Dans une casserole, mettre le sucre mélangé à la crème de tartre, l'eau et porter à ébullition. Quand le sirop bout, ajouter le sirop de glucose et cuire à 158°C en nettoyant régulièrement les parois de la casserole avec un pinceau trempé dans l'eau chaude. A 158°C, retirer la casserole du feu, tremper le fond de la casserole une seconde dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Laisser débuller quelques instants puis verser le sirop sur le marbre ou une feuille de plastique alimentaire "silpat Ajouter le colorant liquide et l'arome et procéder au tirage du sucre
Merci pour la réponse , donc je peut aussi mètre de l’acide tartrique, Pour avoir plus de temps pour façonner le sucre ? Et si je mets de la crème de tarte je dois la mettre en poudre ? Et à quelle proportion pour 1 kilo de sucre ?
bonjour utilisez de la creme de tartre comme pour le sucre tiré et vous pourrez avoir largement le temps de façonner vos sucettes voyez sur mon blog (même nom) la recette des berlingots, du sucre tiré ou des candy canes cordialement
Bonjours je fabrique des sucette à base de sucre et arôme et du glucose , mais pour réaliser des sucette une fois le sucre arrivant à température je dois allez très vite pour le tirer et faire mes sucette sinon il ce cristallise , ont m’a conseiller de rajouter de la Trimoline dans ma cuite de sucre pour pouvoir travailler le sucre plus facilement et que ça mettrait plus de temps à ce durcir , mais je ne sais pas quelle quantité mettre en trimoline pour la réalisation de sucette ?
aucun soucis - tous les deux font partie de la gamme des sucres et sont utilisés ensemble pour réaliser des pâtes de fruits dont la trimoline assure le moelleux
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.