Re: Combien de temps peut on conserver la meringue une fois montée avant sa cuisson
dauphingourmet.com
-
15 janv. 2023 19:49
la meringue italienne ne suinte pas mais la meringue suisse suinte - sa densité est liée à 'absorption de sucre plus importante par le fait qu'elle est foisonnée à chaud mais elle va obligatoirement suinter dans le temps car l'humidité des blancs se mélangeant au sucre va créer un sirop qui va couler ave le temps -
Re: Combien de temps peut on conserver la meringue une fois montée avant sa cuisson
BastienB
-
5 déc. 2019 14:42
Bonjour Merci pour votre réponse Je m’en doutais un peu. J’ai malheureusement expérimenter ce désagrément sur mon gâteau citron. J’ai préparer ma meringue le matin vers 8h et on a manger le gâteau à 14h. Y a eu 3h de transport mais dans un cloche avec une poche de congélation sous le socle pour tenter de maintenir au frais le gâteau mais la meringue avait commencé à se destructeture et ne tenais plus sur le gâteau (comme si un sirop se faisait entre la meringue et le gâteau). Quand bien même je l’avais passer au chalumeau. Vous auriez une technique à me suggérer pour que ça soit plus stable, au moins le temps de la consommer. Merci pour votre aide par avance
dauphingourmet.com
-
5 déc. 2019 12:27
la meringue ne se conserve pas car l'eau contenue dans les blancs et le sucre forment rapidement un sirop qui fait retomber les blancs et les déstructure - Cuire le plus rapidement possible après confection, quitte à se lever un peu plus tôt pour réaliser la meringue italienne !
Combien de temps peut on conserver la meringue une fois montée avant sa cuisson
BastienB
-
28 nov. 2019 17:41
Bonjour a tous, Ce soir, vendredi soir et samedi matin, je vais faire un gâteau nuage citron meringué et je vais avoir un reste de meringue italienne. Habituellement, je les poche sur plaque et hop au four, mais cette fois-ci, on file dans la famille pour midi et je n'aurais le temps de les cuire. Pourriez-vous me dire je peux laisser ma meringue dans la poche et la pocher le soir ou bien pas du tout? Si oui, je suppose qu'il faut que je mette ça au frigo? Bonne soirée à tous Bastien
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.