Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
J'ai une recette allemande de boulettes de pommes de terre qui s'appelle "Boulettes de Thuringe". La voici :
1 kg de pommes de terre, 1,5 l de lait, 50 g de beurre, 80 g de semoule de blé, 1 petit pain au lait, sel
Peler les pommes de terre et les laver. Les râper dans un saladier contenant de l'eau. Egoutter et éponger soigneusement.
dans une casserole, verser le lait et ajouter 30 g de beurre et 2 grosses pincées de sel. Porter à ébullition et y verser la semoule en pluie. Cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la semoule soit prise. Mélanger le semoule avec les pommes de terre hors du feu et laisser refroidir.
Couper le pain en petits cubes et faire revenir dans le reste de matière grasse. Fariner les mains et former des boulettes de la taille d'un oeuf avec le mélange de pommes de terre. Les plonger dans de l'eau bouillante, baisser le feu et cuire 15 mn.
Servir les boulettes avec les croûtons et le plat qu'elles accompagnent (canard, oie, gibier).
Voilà ce que j'ai pour les plats allemands. Si le coeur t'en dit, j'ai également la recette italienne des gnocchis de pomme de terre. Bon appétit.
manou33