Bonjour, essaye de prendre la moitié crème que tu fait bouillir tu verses sur ton beurre et ton gianduja prefondu au bain marie, tu laisse reposer au réfrégirateur toute la nuit, le lendemain tu met les 750 gr de crème plus ton appareil rester au réfrégirateur et tu fait monter au batteur, en espérant que cela te soit utile
Bonjour, Votre recette me fait penser à la recette que j’emploie lorsque je fais de la mousse au chocolat sur une pâte à bombe ( jaunes d’oeufs Cuits avec du sirop à 118 °+ chocolat de couverture fondu + crème montée ) La crème montée étant bien froide, si on ne prend pas garde à ce que le chocolat fondu soit assez chaud (. 45 voire 50° ) à coup sur le mélange graine quand on mélange avec la crème .. cela est dû au chocolat qui fige sous l’effet du froid de la crème , faisant ainsi un effet « stracciatella » pour vous donner une image.! Donc je dirais qu’il faut peut être incorporer votre mélange beurre / gianduja à la crème montée plus chaud que ce que vous faites.. Persévérez et vous allez y arriver ! Bien cordialement, Nadège
Bonjour, voilà je n'arrive à obtenir un résultat lisse sur cette préparation. Beurre 140g Gianduja 750g Crème montée 1,5l Je fais fondre au bain marie le beurre et gianduja monte ma crème puis incorpore à la masse beurre gianduja le premier quart est lisse puis quand j'inclus le reste c'est le drame elle graine à coup sûr... Des conseils ? Merci par avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.