Si c'est un robo kitchenaid artisan, farine 350grs maxi avec 7grs de sel, 70grs de sucre, 30grs de levure (boulanger) à émietter sur la farine sans être en contact avec sel et sucre, 4 oeufs et 375 grs de beurre. Mettre la farine au frigo la veille et utilisez les oeufs en sortie de frigo. mettre le beurre à tempérer pour qu'il soit pommade. Commencez à pétrir en 2ième en versant progressivement les oeufs ensuite passer en 3iéme pendant environ 10minutes . La pâte doit être lisse et élastique à ce moment incorporer le beurre. Farine fra..c.ne type 45 cet avec celle là que j'ai le meilleur résultat. Le pétrissage des pâtes levée est très compliqué pour les non professionnel cela demande un minimum de formation que les livres ne peuvent pas transmettre; Je vous souhaite la réussite.
bonjour, juste une question, quelle levure utilises tu? parce que j'ai toujours réussi des brioches sans kitchen aid avec un robot qui n'avait pas les mêmes vitesses de petrissage.
Je me suis acheté un robot Kitchenaid et j'ai éssayé 3 fois de faire une brioche. Ca ne resemblait pas trop a une brioche, ca fesait plutot galette des rois mais elles étaient super bonne. Et quand je les réalisent, ca fait jamais ce qu'ils disent sur la recette, ma pate ne se decole jamais des parois Pourriez vous me donner une bonne recette de brioche avec les vitesses de petrissage car dans les recettes que je trouve ils en parle jamais. Merci pour votre aide
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.