Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Re bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter le refroidissement rapide du sucre. Une première façon de procéder consiste à poser la casserole sur un cercle ou sur un torchon plié (et non sur le marbre) pour retarder le refroidissement, la seconde façon de procéder, (et pour moi la meilleure) consiste à cuire plus de sucre en une seule fois et ainsi, de bénéficier de la chaleur de la masse, qui retardera considérablement le refroidissement (mais il faut avoir les moules en quantité suffisante). Cela dit, le sucre cuit se réchauffe assez facilement.
J'aurais dû employer le terme de "tourner le sucre" plutôt que "masser" en parlant du dioxyde de titane. Un sucre "tourné" est un sucre qui s'est opacifié sous l'action du dioxyde - Un sucre "massé" est un sucre qui a recristallisé après qu'on l'ait remué (c'est le principe de fabrication du fondant): Ces deux sucres sont quasiment insensibles à l'humidité c'est pourquoi la fabrication de sucettes à partir de fondant devrait vous donner un excellent résultat (à tester) -
Il n'y a pas vraiment de proportions pour le dioxyde - essayer environ 1/2 cuillère à café diluée dans un peu d'eau et ajustez en fonction de vos recettes personnelles - Vous trouverez du dioxyde de titane un peu partout sur le net (et je pense, mais je ne l'ai pas vérifié, sur ce site)
cortdialement