Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
Pour ma part j'ai l'habitude de réaliser des macarons à la meringue française. Et le secret si on peut dire ça, est qu'il faut battre pendant 10 minutes afin que tous les grains de sucres aient fondu. Ensuite, ajouter le tant pour tant de sucre glace et poudre d'amande mixé très légèrement, car si l'on les mixent trop longtemps la poudre d'amande va rejeter de la matière grasse et le mélange va devenir pâteux. Puis, il faut ajouter le tant pour tant TAMISÉ finement aux blancs d'oeufs, petit à petit avec un geste très très souple, ce qui va permettre de ne pas faire de grumeaux. Laisser crouter 30 minutes à sec, il faut que au toucher les coques soient sèches.
Donc je pense que le problème vient d'un des critères énoncés, j'espère qu'ils vous auront servis, n'hésitez pas à me redemander si ç n'est pas clair.
Bonne soirée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez moi sur Youtube et Instagram : Ninon's Cooking
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------