-
Bonjour Machut
Merci ,voici une recette que je ne vais pas tarder à tester sur les enfants et nous en profiterons également
a +
-
bonsoir mes enfants, ceux-là même qui détestent la "soupe verte" et trient le demi cm2 de poireau échoué sur une pomme de terre ds le pot au feu), mes enfants donc adorent les Lasagnes aux légumes:
pour 5- 6 personnes
* faire cuire environ 300 g d'épinards en branches surgelés( ou frais biensur)
* ds une sauteuse faire revenir un oignon avec 1 ou 2 tomates , 2 carottes et 2 courgettes et ajouter une boite de concentré de tomates,des champignons, un peu de viande hachée, assaisonner, puis mélanger aux épinards bien égouttés
* faire un petite sauce bechamel
* ds un plat profond, alterner couches de lasagnes, préparation de légumes puis béchamel . 2 couches de l'ensemble suffisent, recouvrir de gruyere rapé
bon appetit
*
-
Je fais remonter le sujet pour zahiatl
a +
-
RAGOUT DE HARICOTS VERTS
Couper 1 kg d'haricots verts en 2
faites revenir 5 mn les lardons
ajouter l'oignon émincé et le faire blondir
adjoindre 4 grosses tomates coupées en 4 ,les haricots verts ,sel,poivre
mouiller avec 3 dl d'eau
avec un autocuiseur , faire cuire 20 mn
-
Bonjour.C'est une recette du sud et je crois que tu sais le sud c'est l'huile d'olive.Mais tu peux essayer avec une autre huile.Pour la cuissson,je dirai en gros 10-1/4 car en fait c'est comme si tu les faisez rotir.Le mieux de savoir si c'est cuit c'est de piquer tout simplement.
-
J'essaierai sans tarder car j'ai tous les ingrédients (courgettes du jardin!!)
excepté que je n'ai pas d'huile d'olive mais je pense qu'une autre huile pourra faire l'affaire(rassures moi!!!!)
et dis moi simplement quelle est la durée de cuisson au four
merci a +
-
C'est tres simple a faire.
Prendre des tomates,courgettes,oignons et les couper en rondelles.Tu peux en ajouter d'autres.
Dans un plat a four,tu mets de l'ail hache et tu disposes tes legumes en les superposants.
Tu arroses legerement d'huile d'olive,tu assaisonneset tu les fais cuire au four a feu moyen.Il faut que tes legumes soient cuits mais croquants.
Manges cela avec une grillade.
J'ATTENDS DES NOUVELLES
-
Bonjour maddox224
Non je ne connais pas le tian de légumes mais celà m'intéresse ,tu peux donc me donner ta recette
elle sera la bienvenue!!!!
a +
-
je corriges 'dirai' et "legumes"
-
C'est l'ete et voici une recette de legumes qui je pense et suis sur que cela te mettra l'eau a la bouche.Cette recette est vraiment saine et je dirati "DIETETIQUE"
cela s'appelle le Tian de leumes tu en as deja entendu parler??
-
Je voulais te mettre un nouveau couplet de ma chanson mais je n'ai pas osé car si je le fais, j'ai peur de me faire taper, je pense encore à une autre rime mais là je risque gros, pour l'instant je ne suis pas suicidaire...
(pourtant je ne suis pas italienne ni footballeuse...)
FLAN DE TOMATES
- 60 tomates cerises.
- 2 petites bottes de petits oignons blancs nouveaux.
- 6 oeufs.
- 35 cl de crème liquide.
- 25 cl de lait.
- 35 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- sel et poivre.
Laver et sécher les tomates cerises. Réserver. Couper les tiges vertes des oignons. Les peler et les couper en deux.
Faire chauffer l'huile d'olive et la moitié du beurre dans une poêle. Y mettre les oignons à revenir pendant 5 minutes environ, tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.
Beurrer un moule à manqué ou tout autre plat allant
au four, y répartir les tomates entières ainsi que les oignons. Casser les oeufs dans un saladier. Les fouetter vigoureusement avec la fécule. Verser le lait ainsi que la crème liquide en filet, sans cesser de fouetter. Saler et poivrer. Verser cette préparation sur les tomates et les oignons.
Mettre le plat au four, préchauffé à 200°C,
(thermostat 6/7), pendant 20 minutes. Sortir la préparation du four et laisser reposer pendant quelques minutes. Décorer éventuellement avec les queues des tomates cerises. Servir directement dans le plat de cuisson.
Vous pouvez ajouter à ce flan des petits morceaux de courgettes. Dans ce cas, faites-les revenir avec les oignons.
-
Tu m'as devancé, Hélise, je me souviens que tu m'avais demandé des recettes de légumes pour tes petitous..je pensais ouvrir un thème dès que j'aurai eu le temps, c'est pas grave, je t'en mettrai plein ici, j'en ai tout un stock
-
Bonjour Chatounette
Ta recette a retenu toute mon attention ,nous avons mangé ton gratin d'haricots verts ce midi ,et j'ai rajouté des lardons dans la béchamel
Merci et à bientôt
Bonne journée à toi aussi
-
Merci pour toutes vos idées ,quelle bonne idée des chaussons à la ratatouille !!
A +
-
Que rajouter ?
Les filles se sont liguées pour te répondre. Et quelles propositions, je vais les imprimer et attendre ma récolte.
Bravo à toutes.
Gégé
-
Lorsque vous avez une trop grande quantité de ratatouille, réaliser des CHAUSSONS A LA RATATOUILLE Bien faire déssècher la ratatouille pour évaporer le plus de liquide possible, tout en restant onctueuse. Etaler une pâte brisée ou feuilletée. badigeonner avec du blanc d'oeuf (pour éviter de détremper) Mettre sur la moitié du disque et pas trop près du bord une couche de ratatouille, une couche de jamon blanc, évenbtuellement un peu de feta ou mozarella s'il en reste dans le frigo. Rabattre l'autre partie du disque. Bien souder les bords. Badigeonner au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. pratiquer une petite cheminée au milieu et mettre à four chaud pour 20 à 25 min.
Parfait pour un soir, chaud ou froid ou pour un pique-nique. Réalisé en chaussons individuels, pas le temps de les voir passer, les gourmands se sont jeté dessus.
A+
mummy33
-
Bonjour Hélise, bonjour à tous,
Avec des haricots verts, tu peux faire une salade composée sympa. Préparer un mmélange de salades ciselée, ajouter quelques rondelles de radis, des lamelles de carottes et de courgettes (réalisée avec un couteau économe) quelques petites tomates. disposer le tout harmonieusement. Ajouter quelques tranches de magret fumé ou séché (à défaut du jambon cru). pârsemer un peu de jaune d'oeuf dur passé à la moulinette (pas trop, juste pour la couleur). Arroser d'une vinaigrette au vinaigre balsamique. Décorer avec quelques fleurs de capucines ou pensées alimentaires. Succès assuré.
Bon appétit !
mummy33
-
Bonjour Helise, un gratin?
Faire une béchamel, en mélanger un peu aux haricots cuits, mettre dans un plat, napper du reste de sauce, du râpé dessus et gratiner au four.
Dans la béchamel on peut rajouter de la crème et des jaunes d'œufs.
En salade?
Avec des gésiers coupés en lamelles, des pignons de pin grillés, ciboulette et vinaigrette au vinaigre de xérès.
Belle journée
-
Bonjou Gégé
Actuellement je suis en train de faire des haricots verts et je cherche une idée pour les cuisiner autrement
C'est pour ce midi!!!!!
a +
-
Bien vu Helise, je n'aurais pas pensé à cette réalisation.
J'essaierai dès ma récolte de tomates.
Encore merci et bonne journée à tous.
Gégé