-
COucou,
Mon mari les fait précuire mais c'est pas le top il a du mal quand même.
http://simplementmoi.net/2013/02/02/cuisinelarecettedeslasagnesdefrancois/
-
Vi vi vi
je fais mes pâtes moi même et, ce qu'un pro ne peut probablement pas faire, je les fais avec de la farine car je trouve que le goût en est plus fin, mais cela implique de les utiliser très rapidement ou congeler sans laisser sécher (ce que je fais pour les ravioli)
..... et ...... avec la même grande modestie que Hercule Poirot j'ajouterai que mes lasagne sont effectivement excellentes et ne croulent pas sous la sauce tomate : elles ont un goût qui leur est propre, la tomate participe à ce goût mais ne ressort pas.
Ce sont les lasagne "alla napoletana" qui sont faites avec la sauce tomate plus minuscules boulettes de viande, mozzarella, rondelles d'oeuf dur ...... délicieuses mais je les préfère alla bolognese.
Bon appétit
-
par contre, je suis certain que tu fabriques ta pâte.
Moi non. Je l'achète fraiche sous gaz.
Si tu passes à bruxelles, apporte nous de ton excellente lasagne.
goienavond, en smakkelijk
-
Chaque pays, modifie les recettes en fonction du terroir.
En Belgique, nous avons de la chance d'avoir toutes les cultures, dont entre autre des Italiens. Je ne suis pas froissé, mais en cas de rentabilié, ou de productivité, il y a des procédures adéquates. voilà c'est tout. Sans remettre en cause la qualité des autres recettes,...
Didier
-
Je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit, mais si j'interviens rarement en ce qui concerne la cuisine française que je connais pourtant assez bien, j'interviens en ce qui concerne la cuisine italienne et particulièrement celle que je connais très bien, celle de la région d'ou je viens.
Si je ne suis pas la seule italienne en France, j'en rencontre rarement sur les forums et les participants, pros ou pas, connaissent rarement la recette d'un vrai "ragù alla bolognese" tout comme la recette des "lasagne alla bolognese".
Bonne journée
-
Ok débat clos!
Vous pourriez en vendre plus de 1000 kg il reste que je n'ai jamais mangé en France des lasagnes dignes de ce nom (et même chez les "italiens")
D'ailleurs j'ai beau donner la recette on escamote toujours le plus important ...... probablement par facilité .....
..... se sapeste davvero fare delle ottime lasagne ne vendereste molto di più di 100 kg.
Bye
-
Voilà les réponses, je fais les 2.
Par mois, je vends plus de 100kg de lasagne maison.
J'ai du personnel,..., et ce n'est qu'une facilité de faire l'un ou l'autre.
Voilà, pour moi, le débat est clos.
A plus
-
Hiiiii
Baguettin,
Lili l'italienne de la région de Bologna te garantit que ce n'est pas une question de facilité.
Bonne soirée
-
Ce n'est uniquement question de facilité. Rien de plus.
le pochage ajoute une légèreté vu que la pâte gonfle dans l'eau.c'est tout.
-
Ravie de constater que je ne sus pas seule à précuire !
(Je sais que je ne suis pas seule mais ceux qui le font viennent rerement sur les forums.....)
C'est parfois décourageant de précher dans le désert..
Bonne soirée
-
pocher, dans le cas des pâtes, tout simplement les cuire à l'eau.
Pour les Lazagnes il existe tout simplement les pâtes précuites (pas terribles comme tout les produits précuits car impossible de réaliser correctement une recette traditionnelle) et les pâtes classiques qu'il faut cuire à grande aeau salée avec un peu d'huile, les rafracîchir en les égouttant sur le bord d'une passoire.
-
merci pour les détails fournis
Cela m'a beaucoup aidé pour réussir mes lasagnes on les a mangés avec appétit
waw ce que j'étais ravie!
-
merci pour la recette
Ce que je voudrais savoir c'est que veut dire exactement l'expression faire pocher les lasagnes
Merci
-
Bonjour
Il ne me viendrait jamais à l'esprit der ne pas précuire mes pâtes fraîches.
Quand je manque de temps, il m'arrive de ne pas précuire les pâtes sèches du commerce (en général précuites), mais je monte mon plat la veille.
A part le fait que la quantité de liquide nécessaire pour la cuisson des pâtes impliquerait que la sauce soit trop diluée, il reste que la farine des pâtes fraîches non précuites s'associerait à l'eau formant une sorte de colle ou barbotine qui donnerait au plat un goût peu agréable.
Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature : .....
PRECISION : on donne des temps de cuisson mais personne ne précise jamais quand un plat de lasagne est cuit.
Pendant la cuisson les lasagne montent comme un soufflé : le plat est cuit quand l'effet soufflé est étendu à tout le plat, surtout en son milieu.
......Il est vrai : je n'ai pas la science infuse, mais en principe je devrais m'y connaître un peu en lasagne puisque chez nous on les a toujours faites (longtemps avant que l'usage se soit répandu en France) .....
Bonne journée
-
bonjour,
cela dépend sous quelle forme tu utilises la pâte à lasagne.
Si elle est sèche, je te conseille de la poché dans l'eau bouillante, si la pâte est fraiche, tu l'utilises directement.
Le but de la pocher est de faire gonfler la pâte et d'avoir un rendement supérieur,...
bien à toi,
didier
-
pas de precuisson
Lasagnes aux Epinards
300g de lasagnes,400g d’épinards cuits,350g de champignons 200g de parmesan,et de gruyère,1 l de lait,60g de farine 120g de beurre,10cl de creme fraiche jus de citron sel poivre muscade.
Faire une béchamel, dans un plat à gratin,disposez 1 couhe de béchamel,puis 1 couhe de lasagnes,d’épinards,de champignons,de fromage,etc.terminez par 1couche de lasagnes prise entre 2 épaisseur de béchamel.saupoudrez de fromage .cuire 25 à 30’ à 200°
-
Bonsoir,Pour les lasagnes ,moi je ne fait pas cuire avant,sa cuit trés bien avec la sauce ,moi qq fois je prpare aussi mon plat la veille,et je gagne un peu en cuisson Bonne appétit
-
bonjour
moi je fais tj les lasagnes sans precuire et je mets dessus beaucoup de sauces tomates et de bechamel le resultats est tres bon
-
Je fais les lasagne moi même et je les fais toujours précuire.
Il m'arrive parfois d'utiliser des pâtes séches mais soit je fais précuire, soit je prépare mon plat la veille : le résultat n'est pas du tout le même si on ne précuit pas et met au four directement.
Bonne soirée
-
j'aimerais bien savoir s'il faut les cuire a l'eau ou les mettre au four durectement
Merci