sinon il y a un truc qui se marie bien avec la glace au chocolat et les cookies, c'est la fève de tonka; mélange de vanille, de caramel et d'autres saveurs elle pourrait rappeler les cookies.
Je pense que je vais faire une glace au chocolat pas trop fort, et y ajouter noisettes caramélisées et pralines concassées et mixées, avec au milieu une couche de nougatine aux noisettes et/ou pralines.
Merci de ton aide ! Je ne testerai peut-être pas de sitôt, mais je tâcherai de faire parvenir des résultats sur le forum.
oui si on veut; mais tu sais une très bonne glace au chocolat parsemée d'éclats de cookies sera très bonne; honnetement les arômes artificiels, c'est pas toujours le top; par contre dans ta glace au chocolat si tu rajoutes un peu d'extrait de vanille par exemple, cela donnera une saveur moins simple et différente.
Et pour qu'une glace ait et le goût et les morceaux de cookies, on fait de la glace aux cookies (avec morceaux) dans laquelle on rajoute aussi des arômes ?
sinon il faut différencier les glaces aux cookies (qui comportent des morceaux de cookies) et les glaces saveur qui ne comportent que le goût; là les arômes entrent en jeu.
C'est en effet une bonne idée que de faire sois même les cookies. Et pour ce qui est arômes, quels arômes puis-je utiliser (à moins qu'il n'existe des arômes "cookies" !) ? Et où puis-je les trouver ?
Merci !
Sinon j'avais une autre question : où puis-je trouver des colorants alimentaires ?
tu peux faire des cookies toi même qui auront plus de goût que ceux du commerce; ceux à la fleur de sel de Pierre Hermé par exemple; le problème de ce type de préparation c'est que l'on ne peut obtenir à la maison ce que l'on achete dans le commerce; sinon il y a les aromes, mais bon, c'est du chimique donc que de s'enquiquiner à les faire autant les acheter, peut être?
Bonjour !! Voici mon problème : j'ai une recette de glace aux cookies, mais elle manque de goût. Comment pourrais-je faire, hormis en utilisant du lait et autres ingrédients frais et de qualité, pour qu'elle ait un goût prononcé de cookies ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.