-
frango de churrasco.Poulet.ail,paprika gros sel un peut de huile de olive,vin blanc et du laurier,piri-piri.melange tout et ecraser le sel avec ail.faite une pate avec tout apres ajouter le poulet et laisser marinee pendant 2 heures.Faites votre barbecue avec le poulet.
-
bonjour gripit .
je te remercie pour le lien envoyer ,j'ai trouver a brie -comte-robert .ce que je voulais.c'est gool merci beaucoup
a ++ cordialement delphine
-
Ce lien fournit un répertoire d'adresses où tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :
http://www.portugalvivo.com/spip.php?rubrique383
-
bonjour gripit...pourais m'envoyer l'adresse du magasin portugais, j'ai manger la-bas des poulets cuit au barbecue avec une sauce, c'etait extra .du cochon de lait avec des frites et des cartiers d' oranges .vraimment c'est des vacances que je me rappelle , bien cordialemment
-
Dans le livre d’Evelyne Marty-Marinone « Cuisine portugaise paru » chez Edisud, cette marinade pour poulet :
3 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de paprika portugais, 10 cl d’huile d’olive, 10 cl de vin blanc sec (ou de vin rouge corsé selon goût), 3 branches de persil, 1 oignon moyen, 1 feuille de laurier, sel et poivre.
Réduire l’ail en purée. Hacher le persil et l’oignon finement. Concasser la feuille de laurier. Mélanger le tout avec le paprika, l’huile d’olive, le vin, un peu de sel et de poivre.
Je suppose que pour le paprika portugais, le pimenton espagnol que l’on trouve facilement en supermarché fait aussi l’affaire.
Rafael.Kalia, je trouve que vous avez une vision un peu trop angélique des cuisiniers portugais, et, si il est vrai que beaucoup trop de restaurants français cèdent aux sirènes du congelé et du sous vide, il existe quand même quelques exceptions ! Quant à l’argument du prix de revient, je suis persuadé qu’acheter de la sauce toute prête en gros conditionnements doit plutôt revenir moins cher que les produits frais et la main d'oeuvre. Et ce n’est tout de même pas une préparation où la patte de chef est essentielle… D’ailleurs, libre à lui d’ajouter sa touche avec l’ajout d’épices particulières ou de plantes aromatiques…
-
ALORS JE TIENS A REVENIR SUR CE QUI A ETE DIS PLUTOT
LES SAUCES NE SONT PAS INDUSTRIEL TOUTES LES SAUCES LA PLUPART DU TEMPS SONT ARTISANAL CHAQUE CUISINIER PREPARE SA SAUCE POUR SON POULET LA PIQUANTE ET LA NON PIQUANTE C EST N EST EN AUCUN CAS COMME LES CUISINIER DES RESTO FRANCAIS QUI NE SE SERVENT QUE DE CONSERVE C EST DU FRAIS GARANTI IL DOIVENT ETRE BIEN RARE LES RESTAURANT QUI SERVENTT DU POULET AVEC DES SAUCES PREPARER DEJA CAR D UNE PLUS CHER ET BEAUCOUP MOINS SAVOUREUSE
-
Je vous remercie pour votre attention envers ma réponse !
Très sympathique...
Sur ce forum, il y a des drôles de cocos....
-
bonjour,
il n'y a pas de secret l'artisan réalise sauce ou marinade ou peu l'acheter toute préparée hyper, super ou autre marché c'est acheté tout fait et la plupart des produits sont livrés marinés une sauce artisanale se prépare avec les produits nécessaires et puis il faut gouter et ajuster avec les différents ingrédients
moutarde forte 4càs
1 verre de blanc sec
1/2c às d'huile d'olive
1/2càs d'huile de colza
1càs de paprika
du piment de cayenne (attention à la quantité)
du piri piri(idem attention)
et de l'ail
comme les goûts ne sont pas les mêmes pour chacun 1 ou 2 gouteurs seront les bienvenues pour les créations de plats c'est comme celà que çà se passe
en espérant une reussite de ton plat
cordialement
-
bonjour Gérardino,
pouvez vous me donner des indications sur la composition de la sauce. pensez vous que je pourrais la refaire. en vous remerciant de votre réponse.
-
piment doux, il... !! c'est de l'ail bien sûr !
-
Je ne suis pas portugais, mais apprécie la cuisine de ce pays. Aussi je vais de temps à autre dans une épicerie portugaise de la région parisienne, et y ai acheté il y a quelque temps un bocal de "Tempero para frango" de marque Quinta d'Avo dont la composition est :
piment doux, il, citron, vin blanc, sel, herbes aromatiques et épices (lesquelles ? mystère...).
Je pense que c'est la déclinaison pour les particuliers des marinades dont parle gerardino.
Je n'ai pas encore utilisé ce produit, car il y a un rayon traiteur dans cet épicerie où l'on peut s'acheter des parts de poulets grillés sur lesquels on peut se faire verser plus ou moins de sauce, et piquante ou non... Alors pourquoi se compliquer la vie ! Il y a d'ailleurs aussi du savoureux cochon de lait grillé...
-
bonjour,
ce n'est pas du top secret mais la plus part du temps ces marinades ou sauces sont des produits qui sont fabriqués pour l'usage pro( le vendeur du marché ne l'a pas fabriqué celà m'étonnerais fort) ce type de marinade j'en utilise aussi
cordialement
-
bonjour,
je cherche la recette d'une sauce ou marinade que l'on badigeonne sur le poulet avant de le faire cuire dans la rotissoire façon portugaise. j'ai vu sur un marché un portugais qui vendait des poulets grillés en mettant une sauce dessus à base d'huile d'olive. à la cuisson ça laisse comme un gratiné sur la peau du poulet, c'est excellent!!! mais la recette de la sauce c'est <<top secret>>. voulez vous bien me la donner ?
en vous remerciant