Mon chéri ami -moi dans le ragoût au bolognaise, la recette est déposée avec document notarié au Chambre de Commerce de Bologne comme celle des "Tortellini au bolognaise" et la dimension des "Tagliatelle bolognaise, l'origan n'est pas! Puis comme il se déclare.... LES GOÛTS SON GOÛTS.
Personnellement, je fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive, puis je rajoute ma viande. Une fois saisie, je mets une boîte de tomate concassée ou fraîches. Je rajoute en fin de cuisson (mijoter une heure c'est bien), du basilic frais et je mets aussi de l'origan qui vient de chez moi, de la Sicile.
Après selon les goûts, tu peux rajouter les carottes ou autres, mais la simplicité parfois!
Si on veut une sauce vraiment excellente, il faut y mettre le temps ! Voici une recette facile :
Ingrédients
2 oignons 2 carottes 1 branche de céleri blanc 2 c à s d'huile d'olive 25 g de beurre 100 g de lardons dégraissés 3 c à s de concentré de tomate 250 g de hachis de boeuf 12,5 cl de vin rouge 10 cl de crème (facultatif) 1 c à c d'origan séché 1 c à c de thym séché sel, poivre
Elaboration
Pelez les oignons et hachez-les. Epluchez les carottes, nettoyez le céleri et coupez le tout en brunoise.
Faites chauffer l'huile et le beurre dans une casserole et faites-y revenir le hachis d'oignons, la brunoise de légumes et les lardons, 5 mn.
Ajoutez le concentré de tomate, le hachis, le vin, la crème, l'origan, le thym, du sel et du poivre. Couvrez et laissez mijoter 1 h en remuant de temps en temps.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.