-
Merci pour ces bonnes recettes,
ma tante m'a parlé d'une recette de lasagnes au poulet et mozzarella qu'elle aurait mangé chez sa belle mère italienne. Celle-ci n'a jamais voulu lui donner sa recette. Quelqu'un aurait-il cette recette ?
-
bonsoir je ne sais pas si ca peut t'interesser ???
voici des lasagne au poulet et epinard , moi je les aime bien car il y'a des legumes et pas trop de pate ,
elles sont vraiment facile à manger!!!
Lasagne au poulet
ingrédients :
350 g d'épinards hachés, décongelés et égouttés
1/2 cuillére à café de noix de muscade
450 g de poulet cuit, coupé en dés
4 feuilles de lasagnes pré-cuites
1,5 cuillères à soupe de maizena
425 ml de lait écrémé
4 cuillére à soupe de parmesan râpé
Pour la sauce tomate :
400 g de tomates concassées
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
3 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à café d'origan
Recette :
1- Dans une casserole mélanger : tomates concassées, oignon, ail, vin blanc, concentré de tomate et origan ; porter à ébulition et laisser mijoter pendant 20 minutes.
2- Etaler les épinards dans un plat allant au four, saupoudrer de noix de muscade et assaisonner, disposer le poulet dessus, verser la sauce
tomate et poser les lasagnes dessus.
3- Délayer la maïzena dans un peu de lait pour former une pâte, verser le reste du lait et faire chauffer 2-3 minutes, assaisonner et verser sur les lasagnes.
Saupoudrer de parmesan et cuire au four 25 minutes à 200°C.
bonne soirèe!!
-
merci beaucoup Coralia.
je n'aurais jamais pensé ... car je n'ai jamais goûté de la brousse, n'en trouvant pas chez nous.
-
bien sur on peu remplacer la brousse par de la ricotta.c'est celui qui se rapproche le plus et oui il se resemble beaucoup. coralia
-
j'ai entendu aujourd'hui à la Télévision que la ricotta ressemblait beaucoup à la brousse ???
quel est votre avis ???
-
Bonjour et encore merci. J'essaierai aussi avec des crêpes. Hélas, on ne trouve pas de brousse en Tunisie, mais je vais remplacer par un autre fromage. A bientôt
-
je fais cette recette avec des crèpes mais tu peu l'adapter avec les cannelonis
si tu n'as pas le temps de tous faire tu peux préparer tes crèpes et ta sauce la veille.
cannelonni:
canneloni une boite
1 kg de de brousse
épinards frais ou congelé (facultatif)
coulis de tomates (nature ou polognaise c'est meilleur).
sel poivre.
gruyère parmesan ou mozza au choix
préparer la sauce tomate avec
un oignon
2 gousse d'ail
viande haché 500g environ
purée de tomate
sel poivre un morceau de sucre
herbe au choix (le mieux c'est le basilic) facultatif
faire revenir l'oigon l'ail émincés dans l'huile . Ajouter la viande hachée une fois celle-ci bien colorée ajouter la purée de tomate le sucre sel poivre et herbes . faire mijoter.
Plonger les épinards dans l'eau bouillante salée. Les égoûter . Les presser à la main pour évacuer un max d'eau ,hacher.
Ecraser la brousse à la fourchette saler poivrer mélanger au épinards.
Remplir les cannéloni de la farce.
Mettre dans un plat allant au four une couche de sauce (la pâte sera plus onctueuse ) les cannélonni arroser de sauce parsemer de fromage . faire gratinner au four à 200-220° selon le four (mettre du papier alu et retirer 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson).
c'est un régal
coralia
-
Bonjour, sur le site de "Bon appétit, bien sûr" en tapant cannelloni vous avez 3 recettes variées et savoureuses. Belle journée.
-
Merci aussi à toi, coralia, j'essayerai ça prochainement.Aurais-tu une recette de cannelonis?
-
bonjour on peut faire aussi des lasagnes aux aubergines
lasagnes
500g d'aubergines
coulis de tomates
huile d'olives sel poivre
mozzarella ou parmesan
faire frire les aubergines dans l'huile d'olive.
au choix cuire la lasagne ou la laisser crue.
mettre dans le plat une couche de la pâte, une de couche d'aubergine , arroser de la sauce. ainsi de suite. finir avec une couche de lasagne arroser du coulis. mettre le fromage au choix. faire gratiner au four 20 min environ.
on peut aussi ajouter la mazza entre les couches ou de la crème liquide.
bon appétit coralia
-
Alors là, un grand merci pour cette recette comme je les aimes. Si tu as d'autres suggestions dans ce genre, je suis preneuse. Bravo
-
merci jacques pour cette belle recette que je vais faire ce midi.
bon week-end.
-
trés bonne idée et merci beaucoup. demain je passe à l'action.
-
Bonjour elisabet
Lasagnes à la ricotta et aux légumes
Ingrédients pour 6 personnes :
*1 boîte de lasagnes
*2 poivrons
*2 courgettes
*1 aubergine
*4 artichauts poivrades
*1/2 citron
*150 g de pancetta
*2 oeufs
*400 g de ricotta
*150 g de parmesan râpé
*6 c. à soupe de lait
*4 belles tomates
*2 oignons
*2 gousses d'ail
*1 piment
*7 c. à soupe d'huile d'olive
*Sel, poivre.
Réalisation :
*Préchauffez le four à 180C (th.6). Préparez les poivrons, courgettes, aubergine et oignons. Coupez-les en dés. Etalez-les sur une plaque à rôtir, versez 2 c. à soupe d'huile, salez, poivrez et faites cuire 35 minutes.
Pelez les tomates et coupez-les en dés. Dans une poêle faites saisir 2 minutes la pancetta dans 1 c. à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, l'ail pelé et le piment. Assaisonnez et laissez cuire 15 minutes.
Retirez le piment, ajoutez les légumes rôtis. Salez et poivrez à nouveau, mélangez. Entre-temps, après avoir ôté les feuilles dures, raccourcissez les artichauts. Coupez-les en quatre.
Placez-les dans une poêle, versez le jus du 1/2 citron et 3 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Faites-les cuire 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustilants.
Egouttez-les sur du papier absorbant. Dans un saladier, rassemblez la ricotta, les oeufs, le lait, la moitié du parmesan râpé. Salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Huilez un plat à gratin.
Disposez une couche de lasagnes, une de légumes, tous les artichauts et recouvrez de crème à la ricotta. Recommencez en finissant par de la ricotta. Saupoudrez de parmesan et faites dorer au four 40 minutes. Servez très chaud.
@+jacques87
-
j'aimerai bien préparer des lasagnes aux légumes, avec des aubergines par exemplepouvez vous me donner des idées. Merci.