-
je préfère les légumes sous forme de fagots,c'est plus beau, affaire de gout et un meilleur effet, enfin c'est mon avis et surtout que j'aime
-
Bonjour, Ce qui est sympa aussi en accompagement c'est de faire cuire des poireaux, les disposer en forme de couronne sur les assiettes et y mettrent au centre des petits légumes (soit sous forme de purée, carottes céleri etc ou en petits morceaux).
-
ça a l'aire sympa aussi ce que tu me propose kiki je vais faire un assortiment de toute ces petites choses pas compliqué juste un peut de gout et de dextérité dans les doigts ,je risque d'être géné j'ai des gros doigts. Bonnes fêtes
-
merci fanny pour toutes ces bonnes idées ,je penserai à toi, les pieds sous la table quelle chance tu as ,mais bon je suis à la retraite alors je peux cuisiner.
Bonne fêtes.
-
on peut aussi essayer les blancs de poireaux ,les coeurs de palmiers,les petits maïs(type chinois),les pruneaux,les batonnets de pdt.
Amitié
kiki
-
on en est plus à mariner les viandes (gibier)
pour le céleri, je pense que c'est une bonne idée, moi j'adore ça et aussi en faire des ptits fagots avec des tiges de ciboulettes et ficelé avec ciboulette ou encore ficelé avec une branche de persil plat et les feuilles servent de noeud et ça donne de la couleur
il y a aussi les minis tomates taillées en panier garnie de batonnets
pour le biche, tu peux aussi essayer la sauce poivrade que j'ai donné sur ce site, facile à faire et très bonne et avec vin lanc plutôt que rouge
allez bonnes préparations, moi je n'ai pas de soucis je passe les fêtes en Alsace pour 5 jours menu gastronomique pour Noël à l'hôtel relaxe !!!
-
oui c'est ce que je pensais faire,eau légèrement salé et citronné,qu'en penses-tu?
Histoire de donner de la couleur,mais je vais quand même faire avec des haricots vert,galette de pomme de terre (grouperenkichelche) spécialitée LUXEMBOURGEOISE ,sauce chasseur avec ma biche rôti au four nature sans la faire marinée il y a des enfants.a+ fanny de charleroi
-
bonjour il suffit peut-être de le blanchir
-
ça donne beaucoup de couleur a éssayer.
-
exellente idée ,mais je crains que le celéri rave et branche ne donne un gout trop fort.Merci floriane
-
A la réponse de Florardèche j'ajouterai le poivron pelé (huilé et passé sous le grill) mais sans le faire cuire plus afin qu'il reste ferme. Poivron rouge ou jaune attaché par de la ciboulette bien verte.
Je crois que l'essentiel c'est la cuisson afin qu'ils restent fermes.
Bye
-
Bonjour, des batonnets de carottes, céleri rave, céleri branche, courgettes, aubergines peuvent faire l'affaire pour des fagots.
Bonne soirée.
Floriane
-
Ok 150 km de chez moi j'habite à 15km de ARLON, LONGWY.
Bonne journée.
-
non de Belgique à Charleroi dans le centre
-
merci de ta réponse, j'ais vu chez un traiteur des fagots de petits légumes ,je vais en acheter deux pour voir comment c'est fait. fanny42 de ou es-tu la loire?
-
bonjour à part les fagots de haricots je vois pas gd chose
mais tu peux faire des fonds d'artichauds aux ptits pois préparés aux lardons
-
Bonjour à toutes et tous ,je cherche une recette de fagots de petits légumes, la sorte, la cuisson et la préparation, je sais faire les fagots de haricots vert.Merci de votre aide de la part d'un retraité qui s'adonne à la cuisine.