-
alors un bol de riz thai parfume c'est mon prefere rincer au moins deux fois ..
vous mettez le riz dans une casserole quatite d'eau un doigt au dessus du riz a fond la flamme quant il y a plus d'eau finnissez la cuisson du riz a la plaque a couvert et a tous petit feu a surveille bien sur est je repondu a votre question
juste en plus une fois par curiosite ayant oublier d'acheter le riz a rissoto je l'est fait au riz thai bien sur beaucoup plus long mais c'etait interressant
-
je veux bien votre recette de cuisson à la malgache.
merci
-
je ne vous ai pas répondu personnellement, j'ai suivi le fil de la discussion pour transmettre le lien à tout le monde.
Pour le riz golo je répondais à masiero :-)
-
j'ai pas compris votre reponse mais ce n'est pas grave ,ma femme par exemple le riz thai elle le cuit a la malgache tres bonnne cuisson differente de la mienne mais tres bon pour se qui concerne le riz pilaf je connait peu de gens qui savent le faire pour se qui vous concerne je vous est fait aucun reproche c'etait juste une approche de rissoto en cuisine a part les grande recette indefformable il n'y a plus rien d'ecrit ca marche tout au sentiment il n'y a que le resultat dans l'assiette comme je l'est ecrit hier dans le forum vous savez dans les grandes ecole de cuisine (ecole pas licee) a l'examun final du BTH hostelier se sont souvent le petit plus du chef qui fait la difference pour les juges
-
à lire les messages, je pense que peux de gens connaissent les modes de cuisson du riz, riz pilaf, riz créole, riz vapeur, riz à l'indienne, risotto et il y des réponses de riz golo :-)
Regardez là ; 7 modes de cuisson de base :
http://amafacon.canalblog.com/archives/2012/10/05/17728859.html
-
vous savez en italie ils on chacun leur recette c'est pour ca le resultat c'est comme toujours dans l'assiette
-
il faut surtout un bon parmesan moi perso je mets du GRAna
-
tres bien ta recette mais tu peut aussis tres bien preparer ton a l'avance et le mettre a la louche friod no soucis ton rissoto a rien a craindre pour ou 6 personnes je le fait dans un grand wook comme ca il est bien aere et je rajoute tete asperge blanche cru non cuite champignons de paris je rajoute un peu de bouillon de cuisson des tiges asperge en plus du bouillon de poule le tout bien moelleux cuit a souhait nape de coquille st jacques c'est le pied
-
ou en fin de cuisson creme fraiche tout simplement qui complete le reste bien sur
-
il te faut 2 caseroles, dont 1 tres haute..du ris,des champignons,du court bouillon,de l huile et de l ail.
pre:1 caserole de l eau et ton bouillon ,2 caserole fait dorer ton huile et ton ail ajoute les champignons moi je les prends congeler une fois le tout cuit...mets y le ris cru....prend avec une louche ton court bouillon que tu ajoute un peut a la fois a ton ris.le truc est d ajouter une louche a chaque fois qu il n y a plus d eau dans ton ris.tu peut remplacer les champignons par des fruits de mer ou simplement avec ton boullon...........j espere avoir ete claire et de ne pas avoir fait de faute car je suis italienne.
-
Désolé maserio, ta recette c'est certainement du riz à la tomate mais ça n'a rien à voir avec un " risotto".
C'est un outrage à la cuisine italienne.
-
pour le risotto
je cuit mon riz en sachet
pendant ce temps revenir un oignon avec margarine sel poivre
y ajouter concentee de tomate un peu d herbe de provence
et ajouter le riz
-
pour 6 personnes 180 de riz arborio, 100 g de beurre extra et 80 g de parmesan rapé de frais.
Donner 30 g de riz par personne à ses convives, c'est vraiment pas beaucoup
-
Bonjour,
Je ne suis pas italienne, mais je suis assez bonne au jeu du risotto. Tous les conseils que j'ai pu lire sont parfaits. Ce petit post pour préciser qu'à part le riz arborio qui est le plus courant, il est possible d'utiliser le riz carnaroli, ou, mais il est très rare le vialone nano. Il est aussi important de "mantecare" le riz en fin de cuisson, c'est à dire d'incorporer du très bon beurre juste avant de servir. Si vous voulez une version plus "light", on peut aussi incorporer de la crème fouettée en chantilly. Bon appétit !
-
C'est le type de riz, il faut utiliser le riz rond pour risotto.
Pour chaque tasse de riz il faut ajouter au moins trois tasses (ou trois fois son volume) d'eau ou liquide.
-
1 volume de riz
3 volume de liquide (jus de légume..poulet..lait de coco.. suivant l'utilisation)
échallotes (ail)... à ton gout
il te faut suer tes échalottes au beurre (pas de coloration)
puis ajouter le riz
avoir le liquide chaud et l'incorporer petit à petit (pour juste couvrir le riz)
il te faut faire "souffrir" le riz
en fin de cuisson tu peux rajouter ton parmesan la crème bref comme tu le sent
mais toute la cuisson est dans le fait d'ajouter ton liquide chaud petit à petit
c'est ma solution
-
Bonjour ,
Pour moi le "crémeux" est obtenu en ne laissant pas absorber tout le bouillon par le riz (qui ne doit pas être tout à fait cuit), en ajoutant du beurre et du fromage après cuisson qui vont se mélanger au peu (très peu) de bouillon qui reste pour former une crème qui va enrober les grains de riz et surtout en laissant reposer 2-5 mn après cette opération. Le riz termine de cuire et devient "mantecato".
Mais j'ai cherché sur un site italien la cuisson du risotto et voici la traduction.
Méthode traditionnelle
Pour 6 personnes
Faire fondre à feu doux 4 cuillérées de beurre, y faire dorer un demi oignon émincé.
Ajouter 500 g de riz Carnaroli ou Arborio en mélangeant continuellement.
Quand le beurre est absorbé, ajouter ½ verre de vin blanc sec, laisser réduire, mouiller avec 2 louches de bouillon bouillant, toujours en mélangeant, et quand le bouillon est absorbé en ajouter encoure deux louches, répéter l’opération encore 3-4 fois.
Après 15 mn il faut goûter souvent le riz afin de ne pas le laisser cuire de trop, si nécessaire ajouter encore une ½ louche de bouillon, toujours en mélangeant.
Lorsque le riz est presque cuit : ajouter une cuillérée de beurre et 100 g de parmesan râpé et laisser reposer 5 mn avant de servir.
S’il est nécessaire d’ajouter du sel il est préférable de le mettre à la fin.
Méthode simplifiée :
Même départ que ci-dessus, mais on met tout le bouillon bouillant en une seule fois.
Laisser cuire 15 mn sans jamais mélanger.
Lorsque le riz est presque cuit ajouter un peu de beurre, le parmesan et laisser reposer hors du feu pendant 5 mn avant de servir.
J'espère avoir répondu à ta question....
Bye
-
bonjour il faut du riz rond (arborio) c'est un riz italien
je fais mon risotto avec cuit 20 minutes dans du bouillon de volaille (cube) que tu ajoutes au fur et à mesure
je m'explique :
tu fais suer une échalotte dans un peu d'huile et tu ajoute le riz, tu mélange bien, tu ajoute un peu de vin blanc (1 verre), quand le riz a bu tout le vin
tu ajoute du bouillon de volaille (cube) au fur et à mesure, ensuite un jus de citron, des petits pois sel, poivre, tu mélange bien, tu ajoutes du parmesan, tu mélange et quand ton riz est prêt, tu ajoutes une cuillère de mascarpone pour arrêter la cuisson, il est prêt à servir
mais le mascarpone n'est pas nécesaire
essaye tu m'en dira des nouvelles
c'est la recette du risotto tout simple et bien crémeux
surtout n'oublie pas le riz arborio
-
180 g de riz pour 6 personnes! Mais vous avez de petits appétits! Je viens de faire un risotto pour 5. J'ai mis 500 g de riz. nous n'étions finalement que 4 et il n'en est pas resté! Evidemment je n'ai pas servi de hors d'oeuvres!
-
Je constate Que j'ai réveillé les Italiens du forum... Merci pour ces conseils.
Un délice ce Risotto aux seiches. Finalement opté pour la cuisson avec ajout du bouillon de pOIsson petit à petit en remuant sans cesse et ajout de beurre et parmesan en fin de cuisson et laisser reposer. Mon mari s'est régalé et moi aussi. Le choix du riz est primordial, j'avais pris du riz Arborio.
Merci a tous
Eugénie