-
Bonjour carine,
Voilà, lancez le sujet (avant la création d'un forum dédié), faites vivre l'échange de recettes et d'expérience, et si je constate un réel élan pour ce thème, alors je créerais un forum spécifique et y transférerais tous les messages.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Le webmaster
-
merçi à tous,
il faut savoir que c'est un principe très facile et que bien des personnes cuisinent parfois végé sans le savoir (fondue au fromage par ex)l'important est de bien équilibrer.
quand on invite des végé ,on se pose souvent la question :"mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur cuissiner?," ou alors on évite carrément!!
Moi,je pars du principe que le végé doit rester un mode d'amimentation très convivial et ne peux en aucun cas être vu comme une "doctrine" voire une "religion"!!.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire inviter( je reçois plus que l'on m'invite!!!)et s'il y avait de la viande au menu,et bien je goutais ,très peu mais je faisait honneur à mes hôtes!ma famille pareille!
c'est important!
je vais commencer à lancer des recettes..;il faut patienter un peu car beaucoup de boulot pour l'instant et peu accès à l'ordi (examens scolaires des enfants obligent!!!)
amitié
carine
-
J'ai une petite anecdote a te raconter. Il y a quelques années j'ai reçu une correspondante allemande pour ma fille. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle était végétarienne. J'étais franchement ennuyée pour trouver des recettes bonnes et facilement réalisables pouvant s'accommoder avec le repas familial pour m' éviter trente six plats. Alors oui, je pense que ce genre d'initiative peut-être très interessante. Bonne journée.
-
Oui, cela peut-être intéressant. j'adhère pleinement à votre idée et je suis une grande consommatrice de légumes. J'aime beaucoup aussi le quinoa très riche en protéines. uant à l'équilibre alimentaire, c'est important.
mais cela va rejoindre aussi le forum diététique, régime et faire un peu doublon, non?
Forte de votre expérience de végérarisme, vous pourriez peut-être nous faire part, d'ores et déjà, de quelques unes de vos recettes. c'est la bonne période avec tous les bons produits qui sont sur le marché et dans les jardins actuellement.
A bientôt
mummy33
-
merçi à tous et toutes,plus ,on sera,plus le web pensera que c'est une bonne idée.Il y a l'équilibre d'un bon repas,de nouvelles saveurs et légumes à découvrir,des associations d'aliments,des combinaisons anti-carences!!...et bien sûr...d'excellene recettesà découvrir
-
Bonjour, bonjour,
Et bien moi aussi je pense que ce serait une bonne chose de voir d'autres horizons. Et puis végérarien ou pas les connaissances en plus de ces recettes française ou non ne peut que nous enrichir. Et puis l'Art de la cuisine est bien faite, puisque chacun peu faire à sa sauce après! ;)
-
Bonjou Carined
Je pense également que c'est une bonne idéé
mais pourquoi demander une autorisation ,il te suffit de créer dans "recette" un nouveau sujet
Je ne suis pas végétarienne mais je trouve que ce serait bien d'avoir des recettes équilibrées sans viande
Le soir en été c'est sympa !
alors donnes nous une de tes recettes qui donnera au chef l'envie de te dire oui
Amicalement Hélise
-
Merci m'sieur le chef ! ;-)
-
bonsoir Chef,
veuillez m'excuscez d'intervenir dans votre conversation, j'ai ouvert un autre thème à table, il est vrai qu'il est très difficile d'y joindre des photos mais encore merci, grâce à vous j'ai pù me faire des ami es par contre j'ai essayé de vous commander des choses sans réussite je ne suis pas douée... bonne nuit à vous, je vous réitère mes remeciements.
Floriane
-
ok chef,je voulais juste vous prouver que cela pourrait interresse du monde,sorry pour les désagréments!
cordialement
carined
-
Bonsoir Bounty,
Mais non, je ne suis pas contre les photos, ça va venir, histoire de patience...
Bonne soirée
Le webmaster
-
Bonsoir Carine,
D'accord pour un sondage interne, mais pas sur tous les forums...charte oblige.
Alors voyons...
Cordialement
Le webmaster
-
Je ne suis pas végétarienne ... encore que je me dis que j'ai quelques réflexes ... quelques habitudes en rapport ... puis je pense que sur ce site nous sommes tous et toutes de vilains curieux et curieuses lol et j'aime bcp lire et découvrir des choses ... je crois que ce serait pour ma part une excellente idée .. une ouverture de plus ...
Bises et bravo pour l'initiative !
Moi je demande un p'tit coin photos ... mais m'sieur le wèbmassssteur il ne veut pas ... mais je crois que cuisine du monde ... c'était un peu de moi ... nan ???
-
Bonsoir, J'ai suggéré à Carine d'ouvrir un thème sur la cuisine végétarienne, je ne suis pas végétarienne bien qu'aimant beaucoup les animaux, mais je pense que beaucoup pourront agrémenter des recettes végétariennes que nous pourrions utilisées..
-
merçi,il ne faut pas nécessairement être végé car on peut également beaucoup de chose sur les aliments et leurs saveurs parfois oubliée!
merçi à vous
-
carined, cela me semble une très bonne initiative !
je ne suis pas végétarienne mais la démarche me plait beaucoup.
j'espère le succès de ta demande.
-
bonjour à tous et toutes,
j'ai demandé au webmaster d'ouvrir un thème uniquement végétarien!
mais il reste sepique sur la demande (en général),car il pense que peu de personnes soient intéressée.
Qu'en pensez-vous,allez-vous m'aider (si toutefois vous êtes interessés!!)à le lui réclamer bien fort!tous ensemble?
J'ai été végétarienne pendant 10 ans et suivi de nombreux cours pour avoir du "bien équilibré" et du "goutu"!
Alors si çà vous dit ,on lui lance tous un SOS!
amitié à tous
carine
Message modifé par les modérateurs