notre région. Quelques pâtissiers proposent à nouveau des gâteaux portant l'appellation de cache-museau mais, hélas, ce sont de pâles copies, de gros choux lourds qui n'ont rien à voir avec la pâte et la crème légère qui faisaient notre régal. Je vous remercie de votre attention. Cordialement. Denise
Bonjour Lamema Natif du Lot et Garonne , j ai eu l occasion de retrouver les fameux caches museau que ma grand mère m achetait quand j étais petit . Je serai extrêmement heureux d avoir la VRAIE recette afin de pouvoir faire goûter cette pâtisserie de mon pays à ma famille . Merci
C'est vous qui êtes le plus proche de la recette et de la cuisson. Cette recette était jalousement gardée par 3 personnes de ma famille (moi y compris).... C'était un de mes ascendants, qui était pâtissier et qui a inventer cette recette. Donc effectivement, ce n'est pas une spécialité de la Cote d'Azur, mais bien du Lot et Garonne. Ce que j'ai vu hier à la télévision m'a choquée et chagrinée. Comment peut-on faire des émissions sur des mensonges ??????
cache musseau j'ai perdu la recette ce n'ai pas de la pate à chou Cette une pate liquide genre pate à crepe parfumer à la fleur d'oranger qui etait moulé dans un moule en terre cuite quelque patissier avait des moule en fer .une fois cuite elle était coupè avec un ciseau et garnit d'une creme patissiere parfumer à la fleur d'oranger.Specialite du lot et garonne elle était servit pour les marché et les bals
tu fais ta pate a choux et sur une plaque allant au four tu mets dessus un rond de pate a choux quand c est cuit et froid tu coupe en deux ta pate tu laisse un coté plus haut que l autre que tu remplie de creme et l autre morceau tu le mets dessus pour faire un couvercle tu soupoudre de sucre glace ou de cacao a +
ce que j ai trouvée un gateau en pate a choux en forme de bol avec de la creme patissiere dedans, style choux chantilly je pense la denomination doit venir du faite quand tu le mange tu t en mets plein le nez si je trouve autre chose je te le ferai savoir j ai beaucoup de livre de cuisine Thuries je regarderai si je trouve dessus
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.