-
Bonjour,
je suis une jeune amatrice de cuisine libanaise depuis que j'ai connu un resto sur clermont ferrant.
Je parviens à faire mon pain et mon houmous. Mai sil y a quelque chose qui me tient à coeur c'est la shawarma de poulet. J'en ai fait un à midi mais il n'a pas le goût de celui que j'ai mangé au resto libanais. J'ai pourtant suivi à la lettre la recette donner sur un site libanais et pris des épices achetés sur un site libanais également mais un peu déçu. Pourriez-vous me donner une recette s'il vous plait.
Merci par avance.
Amicalement
Audrey
-
Salut, je ne sais pas si vous fournissrez encore des réponses. J'ai une amie libanaise qui a ramené des sortes de petits concombres vert clairs très fins et allongés, croquants et plus secs que les concombres. C'est très bon, mais je n'en connais pas du tout le nom... et elle non plus ( la honte), si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me ffaire signe. Bonne journée.
-
je voudrais recevoir des recette libanaise comme la sauce blanche et kabeh pain libanais et autre recette
-
jai été dans un déli libanais et il ya une garniture ve¸rte, de la menthe ca cest sure ail aussi mais quoi dautres et comment ca sappelle?
-
Bonjour,
je recherche les recettes suivantes, pouvez-vous m'aider, c'est urgent. Merci mille fois!!!
PLATS
- berghoul bi banadoura
- Yakhnit khodra wé lahmé
- Rez aa rarouf
- Loubieh we rez
- Makarone Blahme/ et bi Djej
- Saniyyit Batata
DESSERTS
- Tayek b Joz
- Sabir el Tamar
-
la facon de preparer un kibbe
-
boujour joubail.je m'appelle afef, je voudrai savoir comment faire la pâte de votre delicieuse baklawa( la pâte phylo). je vous remercie d'avance de votre gentillesse et de votre generosité.
-
bonjour, j'ai noté toutes les recettes et me réjouit d'en essayer - cependant, je suis aussi intérerssée par tous les gens du monde - êtes-vous libanaise ? si oui, seriez-vous d'accord de me parler de votre pays, de votre culture et de tout ce que vous voulez ? cordialement - bon week-end - danièle68
-
merci GOURMANDINE ! bon week-end à toi aussi - danièle
-
Bonsoir Daniele68,
De rien c'est avec plaisir.
Bon week end
-
Bonjour GOURMANDINE, ce n'est que depuis 2 jours que je connais ce forum et je le trouve absolumenent fabuleux - ceci dit, je voulais vous remercier pour tout ce travail que vous avez fait pour nous offrir vos recettes - c'est époustouflant - merci beaucoup - c'est beaucoup de gentillesse et de générosité - à bientôt peut-être - DANIELE68
-
aahhh ok le namoura , je ne savais pas qu'on l'appelait aussi basboussa
merci bernouda
bises
salwa
-
salut salwa, basboussa c'est le namoura chez nous fait avec du yaourt à ma place du lait et avec de la semoule moyenne et pour le ater on met une c à s de beurre avant d'arroser c'est plus moelleux que le namoura
les bras de madame c'est tout simplement des znoud el sit :
je les ai déjà fait il faudra prendre les feuilles de filo les couper en 4 da le sens de la longueur on en prend 3 ou 4 à chaque fois on en met une en largeur ca nous donne un t à l'envers on met la farce on ferme les 2 côtés et on l'enroule; vous pouvez fermer l'extremité à l'aide d'1 mélange farine eau epais
on les fait frire et on arrose de ater à la demande
la farce c'est du achta
ma recette c'est 3 briques de crème liquide de préférence allégée dans une casserole au feu une fois bouillie on rajoute 3 grandes c de maîzena délayées dans un verre de lait qu'on verse tout doucement et qu'on mélange vite pour ne pas avoir des grumeaux, on parfume avec eau de fleur d'oranger et eau de rose
on peut mettre qqs graines de meské qu'on a écrasé au pilon avec un peu de sucre
il faut que la texture de achta soit comme le fromage blanc
voilà si vous avez besoin des recettes de baklawa j'ai la recette de kol w chkor boukaje asabe3 et les losanges
pour les atayef il ne faut pas mettre du lait ca les rend lourds et moins digestes pour chaque verre de farine il faut une grande c de sucre une c à c de levure chimique 1 v d'eau 1c à c de levure boulangère délayée dans un peu d'eau tiède repos 1 à 2 h on rajoute 1/4 v d'eau avant de commencer la cuisson et un peu d'eau de fleur d'oranger bien sûre le même achta
ch3aybiyate
couper les pates à filos en 4 ds le sens de la longueur et en 3 dans le sens de la largeur on en prend 7 à 10 superposées à chaque fois on met le achta et o ferme le coin diagonale pour former un triangle on le dresse dans le plat allant au four
sur le feu on délaye un paquet de graisse à frire avec un petit samné arabe (vert) la boite une fois le tout bien fondu on arrose les triangles bien on les enfourne, une fois bien dorés on enlève la graisse restante dans le plat, 1 fois refroidis on décore avec des pétales de roses confites et un peu de pitache moulu le ater au fur et à mesure
c'est un dessert très bon mais il ne tient pas + que 2 jours sinon il faut le remettre dans le four qqs mn il est excellent
à bientôt
-
salut joubeil,
je m appelle mehek et je vis en afrique,au mois de ramadha j ai vu une recette a moitie au t.v.mbc
ils ont fais une caramel et apres ils ont mis du mie
-
je te remerci Kedjenou our ton effort c'est tres gentil de ta part gros bisous
A+
-
Bonsoir, j'ai trouvé cette recette:
Basboussa
Recette trouvée sur le site : www.orientalement.com
Ingrédients :
4 oeufs
1/2 verre de sucre semoule
1 verre d'huile
1 verre de semoule moyenne
1 verre de chapelure
1 verre d'amandes moulues finement
2 sachets de levure chimique
1 verre de lait
Le sirop doit être préparer avant le gâteau, pour qu’il puisse refroidir
Sirop : mettre 4 verres de sucre semoule+ 4 verres d'eau et le faire cuire dans une casserole jusqu'a ce qu'il épaississe
Préparation du gâteau : mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'a former un liquide onctueux, verser dans un plat allant au four, et laisser cuire jusqu'a ce que la préparation soit bien dorée. Une fois cuit, verser dessus tous le sirop jusqu'a absorption totale de celui ci sur le gâteau
Proposée Par Shahra
-
c'est un gateau à base de semoule arrosé de miel à la fin
biz
-
basboussa ? desolée mais je ne connais pas.
Ca ressemble à quoi ?
bises
-
salut je voudrai retrouver la recette de basboussa au yaourt ou au lait mais sans oeufs.
merci
-
Merci de tout coeur