-
Nouveau sur ce forum
-
oui j ai bien taper et seul un ces decollé :(
-
Avez-vous essayé de taper le moule sur la table ?
Remettez votre moule au frigo pendant 30 minutes environ et recommencez en tpant légèrementle moule sur la table pour décoller les chocolats.
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas parfaitement si le chocolat a été correctement mis au point - La mise au point du chocolat c'est 95% de la réussite !
-
sur les 6 seul ces démoulé
-
Super recap
-
oui, 50 pour la fonte, 27 pour la pré cristallisation et 30 pour le liquéfier.
Non, coton sec, surtout pas d'huile qui créerait un phénomène de ventouse et empêcherait le chocolat de se détacher facilement.
-
ok 30 alors ça marche et pour la premiere pas plus de 50 c est ça ?
le coton c est mieux qu il soit imbiber légèrement d huile ?
merci
-
Tous les chocolats conviennent mais les chocolats de "couverture" par leur taux de matières grasses plus élevé, conviennent mieux aux moulages fins
En y réfléchissant, je pense que vous avez certainement trop réchauffé votre chocolat qui s'est, alors, déstructuré - Essayez en réchauffant le chocolat de conserver une température de 30 au lieu de 31/32, bien remuer avant de couler dans vos moules frottés avec un coton -
-
merci je vais étudier ça.
j avoue être déstabilisé.
est ce que je px me faire la main avec du chocolat pâtissier nestlé ? histoire de ne pas gaché l'autre ?
-
il y a certainement une phase de la mise au point qui ne se passe pas comme elle devrait -
je vous invite à regarder les vidéos de démonstration de mise au point de la couverture de l'atelier des chefs sur youtube -
Tapez "mise au point de la couverture" et suivez les liens
-
j ai recommencé et rien ! le xhocolat ne ce demoule pas !
je commence vraiment à regretter cette achat !'
si encore je comprenait mon erreur mais la rien.
-
Merci beaucoup de votre patiente
-
Non, le beurre laitier ne convient pas, en aucun cas - De plus, il est de nature animale et non végétale comme l'est le Mycryo -
Le Mycryo est du beurre de cacao qui facilite grandement la mise au point du chocolat mais on peut effectivement s'en passer en mettant la couverture au point de façon plus "traditionnelle" comme vous l'avez fait - Recommencez, vous y arriverez forcément.
A la température que je vous ai indiquée (40 degrés environ), vous ne détériorerez absolument pas vos moules en polycarbonate (qui passent en lave vaisselle à des températures plus élevées, voisines de 90°)
-
je n ai pas de beurre mycryo du beurre normal px sufire ?
de mettre les moule au four de ca pas deteriorer mes moules ?
-
Pour la mise au point de votre chocolat, essayez la dernière méthode -
Fondez au bain-marie, laissez descendre à 32/33 degrés puis ajoutez un peu de beurre de cacao Mycryo - Mélangez bien, chemisez vos moules, raclez-les correctement puis laissez les cristalliser environ 30 mn au frigo (vous devez pouvoir retirer les boules juste en les faisant glisser) - Pour faciliter le démoulage, tapotez vos moules sur le plan de travail avant de retourner les moules : les boules devraient tomber d'elles-mêmes.
Pour décoller le chocolat des moules, c'est quasiment impossible. Faites chauffer votre four à 35/40 degrés et entreposez vos moules garnis. Le chocolat va fondre petit à petit et vous pourrez le racler à la Maryse.
-
Bon et bien il ne ce demoule pas :(
Comment je fait maintenant pour retirer le chocolat ?
-
merci beaucoup
je veux y arriver ! je recois mes parents pour l anniversaire de mon pere et je vx lui faire plaisir !
je vais recommencer autant de fois qu il faudra
-
Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas parfaitement si vous avez respecté à la lettre toutes les courbes de cristallisation -
Mettez vos moules au réfrigérateur pendant 30 minutes environ puis réessayez de les décoller - Pour faciliter le décollement, tapotez les moules sur le plan de travail -
Vous trouverez éventuellement sur mon blog (dauphingourmet.com) la réalisation de boules de noël en chocolat qui peut peut-être vous aider
-
Je viens enfin de tester mes moules en polycarbonnate,
J ai vraiment tous respecter, moule a temperature ambiante, la courbe de temperature de chocolat' utilisation de chocolat en pistole acheté ici (75%de cacao ), fonte au bain marie ( le saladier ne touchait pas l eau ) mais mes spheres ne veulent pas ce démouler !
Pourquoi ?
Help s'il vous plait
-
merci infiniment !
c est la reponse ideal !