-
ah je vois la meguina a la viande
MEGUINA A LA VIANDE
4 gros oignons en lamelles fines
sel poivre
1 feuille de laurier
un peu d'huile
dans une poele faire revenir les ingredients
qd les oignons sont mous, ajouter de la viande hachéé 400 grs ecrasée a la fourchette plus 200 ml d'eau
ajouter une carotte coupée en dés et une poignee de petits pois assez grosse ( surgelés)
cuire jusqu'a plus d'eau.
huilé un moule a cake anti adherent battre 8 oeufs en omelette et les ajouter a la preparation precedente
mettre le tout dans le moule huilé cuire th 7 30 minutes (verifiez avec la pointe d'un couteau)
delicieux froid ou tiede coupéé en tranches avec une salade verte.
je ne sais pas si mon arriere grand mere mettait de la cervelle ma grans mere elle n'en mettait pas mais vous pouvez toujours essayer.tenez moi au courant . a bientot .Muguette
-
bonsoir quelle recette voulez vous ? je serai ravie de vous la donner a bientot
-
je searis ravie d' avoir votre recette. savez vous si votre arrière grand mère y mettait de la cervelle.
-
evidemment c'est meilleur avec des petites courgettes.Il faut les couper en 4 ds le sens de la longueur et enlever les graines
-
1 kg de courgettes,4 à 5 oignons blancs,un peu d'ail, de la menthe et 6 oeufs, huile d'olive
couper les courgettes en petits mcx, faire revenir ds de huile d'olive(5 à 6 cuil soupe) les oignons hachés, les courgettes,faire cuire 10 mn petit feu, rajouter l'ail haché,attention de ne pas brûler l'ail
Hacher une grosse poignée de menthe, battre 6 oeufs entiers,mélanger la menthe aux courgettes puis les oeufs battus.
Mettre à cuire environ 45 mn au four ds un plat à cake par ex, à envirin 160°.A vous de voir la cuisson
Et servir très frais avec une sauce tomate un peu sucrée.Délicieux l'été.
bon appetit
-
bonsoir je suis tres contente que ma recette de maguina a la viande vous ait plu :o) a bientot
-
bonsoir des etats-unis.....j'adore la cuisine francaise. j'ai fais votre recette de meguina a la viande. et c'etait vraiment delicieux. merci
-
je nai pas cette recette mais je recherche une recette pour faire des gaufres pour ce soir avec du nutella parce que jaime bien ca .et du sucre merci de me repondre !merci et a bientot.
-
bonsoir Annieb ? LA CUISSON DES COURGETTES , doit les rendre tendres , pas en pureé, vous en gouté et vous vous voyez si elles sont tendres. cela des depend peut etre de la qualite des courgettes. Les avez vous coupeés en des ou non? voila si vous voulez plus de renseignements je suis a votre dsiposition. amicalement :o)
-
pour imprimer une seule recette, il faut sélectionner le texte de la recette, puis aller dans "édition" et cliquer sur "copier". Ensuite, passer le texte en le "collant" sur un nouveau document.
A ce moment, vous pouvez lancer l'impression de la seule recette qui vous intéresse;
Je le fais souvent et cela fonctionne très bien.
Je ne suis pas sur un PC mais sur un Mac.
Essayez pour voir.
Entre-temps, je vais voir comment le faire sur PC.
Bonne soirée et à bientôt.
Zoulikha.
-
merci ,mais cela ne marche pas ,lorsque je veux une seuule recette du forum,c'est toute la discussion du forum qui s'imprime
-
merci ,mais cela ne marche pas ,lorsque je veux une seuule recette du forum,c'est toute la discussion du forum qui s'imprime
-
merci de préciser combien de temps la cuisson des courgettes.les miennes étaient un peu fermes;sinon délicieux.merci
-
Voici ma recette, que tout le monde adore.
Ingrédients :
350 gr de jambon cuit
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 oeufs
sel - poivre
200 gr de gouda
3 belles courgettes
Laver les courgettes, les couper en rondelles (sans les éplucher).
Les faire blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter.
Couper le jambon en dés, les mettre dans le mixer. Ajouter ensuite l'huile, un peu de sel, la gousse d'ail, le poivre et les 2 oeufs.
Dans le fond et sur les bords d'un moule à cake légèrement huilé, disposer les rondelles de courgettes.
Répartir ensuite un peu de farce, une couche de lamelles de gouda, de nouveau des courgettes, ... jusqu'à ce que le moule soit rempli.
Terminer par des courgettes.
Couvrir de papier alu et faire cuire au bain-marie à feu moyen pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Servir avec une petite salade.
-
bonjour , je suis contente que cela vous ait plu :o)
-
Bonjour Annie,
Si vous souhaitez imprimer les recettes de ce site, c'est très simple: cliquez sur le petit logo représentant une imprimante à gauche du titre de la recette en question.
Une fenêtre va s'ouvrir et l'impression va se lancer automatiquement (pour PC uniquement).
Si vous souhaitez imprimer les recettes de ce forum, sélectionnez le texte qui vous intéresse, puis clic droit de la souris sur ce texte, cliquez sur Imprimer, puis dans la fenêtre qui s'ouvre cocher la case "Sélection" à gauche. Puis lancez l'impression.
Bonne journée.
-
pouvez vous me dire comment imprimer les recettes sans imprimer toutes les pages ? merci
-
J'ai essayé le week-end dernier avec un coulis de tomates fraîches : excellent !
J'ai du monde dimanche, je recommence !
-
bonsoir LNCMOI,
je suis ravie que vous soyez satisfait de la recette , vous devriez essayé celle de la meguina a la viande elle est encore meilleure et c'est tellement frais et bon pendant l'été.
bonne soirée amicalement muguette :o)
-
Bonjour Muguette,
Avec beaucoup de retard voici le compte rendu de la recette du pain de courgette : terrible !
J'en ai encore fait un hier !
C'est exactement la recette que je cherchais. Merci encore.