-
j'ai consulté ta recette du porc au caramel : je ne connaissais cette méthode et pourtant je suis asiatique
je te propose d'essayer la recette telle que nous la préparons chez nous
prendre du porc et le couper en petit morceaux puis les laisser de côté.
préparer le caramel dans une pôele avec un peu d'eau et du sucre à feu vif
lorsque le sucre prend la couleur sombre du caramel (et avant qu'il ne soit trop brulé), baisser le feu et incorporer le porc,remuer le tout avec une cuillére en bois pour que le porc prenne la couleur du caramel. il faut veiller à ce que le caramel ne durcisse pas au contact du porc.
une fois le porc devenu marron, incorporé un verre de sauce nuoc man
laisser mijoter 5 minutes a feu moyen, puis incorporer 3 verres d'eau, recouvrir la pôele et laisser cuire pendant 20 minutes.
servir avec du riz blanc.
c'est une recette facile et trés rapide à faire. on peut y ajouter des oeufs durs décortiqués pendant la cuisson de la viande
quand au oignons, échalotte, etc... tu peux en mettre si tu veux, un peux avant la fin de la cuisson pour qu'ils restent croquants
cette recette fonctionne très bien avec du poulet
juste un petit avertissement : c'est un plat relativement salé ( et pas sucré contrairement à ce que la plupart des gens semblent penser)
voilà! si tu désires connaitre d'autre recettes vietnamiennes, je suis à ton service
A+
-
Très bonne recette, mais trouver du bon crabe en boîte de vient ruineux.
Porc au caramel, si l'on veut changer et être rustique et bon marché, on fait la même chose avec de la poitrine de porc et un maquereau, le tout en cube et sans enlever les arrêtes.
-
Autre recette au caramel avec du poisson
Espadon, ou saumon en pavé (je déteste le saumon d'élevage) si vous trouvez du mérou, parfait!
tapissez une petite marmite (en terre si possible) avec, dans l'ordre:
oignons émincés fins
tomates entranches fines
ananas en tranches fines et écorcées
gingembre émincé fin
le poisson
et on recommence
sel, poivre, nuoc mam (une bonne cuiller)
fire un caramel blond; l'allonger d'un peu d'eau très chaude
verser dans la marmite, couvrir et faire cuire à feu très doux 4Omin env. on vérifie que le poisson ne soit pas trop cuit et pendant ce temps, on fait une assiette de salade, avec du concombre et de la menthe et on sert avec du riz blanc parfumé
-
peut tu m'envoyés d'autres sites c'est pour un progés.
-
Salut,est ce que vous pouvais me la détaller mieux que ,car c'est pour mon progés sur la chine merci.
-
Moi ce que je voudrais savoir ces comment réaliséla recettes du,nougat chinois.Répond moi au plus car c'est pour un progés qui va ce finir dans quelque mois.
-
Bonjour voici un potage chinois aux tomates
Ingrédients pour 10 pers.
2,5 litre de fond de volaille( on peut utiliser des cubes )
400 gr de viande hachée ( mélange porc et veau )
1 gousse d'ail
1 cm de gingembre
sauce soja licht ,vin chinois (Shao Shin)
1 paquet de seoen (nouilles soja transparentes)
1 botte d'oignons verts
200 gr de concentré de tomate
500 gr de purée de tomates
sucre , vinaigre ,sambal oelek
3 tomates fraîches
1 poireau
1 grosse carotte
1 oignons
3 branches de céléri blanc
Procédé
Faire mariner la viande avec 1 cs de soja ,1 cs de vin de riz sel poivre et 1 cs de fécule de pomme de terre pendant une 1/2 heure
Mettre de l'huile d'arachide (2 cs) dans une poêle ou wok bien chauffer et faire sauter la viande en remuant jusqu'à ce qu'elle ne colle plus mettre de côté
Tremper le seoen dans de l'eau froide pendant 1 heure
Couper l'oignon , le poireau , la carotte et le céléri en julienne
Hacher le gingembre et l'ail finement et faire frire dans le wok avec un peu d'huile ; ajouter les légumes et les faire frire
Ajouter le bouillon le concentré et la purée de tomates et la viande
Assaisonner sel poivre , 3 cs soja ,3cs vin de riz 1/2cc de sambal , 3 cs de sucre , 3 cs de vinaigre.
Faire bouillir le tout
Ajouter le seoen coupé en morceau de 3 cm
Si necessaire lier avec la fécule
Servir
Garnir de dés de tomates fraîches ,saupoudrer avec les oignons verts hachés
Bon appétit et à bientôt
éville
-
j'aimerai recevoir des reccettes chinoises et surtout des soupes?
-
Bonjour,voici une recette de Nems
Pour 10 pers., il vous faut:
1 kg de porc haché - 1 petit paquet de vermicelle chinois -
100 g de champignons chinois(à faire tremper dans de l'eau chaude pendant 1/4 h et à équeuter) - 1 gros oignon - 1 boîte de crabe - 3 oeufs entiers - feuilles de galette de riz - sel -poivre.
----------------------------
Hacherl'oignon, couper les champignons en fines lanières, ébouillanter le vermicelle et le couper grossièrement. Mélanger tous les ingrédients, poivrer.
Etendre de cette farce sur chacune des feuilles de galette de riz humectée avant, en la passant rapidement dans une assiette d'eau froide.
Puis rouler et faire frire dans de l'huile bien chaude.
A manger accompagné d'une sauce pour les nems; sauce faite d'ail écrasé, de citron, de nuoc-mam et d'un peu d'eau chaude.
PS. Pour le Porc au sucre il faut prendre du sauté de porc et non du filet qui est sec pour ce genre de plat.
Bon appétit
-
Déjà, il faut s'équiper des produits de base: nuocm mam, sauce soja, sauce piquante, sauce nems, galettes de riz, nouilles aux oeufs et au riz, vinaigre de riz, huile de sésame.. ceci c'est la base.. il faut une bonne poêle ou bien un wok, poêle creuse de base.. pas trop sophistiquée et un " rice cooker " cuit vapeur de riz
PORC AU CARAMEL :
Prendre de la viande de porc type " rôti dans le filet " couper en petits morceaux, faire revenir dans l'huile des oignons ou des échalottes émincées, ajouter la viande, surveiller bien remuer que ce soit saisi. Arroser de soja.. laisser cuire quleques minutes soupoudrer de sucre.. laisser caraméliser - servir avec un riz blanc.Les échalottes fraîches coupées en deux en conservant un peu de tige sont délicieuses..
J'ai comme ça des recttes de cuisine chinoise ou vietnamienne ou thaï qui sont très simple à réaliser. La cuisine chinoise peut être très sophistiquée mais il faut commencer par le plus simple.
A+ Si vous avez des recettes merci de les communiquer aussi.
-
j'aime beaucoup la cuisine chinoise que je savoure au restaurant mais je n'ai aucune recette à la maison.