pour fabriquer un fumoir une solution facile acheter pierres blanches types blocs Hebel Ytong............. 6cm x50cm+-très facile a coller et ça marche .prévoir une porte en tôle assez grande pour pouvoir suspendre le lard plus de renseignement ???????????
Bonjour voila ma recette pour salaison du lard 25g de sel de gué rende / kg de lard épices.....feuilles de lauriers.,baies de genièvres,clous de girofle, poivre 5baies ,thym,coriandre ,ail frais couper grossièrement ou écrasé avec la paume de la main.Préparé cela en avance dans un récipient alimentaire avec couvercle. temps de salaison 2 semaines . une fois le lard salé,laisser reposer 3/4j,une fois qu'il a tiré du jus, l'arroser tous les jours avec ce jus. Attention température +2°max+7°. les 2 semaines écoulées laisser sécher 4 a 8h au frais (1nuit) et au fumoir @+ Denis
je cherche comment faire du lard fumé et des spécialités polonaises( saucisses ....)fumées !
annabbelle62
-
4 oct. 2008 15:42
comment faire du lard fumé. faut-il le mettre au sel? combien de temps le faire sécher? mon mari est polonais et j'aimerais pouvoir faire d'aussi bonnes saucisses que celles de là-bas... qui peut m'aider. djenkuje!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.