-
Bonjour,
effectivement le Foufou est très présent dans la cuisine africaine et consommé dans de nombreux pays d'Afrique Subsaharienne. Il est réalisé à partie de manioc, de banane plantain ou d'igname. Il accompagne de nombreux plats à base de sauces comme la sauce gombo, la sauce d'arachide, ... Si la cuisine africaine vous intéréresse et que vous souhaitez prendre des cours, rendez sur
https://www.aphricanity.com/cours-de-cuisine pour des cours de cuisine de tous les pays d'Afrique Subsaharienne.
-
bonsoir à tous; je suis une fan de cuisine africaine et me débrouille très bien et aimerais avoir des recettes africaines et conseilles. voilà
j'ai acheter dans un magasin africain se sont des legumes verts une boulle c'est en surgelé qui peux me dire comment les préparer dans une sauce merci d'avance
-
SALUT..vous m'avez fait bien rire.Si cela te dit cela me ferait trés plaisir de se rencontrer et de passer un midi ensemble en mangeant du foufou et je te montrerai comment faire.
Sinon pour le reste bien sûr comptes sur moi.BISOUS
-
Enfin, nous avons essayé.
ta recette de Poulet à l'arachide :
Difficile de trouver du beurre d'arachide non sucré. Enfin, j'ai réussi à trouver un similaire sans sucre.
C'était pas mal comme recette. Je garde.
Parcontre le foufou :
La préparation nous a bien fait rire car plus on mélange plus c'est gluant, puis cela durcit.
Bref, après au goût : j'avoue que nous avons trouvé cela très insipide, sans goût. Même en ajoutant du sel c'est assez fade.
Mais là comme je ne connais pas le foufou original soit il n'était pas assez cuit, soit c'est que l'on n'aime pas.
Bilan : il nous faut trouver un bon restraurant africain où l'on pourrait goûter à nouveau pour nous faire une idée.
Si tu as d'autres recettes africaines : comme le poulet, je suis preneuse.
Encore merci beaucoup de ton aide
Totchie
-
Loin de la polémique, mais sur le paquet de foufou que j'ai acheté il est écrit : farine de manioc. c'est du foufou du rwanda.
Totchie
-
Désolée du silence radio, mais nous venons juste de rentrer de congès.
Je te donne mes impressions dès que j'ai essayé.
Encore merci
Totchie
-
Vous avez raison. c'était avec de la pate d'igname.
Amicalement
Gwen
-
de la pate d'igname non ? moi aussi c'est celui que je connais , le foufou de cote d'ivoire
-
Mon pere vient d'Afrique centrale et non pas de l'Afrique de l'ouest.
Je ne peux donc repondre a cette question.
Lance donc un nouveau theme.
BISOUSS
-
Bonjour, Lorsque jétais jeune, j'ai mangé à Lomé (TOGO) un plat qu'on appelait foufou.
Mais dans mon souvenir, c'était avec de l'igname pilé. Visiblement, je me trompe, alors qu'est ce j'ai mangé la bas ? Quelqu'un connait ?
Amicalement.
-
Salut depuis ton dernier message je n'ai plus de nouvelles .J'aimerai vraiment savoir si tu as fait ce repas et connaitre tes impressions.MERCI BISOUSS
-
JE SUIS DESOLE MAIS J'UTILISES UN CLAVIER ANGLAIS DONC NE FAITES PAS ATTENTION AUX FAUTES
-
Salut voici la recette du poulet a l'arachide.C'est tres simple:
-- emincer des oignons et tu couper ton poulet en
morceaux.
-- dans une cocotte,tu fais dorer le poulet,tu les
reserve au chaud,puis tu fais suer les oignons.
--tu remets ton poulet tu assaisonnes,tu mets du
concentre de tomates(1 petite boite)1 bouquet gar-
ni et de l'eau.
-- une fois que cela bout tu peux ajouter 1-2
piments rouges et baisser le feu (eviter que
le piment eclate).
-- une fois que le poulet est cuit,le retirer,le
garder au chaud et lier la sauce de 2 facons:
-- on peut uniquement lier rien qu'avec du
beurre d'arachide mais le probleme est que
si on est pas habitue,l'estomac prend un
sacre coup
-- donc voici celle qui conviendrait le
mieux:tu lies la sauce avec de la fecule
et pour donner ce gout d'arachide tu
finis ta liaison avec du beurre d'arachide
(ATTENTION PRENDRE DU BEURRE D'ARACHIDE
SALEE DONC PAS CELUI QUI EST SUCRE) cela
m'est arrive et ca ete la merde.
Dans la cuisson de ton poulet,tu peux ajouter des aubergines en morceaux.Donnes-moi des nouvelles.
-
Bonsoir Maddox,
Super ta suggestion de repas, cela me dit bien, pour l'entrée et le dessert je pense pouvoir me débrouiller, mais pour le poulet à l'arachide aurais-tu une recette ?
Merci beaucoup
Totchie
-
Coucou si j'ai une suggestion a te faire ce serai de faire un repas peu ordinaire,qui depayserai bien africain:
--- une salade d'avocats(avocat,tomates
salade et vinaigrette)
--- un poulet a l'arachide(accompagne de
foufou et de riz)
--- une salade de fruits exotiques sur
laquel sera posee une ou deux boules
de sorbets de citron et passion et
parsemer le tout de menthe ciselee
-
Merci à tous, mais question vous parlez de plat en sauce : avez-vous une recette de plat en sauce que je pourrais faire avec ?
-
cela accompagne uniquement des plats en sauces
-
COUCOU....le foufou est un accompagnement de plat en Afrique plus equatorial ou central.Sa preparation est simple mais necessite de la force.
Tu fais bouillir de l'eau,il faut bien la moitie d'une marmite.Tu mets 1/4 de cote et sur feu doux tu ajoute au fur et a mesure de la farine de manioc en melangeantavce un grande cuillere en bois et solide.
tu eteins le feu(il faut etre 2)il ya un qui melange et l'autre qui tiens la marmite.Vous melangez en ajoutant successivement eau chaude et farine jusqu'a avoir consistance et quantite voulu .Tu essais et tu me donnes des nouvelles...
-
j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé le dessert dont tu parles .Desolée
Toutefois si j'y arrive , je te teins au courant
Salwa
-
Merci, J'ai visité ton site - génial !
J'ai une question j'ai vu un dessert qui ressemble à une recette libanaise que l'on m'a donné il y a longtemps, mais avec de la semoule fine et un mélange d'eau de fleur d'oranger et de rose : cela ressemble aux Mamoul dont tu donnes la recette (c'est aussi fourré d'un mélange de pistaches) : connais-tu ce dessert et aurais-tu le nom de ce dessert ?
Merci d'avance et encore bravo pour ton site génial.
Totchie