-
Re bonjour Sahten,
Je viens d'aller faire un tour sur ton site ( très beau et très documenté ) et j'ai trouvé la réponse à ma question. Merci encore.
-
Bonjour Salwa,
Et merci pour ta proposition. Si tu en as la possibilité peux-tu me préciser comment tu procédes avec les proportions ?
Tu tartines la tahiné ou tu la délayes avec de l'eau ou de l'huile ?
Tu la mets sur le poisson entier, à l'intérieur ou sur la peau. Sur des portions de poissons ?
Si ça continue, avec tous vos conseils, je vais pouvoir écrire un livre de recettes sur le tahiné. A+++
-
du tahiné sur du poisson au four avec des oignons, c'est terriblement bon !
salwa de sahten.com
-
le tahiné sur du poisson au four avec des oignons, c'est terrible.
salwa de sahten.com
-
Ciao,
excusez-moi tous pour les fautes qui fais et que je ferai.
La recette
"Déformé de légumes avec béchamel"
est :
" Flan de légumes avec béchamel".
Encore ciao à tous
-
Ciao Michele,
je te remercie pour les compliments.
Je t'envoie la recette d'une soupe d'oignons où j'ai utilisé le tahina et aussi celle d'un flan de légumes.
Crème d'oignons Rouges et Poireaux Croquants
Ingrédients:
500 gr d'oignons rouges
1 petit oignon blond
1 grosse pomme de terre
3 cuillers de flocons d' avoine, facultatif,
1 cuiller de thaina
3 gros poireaux
huile pour frire
j'huile extravergine d'olive
sel
Préparation:
Tu coupes l'oignon blond et fente subtilement rissoler quelque minute dans une casserole avec un po' d'huile extravergine d'olive
Tu ajoutes les oignons rouges qui auras coupé en quarts et la pomme de terre coupées aux petits bouts.
Tu couvres avec demi litre d'eau tiède, apporte à l'ébullition et toi tu fais cuire pour environ demi-heure.
Pèndant, tu vous nettoies et tu coupes aux rondelles la partie blanche puis fris-les pour 5 minutes en huile bouillante abondante.
Quand les oignons seront tendres, tu ajoutes les flocons d'avoine et le tahina, règle de sel et il passe tout au minipimer.
Tu sers dans les bols individuels immédiatement, en garnissant chaque avec une cuillerée de poireaux croquants.
Déformé de légumes avec béchamel
Ingrédients
Poireaux
Fenouils
Chou-fleur
légumes différents
Pour la béchamel:
Lait
beurre
farine
tahina
noix muscate
parmesan râpé ou fromage râpé,
Sel marin
Sauce de soja, facultative.
Préparation
Tu coupes les légumes en bouts de grandeur moyenne et fais-leur bouillir dans l'eau bouillante jusqu'à quand elles sont assez tendres.
S'il te plaît tu peux les assaisonner avec un po' de sauce de soja.
Tu mets tout dans un plat à rôti de four, couvre-leur avec la béchamel à laquelle auras ajouté la noix muscat ra^ muscatpe,la tahina et le sel
Tu époussettes avec Parmesan râpé
Tu cuis dans le four aux 160° /180° pour environ 20-25 minutes.
P.S:
La béchamel est bien que je sois abondant et je couvre les légumes presque tout à fait.
Sache-moi dire.
Salut et bonne journée.
Lucia
-
Bonjour Lucia,
Je te remercie de me répondre aussi vite et aussi précisément.
Rassures-toi, s'il y a presque 30 ans que tu ne pratiques plus le français, tu as encore de beaux restes.
A part quelques mots techniques, je te comprends assez bien, même si ce n'est pas parfait. J'aimerai bien pouvoir parler aussi bien en italien.
Il pleut à Toulouse aujourd'hui. Je te souhaite une bonne semaine et peut être à bientôt sur le forum. Ciao
-
Cher Michele31,
excuses moi pour les erreurs que j'ai fait en traduisant dans ta belle langue. Tu dois avoir de la patience.
BISCUITS 1: SPARABISCOTTI = Siringue à biscuit
BISCUITS 2: MAIS VOEU = maizene
BISCUITS 3: IL MONTE UN PINCE'E = sel un pincée
FLAN DE RIZ: SPARGIFIAMMA = Réseau pour casser la flamme du gaz
Les "strisciolina de peau de citron" = zeste
TARTELETTE: "un pentolino" = petit casserole
J'espère d'être j'espèce comprendre, mais tu sais ils sont 30 an que je ne parle pas en français; ou mieux si je fais des fautes d'écriture je te prie de me le dire. cia et bonne dimanche aussi à toi. Lucia
-
Bonjour fiaccola,
Je te remercie vivement pour tes recettes "sucrées".
Je te félicite aussi pour ton effort de traduction car je ne parle pas l'italien.
J'ai encore besoin de ton aide ( si tu le peux ) car il y a quelques mots que je ne connais pas.
BISCUITS 1 : Qu'est-ce qu'un " sparabiscotti ou un sac à peu " ?
BISCUITS 2 : Que veut dire " maïs voeu " ?
FLAN de RIZ : Qu'est-ce qu'un " spargifiamma " ?
Les " strisciolina de peau de citron " c'est râpé ou en filaments ?
TARTELETTE : Un " pentolino " c'est une casserole ?
Merci d'avance pour ta réponse, je te souhaite un très bon dimanche. Michel
-
Ciao à tous, aussi en Italie et spécialement en Sicile, le thaine est utilisé beaucoup. et aussi dans la préparation de gâteaux. Voilà quelques recettes:
BISCUITS (1)
Ingrédients:
125 g de beurre à la pommade
60 g de sucre au voile
30 g d'albumens tempérés
1 cuiller de tahina
40 g de farine "00"
75 g de farine "0"
45 g de maizena
En une planétaire, ou dans le mixeur, travailler le beurre à la pommade, vous unir le sucre à voile et le tahinè et pétrir fin à obtenir une crème, vous verser les albumens et amalgamer le mélange.
Finalement unir les farines et pétrir le tout rapidement jusqu'à quand tous les ingrédients résulteront bien amalgamés. en manipulant le moins possible le pétrissage, l'insérer dans un sparabiscotti ou dans un sac à peu et former les biscuits directement sur la lame de four; couvrir avec pellicule et laisser au moins deux heures en réfrigérateur. Cuire en four préchauffé à 170°C pour 15 minutes ou jusqu'à quand ils auront pris une belle couleur dorée. Une fois cuite du laciar refroidir sur un gril et conserver en boîtes de fer-blanc. Ces biscuits améliorent avec le temps, mieux user le jour suivant à partir de.
BISCUITS (2)
ingrédients:
200 gr de farine
25 gr de farine de maïs voeu
50 gr de sucre
115 gr de beurre
1 cuiller pleine de tahina
Dans un bol travailler le beurre avec le sucre et le tahina. Vous ajouter les deux farines et pétrir avec les mains rapidement. Vous obtiendra une pâte très douce et défaite, qu'elle sera recouverte de pellicule et secrète en frigo pour au moins 30 minutes. demi-heure passée, vous reprenez la pâte, mettez-la entre deux feuilles de papier four et étendez-la avec le rouleau à pâtisserie à une épaisseur d'environ 1 cms. Vous coupez les biscuits dans la forme qui désirez, disposez-les sur un plat à rôti rhabillé par papier four et enfourne-toi les aux 160 °C pour environ 30 minutes. Les biscuits doivent seuls dès que dès que les dorer mais de toute façon maintenir une coloration claire.
BISCUITS (3)
beurre doux 3/4 de tasse
tahina 1/2 tasse
il monte une pincée
sucre de canne 1 tasse + 1/4
farine 00 2 tasses
Tu allumes le four à 190°
Il travaille le beurre avec le tahine avec un fouet, ou en utilisant un robot jusqu'à le rendre moelleux et écumeux.
Tu ajoutes le sucre et le sel, continue à mélanger en incorporant la farine.
Il travaille le mélange avec les mains en formant un cylindre compact, enveloppe-le dans la pellicule et mets-le en réfrigérateur pour au moins 1 maintenant.
Passé le temps, il beurre un plat à rôti et tu procèdes dans la coupe des biscuits.
Ils devront avoir une épaisseur d'à le demi doigt.
Range-les dans le plat à rôti précédemment beurré et vous cuisez pour environ 15°, ou au moins jusqu'à quand ils auront une belle couleur dorée. Attention qu'ils prennent couleur très aisément.
Si ton four tend à augmenter de quelque degré la température, il baisse à 180°, par contre que 190.
Sforna fait refroidir sur un gril.
Tu sers avec glace à la vanille et café.
FLAN DE RIZ EST AVOINE
Ingrédients
1/2 tasse d'amandes grillées et vous hachez
3-4 cuillers de beurre de sésame ou tahina
3-4 cuillers de malt de maïs
1 tasse et demi de riz
4 tasses environ d'eau
une pincée de sel
vanille naturelle en poussière
peau de citron
farine de coco râpé
Tu fais délayer le tahina et le malt sur le feu, en ajoutant peu à peu l'eau et en mélangeant en continuation. Quand le tout s'est délivré jusqu'à former une crème homogène tu ajoutes les amandes, la vanille et une pincée de sel. Porte à l'ébullition lentement, il verse le riz et tu fais bouillonner en utilisant depuis un spargifiamma quand le riz est cuit. Il mélange bien et tu fais refroidir: s'il est trop liquide tu peux le verser dans une forme pour flans et faire l'essuyer bien au four pour quelque minute. Tu garnis avec coco râpé et quelques strisciolina de peau de citron. Variations: tu peux utiliser une combinaison de riz et noeuds d'avoine ou de maïs et le rendre plus doux en utilisant, à la place d'une partie de l'eau de cuisson, jus de pomme naturelle sans sucre.
TARTELETTE DE RIZ
180 gr de riz
4 dl de lait
1 cuiller de tahin
10 gr de raisin de Corinthe
50 gr de sucre
½ sachet de safran
Préparation
Tu mets le raisin de Corinthe en trempage dans l'eau tiède pour 20 minutes. Dans l'entre temps tu prends un pentolino et vous mettez 4 dl de lait et 4 dl d'eau et porte à l'ébullition.
Il verse 40 gr de sucre et le riz, puis quand le riz sera presque cuit tu ajoutes le raisin de Corinthe essoré.
Tu dilues le safran en quelque cuiller d'eau et tu mets le tahine aussi, il verse le mélange dans le riz et il mélange bien.
Tu prends un plat en pyrex et rhabille-la de papier de four, il verse le riz et tu fais une couche uniforme en t'aidant avec une cuiller, puis tu parsemes avec le sucre resté et tu mets le plat à rôti en four préchauffé à 180°C pour 30 minutes ou jusqu'à quand la surface du gâteau sera dorée et quand en enfilant avec le cure-dents celui-ci en sec sortira parfaitement.
Tu transfères la tartelette de riz dans un plat et si tu veux sers-la avec du sucre au voile.
J'espère que ces recettes vous peuvent intéresser, de toute façon sachez me dire.
Encore ciao à tous et bon soirée
-
Merci, c'est clair maintenant.
Mercu aussi pour vo recettes.
Bonne journnée !
-
Bonjour Michel,
Désolée, c'était un oubli. Ce sont des quantités pour 250g Pois-Chiche (déjà cuit ).
Concernant le BaBa Ghannouj, c'est pour 1 aubergine très grand.
Si d'autres questions n'hésite pas à me les poser.
-
Bonjour Mona,
Je te remercie pour TA recette de hoummous au tahiné.
Peux-tu me préciser la quantité de pois chiche pour 3 cs de tahiné ?
Est-ce que je peux mettre du tahiné dans des soupes, des purées ?
Est-ce que le tahiné s'utilise toujours dans les préparations salées ?
Y a t -il des recettes sucrées ?
Bonne journée de Toulouse
-
Bonjour fiaccola,
Je te remercie pour tes recettes.
Est-ce que je peux utiliser le tahiné dans des soupes, des purées ? et dans des préparations sucrées ?
Bonne journée.
-
Bonjour,
Comme je suis libanaise, j'aimerais vous donnez la recette typique du Hoummos Tahineh.
C'est la tahineh avec le pois chiche.
Il faudrait ouvrir une cannette de pois chiche (moi je le fais cuire frai, mais la cannette est plus rapide.
Puis laver et égoutter le pois chiche cuit après le laver avec eau froide.
Écraser 3 gousses d'ail, ajouter une pincée de sel. Ajouter 3 cuillère à soupe de tahineh.
Presser un citron et demi, mettre le tout dans le mélangeur électrique, ajouter 3 cuillère d'eau froide puis broyer pour que le tout devient crémeux. C'est très facile et délicieux.
Nous faisons la même chose pour le Baba Ghannouj, on échange le pois chiche par l'aubergine grillé et épellé, mais il ne faut pas rajouter d'eau dans ce cas, car c'est plus liquide.
Bonne chance et bonne appétit.
-
Ciao à tous
soit la crème de pois chiches que celle d'aubergines sont bonnes je sois étalée sur pain qui sur un tas de croutons.
Ciao.
-
Bonjour, je n'ai pas compris, "sur les croutes" est tartinée sur pain, ou sur un tas de croutons, ou... porriez vous le decrire un peu plus? Merci.
Et merci aussi pour les autres recettes.
-
Ciao Michel31
En Italie le thain nous l'utilisons sur les croûtes ou avec des aubergines ou les pois chiches. À mon mari ils plaisent beaucoup. J'espère qu'ils plaisent à toi aussi. Fais-moi savoir. Entre temps ciao et bon appétit.
Crème de pois chiches
Ingrédients et doses pour 4 gens
250 g de pois chiches mis au bain pour une nuit
2 cl de thain
3 tranches d'ail
3 citrons (jus)
sel
poivre
1 cuiller d'huile vierge
persil haché
Preparation
tu vers les pois chiches en casserole et couvre-les avec eau.
Tu fais bouillir pour 10 minutes au feu vif et pour autres 2 heures au bas feu.
Une fois cuite égoutte-les et conserve 30 cl d'eau de cuisson.
Il passe les pois chiches et le reste des ingrédients, ajoutes eau de cuisson en obtenant ainsi une consistance crémeuse.
Tu sers avec huile et persil haché.
Mousse d'aubergines
Ingrédients et doses pour 6 personne
2 grandes aubergines
2 gousse d'ail écrasé
4 cuillers de thain
1 citron (jus)
1/2 petite cuiller de graines de cumin pilée
2 cuillers de persil haché
sel
poivre
Preparation
Lave les aubergines -leur avec 1 fourchette, coupe-les à la moitié en sens vertical et fentes grigliare sur le barbecue.
Mets-leur dessous le grill du four tant que la peau il ne se gonfle pas et la pulpe devient tendre.
Pèle-leur et écrase-leur pour faire sortir le jus.
Il passe la pulpe avec ail, tahin et jus de citron.
Tu ajoutes les autres ingrédients et serviteurs sur croûtes chaudes.
-
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un pot de TAHINA ou TAHINE, c'est de la pâte de graines de sésame, produit du Liban.
Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui pourront me donner son mode d'utilisation et/ou quelques recettes.