1KG DE FARINE 50GR DE LEVURE 600ML D EAU 20GR DE SEL TU MELANGE LE TOUT EN FESANT ATTENTION A NE PAS MELANGER LE SEL ET LA LEVURE ENSEMBLE IL FAUT KE LA PATE NE DEVIENNE NI TROP MOLLE NI TROP DURE PUIS MET LA PATE DANS 1 MOULE A PIZZA IL Y EN A DES JETABLES EN GRANDE SURFACE C COMME CA KE JE FAIS A LA PIZZERIA OU JE TRAVAILLE BONE CHANCE
Bonjour caratte, pas de problème, c'est la pâte que je réalise lorsque je fais des pizzas et je la trouve très bonne. Bon apétit amicalement le pêcheur gourmand
Voici une bonne recette de pâte à pizza : Verser 15 gr de levure de boulanger avec une pincée de sucre dans ¼ de tasse d’eau tiède, la levure doit doubler de volume en cinq minutes. Former une fontaine avec 350 gr de farine et y verser 3 dl d’eau tiède et 70 gr d’huile d’olive ; ajouter la levure et 1 cuillerée à café de sel. Travailler la pâte avec les doigts, puis la pétrir sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique (pendant environ 10 minutes). En faire une boule, la poudrer de farine, et la laisser doubler de volume dans un récipiant, à couvert et dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant 1heure 30. La pétrir alors pendant 1 minutes, puis l’abaisser en forme de disque. Redresse le bord avec les pouces pour former un bourrelet. La pizza est prête à être garnie. Important la cuisson se fait dans un four préchauffer à 230°C minimun. Amicalement Le pêcheur gourmand www.philcad.com
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.